Aller au contenu

Photo

Problème Imac 2006

imac 2006 power supply

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Joe Bine

Joe Bine

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 20 mars 2013 - 01:03

Bonjour,

 

j'ai un imac 20 pouces acheté en début de 2006. Il m'est arrivé quelques fois que l'ordinateur refusait de démarrer.Lorsque celà arrivait je n'avais qu'à le débrancher, et de retirer la barette de mémoire. D'attendre un peu et de le rebrancher.

 

Sauf que cette fois, il refuse vraiment de démarrer, aucun bruit lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage.

 

J'imagine que je dois changer le ''power supply''.

 

En fait je pensait changer mon mac sous peu, j'aimerais savoir comment je peux récupérer mes données sur mon mac.

 

Merci



#2 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 21 mars 2013 - 06:56

La petite lumière à l'avant n'allume même pas? 


iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#3 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 21 mars 2013 - 12:46

Vérifie sur le site de Apple si ton modèle aurait pas une batterie interne, c'était un trouble qui se corrigeait , à l'époque, en changeant la batterie. Surtout si tu as observé que ton iMac ne gardait pas son heure après sa réouverture...



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 mars 2013 - 08:53

Transférer les données entre deux Mac est relativement simple. Il suffit de les brancher en mode cible et d’utiliser l’Assistant migration, situé dans le dossier utilitaires. Mais avant de procéder à cette étape, il te faut absolument régler le problème de démarrage.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 tgjb

tgjb

    Membre

  • Membre
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Luxembourg

Posté 05 avril 2013 - 02:03


Mouais, encore faut-il que l'ordinateur démarre, d'avoir acheter le câble FW-TB... Si le problème n'est pas lié à la pile interne (voir message de @Clui), sortir le disque dur, le mettre dans un boitier externe, le brancher au nouveau Mac, importer les données avec l'assistant d'Apple ou manuellement...
 
@+

--

MbP // X.9.1 - MbP, AluBook, Mmi // X.8.5 - MbP, MbA // X.7.5 - Mmi // X.6.8 - Pismo, PMG4, Mmi // X.4.11 - antiquités (G3, 68K, IIc) - gadgets (Q10, Z10, BB9900 & 9700, Nexus 4, iPhone EDGE, 3G, 4, 4S, 5, 5S, iPod Touch v1, iPad 2, iPad Air)

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : imac, 2006, power supply

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)