Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.
#1
Posté 22 janvier 2007 - 06:47
Côté Apple, on me dit que ce n'est pas couvert par la quarantie...
Quelqu'un d'autre ici a connu ce probême?
#2
Posté 22 janvier 2007 - 07:42
C'est couvert par la garantie lorsque le nombre de pixels dépasse un certain nombre (mais je ne peux pas dire lequel) ...
J'ai déjà pu réactiver des pixels mort en "massant" du pouces la zone de l'écran avec le pixel mort... des fois que......
<a href="http://www.visioninfo.qc.ca" target="_blank">www.visioninfo.qc.ca</a>
Achat de matériel compatible Mac :
<a href="http://www.visioninf...ence=macquebec" target="_blank">Magasin en ligne de VisionInfo</a>
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#3
Posté 23 janvier 2007 - 12:30
Sauf erreur, la garantie ne s'applique que lorsque le nombre de pixels morts dépasse la dizaine.
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#4
Posté 24 janvier 2007 - 09:37
La politique d'Apple a changé à se sujet, du au norme ISO maintenant en place pour les écrans LCD. Le nombre et la place de pixels déffectueux à diminué, mais Apple fait du cas par cas pour ce problème.
Ciao
Eric
#5
Posté 25 janvier 2007 - 06:28
Informez vous et appelez donc la protection du consommateur.
#6
Posté 25 janvier 2007 - 11:04
On peux argumenter que même avec 1 pixel de défectueux la garantie devrait être assumée, mais l'OPC va s'en tenir au terme de la garantie du manufacturier. L'OPC n'ouvrira pas de dossier pour 1 pixel défectueux puisse qu'elle ne contrevient pas à la garantie du manufacturier.
La question que l'on doit ce poser est: est-ce que Apple à indiqué clairement dans le texte de l'application de sa garantie à l'attention du consommateur, ce qui est couvert ou pas couvert par sa garantie?
Si c'est clairement indiqué qu'un écran LCD est défectueux seulement lorsequ'un certains nombres de pixels ne fonctionnent pas, le manufacturier n'est pas tenu de remplacer ou de réparer à ses frais.
Et c'est comme ça d'un bout à l'autre du pays (Québec y compris)
#7
Posté 25 janvier 2007 - 12:03
Garantie ou pas celle ci ne peut pas modifier les textes de loi qui existent et ceux-ci prévalent.
#8
Posté 26 janvier 2007 - 08:00
J'ai aussi contacté mon revendeur, Central Mac de Ville Lasalle,
et voici sa réponse:
_______________________________________________
Cher Monsieur,
Je vous réfère à l'article de Apple au lien suivant:
http://docs.info.app...artnum=22194-fr
Les règles chez Apple spécifient qu'un écran sera échangé si:
1) il y a 5 ou plus de pixels morts sur tout l'écran
ou
2) il y a 3 ou plus pixels groupés a moins d'un pouce de distance l'un de l'autre.
En éspérant que ceci réponde à votre question.
Bonne journée,
Alain Chammas
_______________________________________________
Domage pour :apple , d'autant plus que juste a côté de cet iMac, trône un écran
Hyunday bas de gamme qui brille de tous ses pixels...
#9
Posté 27 janvier 2007 - 09:28
Shit does happen...
But you gotta keep rollin'
#10
Posté 27 janvier 2007 - 05:56
Pour l'instant je préfèrerais un contact direct avec le soutiend technique Apple, mais malheureusementas-tu eaasyé un courriel à la protection au consommateur.. Peut-être qu'ils peuvent t'aider.
toutes mes démarches sur internet et téléphoniques me redirigent vers les revendeurs de Apple...
#11
Posté 27 janvier 2007 - 09:50
#12
Posté 27 janvier 2007 - 10:19
Arrange toi pour que des pixels meurrent sans toutefois faire craquer ton écran
Peux-tu donner la recette? :? :? :?
J'me suis grèyé d'1 Mac: j'ai trouvé toute une symphonie en do majeur!
#13
Posté 28 janvier 2007 - 06:53
Sinon... Vive Google =)
http://www.tomshardw...e=254&NumPage=1 - Très bon dossier
http://forum.pcmech....hp/t-57150.html - En Anglais
#14
Posté 31 janvier 2007 - 08:33
1475. Un avis, qu'il soit ou non affiché, stipulant l'exclusion ou la limitation de l'obligation de réparer le préjudice résultant de l'inexécution d'une obligation contractuelle n'a d'effet, à l'égard du créancier, que si la partie qui invoque l'avis prouve que l'autre partie en avait connaissance au moment de la formation du contrat.
Dans ce cas, le contrat est conclu lors de l'achat. A ce moment la garantie est dans la boite et ne peut rien limiter.
Anyway, d'autres articles disent que le bien pour lequel on paye doit remplir la tache pour laquelle il est destiné. Je vous invite donc a lire lapartie sur la responsabilité civile, la partie sur les contats et de jeter un coup d'oeil à la loi sir la protection du consommateur.
http://www2.publicat...e=/CCQ/CCQ.html
#15
Posté 31 janvier 2007 - 11:32
© Éditeur officiel du Québec
Ce document n'a pas de valeur officielle.
Si le pixel était mort d'origine, lors du premier allumage de l'écran, le client a ses 10 jours normal pour retourner l'appareil. Pendant ces 10 jours, le client a plein pouvoir sur ce qu'il décide de garder ou non ...
Passé ces 10 jours, on tombe dans la garantie du fabricant...
On peut vérifier avec des avocats aussi !
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#16
Posté 01 février 2007 - 09:33
C'est sur qu un avocat serait plus au courant mais c'est pas sur qu'il va te dire non, oublies ca, on ne conteste pas t'as tort. $$$$$
#17
Posté 18 avril 2007 - 10:21
Pèté !, grafigné !, dépixellisé !, craqué !
si t'es assuré on va t'le changer !
on pose pas de question c'est-toute-le-monde-qui-paie !
avec un super héro qui arrange tout et répond au doux nom de Macrak...
Suis-je illégal moé là ?
Technicien Expert Mac
Rimouski
www.bslmac.com
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