#1
Posté 22 septembre 2015 - 08:12
#2
Posté 29 septembre 2015 - 12:14
Bonjour,
Bienvenue sur les forums. Dans une cas comme celui-là, la restauration de l’appareil pourrait régler le problème. Ne pas oublier de faire la sauvegarde avant de restaurer.
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#3
Posté 31 mars 2016 - 03:49
tu allumes ton mac, tu lances Mail et tu sélectionnes le mail qui pose problème et avec la touche del ( ou flèche vers la gauche de ton clavier, au dessus d'entrée) tu supprimes le mai.
Si besoin auparavant tu déconnectes ton accès internet ou tu désactive le compte dans les préférences de Mail.
#4
Posté 08 février 2020 - 04:59
Bonjour
J'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Parfois de manière très persistante.
Il se produit en général quand on veut joindre à un mail un fichier trop volumineux (image, video, pdf, pièce jointe, etc)
L'application mail est alors corrompue par le fichier en question et se met alors à se bloquer sur un écran blanc quand on la lance, puis se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. Ce problème n'est pas résolu en fermant l'application simplement.
Une parade est assez efficace :
- Fermer l'application mail (par un double clic sur le bouton principal, en glissant l'application pour la fermer)
- Ouvrir l'application mail depuis le dock, appuyer immédiatement sur le bouton supérieur (marche/arrêt) et maintenant le bouton appuyé plusieurs secondes, jusqu'à ce que l'application se débloque d'elle même
- En général, le mail problématique ré-apparaît. Le supprimer ou l'annuler.
- Tout revient dans l'ordre
Si cette méthode ne fonctionne pas, il est parfois nécessaire de supprimer le fichier qui pose problème.
Faire une copie de ce fichier au préalable si on ne veut pas le perdre, puis supprimer le fichier en question
Recommencer les étapes décrites ci-dessus, et normalement tout revient dans l'ordre.
La démarche est parfois un peu longue, mais finalement efficace
#6
Posté 20 avril 2020 - 10:30
Je suis sous Sierra et j'avoue avoir pas mal de soucis avec l'application mail aussi !
#7
Posté 20 avril 2020 - 10:33
Sierra ne m'a jamais causé de soucis, c'est peut-être ( surement ) un problème ailleurs dans ton ordinateur. Télécharge Etrecheck, une analyse t'aideras.
I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération
#8
Posté 20 avril 2020 - 10:49
Effface ton compte mail et remet -le, redémarre entre les deux opérations . Facile ton adresse mail et ton mot de passe .
Faute de détail, je ne peux en dire plus, je ne suis pas un spécialiste même si je me débrouille très bien.
Si tu veux de l'aide, je te suggérerais de démarrer le sujet.
I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération
#9
Posté 27 avril 2020 - 05:31
J'ai aussi des problèmes avec mail. Il crache quand j'essaie de supprimer des message indésirable et des brouillons.
A vrai dire j'hésite à retourner vers Airmail, même si dans mon souvenir il était moins intégré à Mac Os qu'à iPad Os.
En tout cas je lis ici que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec mail.... Peut être que je pourrait enquêter et essayer de vulgariser dans un article la raison de nos problèmes. Merci pour vos retours.
High Sierra et Sierra semble avoir en tout cas pas mal de crash inopiné de mon expérience et de ce que je lis.
Amitiés,
Atlante
Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.
#10
Posté 28 avril 2020 - 03:17
Tout récemment, j'ai eu un problème de "crash" avec l'application I tube Studio d'un développeur connu et que j'utilisait depuis des années sans problème et encore tout récemment avec Mojave;
Après avoir fait une réinstallation "clean Install" de Mojave pour régler d'autres petit problèmes sans rapport ( et qui ce sont réglés ) avec iTube Studio
L'application refusait de s'ouvrir, une fenêtre indiquait ; ITube Studio a quitté inopinément.
Il n'y avait rien a faire pour l'ouvrir
J'ai écrit au développeur qui m'a suggéré de mettre à la poubelle un certain dossier de la bibliothèque concernant iTube Studio ( ~/Library/Application Support/MediaDownloadKit ) de réinstaller l'application.
Problème résolu. iTube Studio fonctionne parfaitement.
Note; Mon I Mac fin 2013 avait eu les mises à jours des différent OS depuis son achat( 3 OS ? ) Sans aucune "Clean Install". J'avais par contre évité High Sierra su lequel j'avais lu de mauvais commentaires. Sierra par contre je l'ai écris précédemment n'avais rien lu de négatif et mon utilisation l'a confirmé.
Tout comme Lobo, tu ne nous donne aucune information au sujet de quel ordinateur il s'agit. Difficile de t'aider.
Pourquoi ne passes-tu pas à Mojave en "clean install " ?
I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération
#11
Posté 09 mai 2020 - 06:43
J'ai aussi des problèmes avec mail. Il crache quand j'essaie de supprimer des message indésirable et des brouillons.
A vrai dire j'hésite à retourner vers Airmail, même si dans mon souvenir il était moins intégré à Mac Os qu'à iPad Os.
En tout cas je lis ici que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec mail.... Peut être que je pourrait enquêter et essayer de vulgariser dans un article la raison de nos problèmes. Merci pour vos retours.
High Sierra et Sierra semble avoir en tout cas pas mal de crash inopiné de mon expérience et de ce que je lis.
Amitiés,
Atlante
Salut, quel est le model de ton ordinateur ?
#13
Posté 10 mai 2020 - 11:49
Celui qui crash est un Mac Pro 2013. High Sierra . (est ce le problème? Je pense plutôt que j'ai trop de mail en boite de réception.)
Désolé pour le retard, mais on sort à peine de la crise ici.
‹Cela dit je suis en train de complètement mettre cet ordinateur à la retraite. Cela dit, le mail crash toujours. Et je pense que ça a un lien avec le nombre de mail et de boite mail que Mail gère. Peut être que je me trompe cela dit.
J'ai pas du tout envie de basculer vers Mojave, je perdrai l'accès natif à des applis 32 bits et d'autres joyeuseté. Cela dit une fois tout transféré vers mon nouvel ordi, peut être que oui, le plus simple va être la clean Install.
Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.
#14
Posté 10 mai 2020 - 05:41
J'ai pas du tout envie de basculer vers Mojave, je perdrai l'accès natif à des applis 32 bits
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#15
Posté 11 mai 2020 - 01:13
Mojave est toujours compatible avec les applications 32 bits. C’est Catalina qui ne l’est plus.Au long de toutes ces années avec un Mac, il m’est arrivé plus d’une fois d’être confronté à des problèmes insolubles. Réellement insolubles. Recherches interminables sur le web des semaines durant, demandes d’aides sur des forums spécialisés, réinstallation du système, rien n’y faisait. C’est bien souvent en installant une mise à jour du système que le problème se réglait.Si j’étais toi, j’installerais Mojave — en prenant soin bien sûr de faire une sauvegarde bootable de ton système actuel. Cela pourrait régler ton problème avec Mail.
Mon clavier à fourché, je voulais dire Catalina, et non pas Mojave. Je suis en ce moment sur ce veille ordinateur sous High Sierra (Mac Pro 2013). J'ai à coté (ou presque) le nouveau Mac Pro (2019) sous Mojave. Mais j'aimerai gardé un accès aux software 32 bits sur l'ancien Mac Pro 2013.
Pardonnez moi, il m'arrive de confondre les noms des différentes itérations de Mac Os. (J'ai l'habitude d'attendre au moins un an avant de faire une mise à jours.)
Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.
#17
Posté 12 mai 2020 - 01:05
Si tu es sous Mojave et que tout fonctionne bien, pourquoi aller vers Catalina alors ?
Désolé je m'emmêle les pinceaux, et tous les vôtres au passage aussi. Je n'ai Catalina que sur mon MBP (portable 2017?). Sur le MacPro 2013 dit "MacPro Corbeille* ( et High Sierra) l'application Mail plante à chaque fois que je vide la Corbeille. (Le Finder me demande alors si je veux relancer l'application). Ce Mac Pro a été remplacé en début d'année par un MacPro 2019 (rape à fromage). Lui n'a aucun soucis à part qu'il est venu livré avec Catalina. Du coup c'est une sacrée perte de temps pour le mettre au travail. (encore un peu beaucoup trop de code 32bits par ci par là....)
Mais du coup, si Mojave fonctionne, peut être qu'il pourrait résoudre le problème de mon MacPro 2013 (que j'aimerai reconvertir pour la maison.) Si je comprend bien, et je reconnais avoir perdu le fil depuis que Mac Os 10.X est devenu Mac Os Machin puis Mac Os MachinChouette, alors si je comprend bien, Mojave vient après High Sierra? Et donc il gère lui aussi les 32 bits. Génial.
Je vais me documenter un peu, faire une sauvegarde générale et regarder si je peux le passer sous Mojave. (Ce Mac Pro 2013 je le garde parce que je pourrai avoir besoin d'une compatibilité 32bits natives...)
Edit: Mon dieu le nombre d'édit que j'ai du faire pour ne pas me mélanger les pinceaux dans les noms d'OS... C'était quand même plus simple quand on disait juste Mac Os 10.4 (Tiger), 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard, mon préféré ) ... Maintenant c'est, walala, surtout avec une màj par an de l'OS et le fait que certains utilisateurs pro sont allergiques aux màj systèmes.
Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.
#18
Posté 12 mai 2020 - 01:52
Pour ton Mac Book Pro 2013
J'installerais Mojave en clean install ou si tu n'es pas certains de Mojave pour tes applications, je réinstallerais High Sierra, toujours en "clean Install" .
Un "clean Install" résout beaucoup de problèmes. Tous je dirais.
Et si ce mac Book n'a pas de disque SSD interne, ce serais un excellent upgrade et je dirais presque obligatoire pour un bon fonctionnement.
Il n'y a pas de raison pour qu'un 2013 ne fonctionne pas parfaitement en usage courant.
J'ai un MacBook 2011, un I Mac fin 2013 et ma femme un Mac Book 2009 et ils fonctionnent tous parfaitement.
Mais il faut un minimum "d'entretiens" sur ces Mac Book ce que tu as sans doute négligé involontairement.
Je ne fais pas de mise à jour à chaque nouvel OS s"ils ne conviennent pas à mon ordinateur ou à mes besoins. Je reste le maître.
Je résume:
1- Si tu n'as jamais fais de "clean Install" seulement de mise à jour; c'est très probablement la raison de tes problèmes.
2- Si tu n'as pas de SSD interne, c'est une faiblesse que tu aurais intérêt a corrigé.
Si tu fais tout ça, tu t'apercevras que tu n'avais pas besoin d'un nouvel ordinateur 2019
I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération
#19
Posté 13 mai 2020 - 02:45
Si tu fais tout ça, tu t'apercevras que tu n'avais pas besoin d'un nouvel ordinateur 2019
Ça dépend des besoins. La « gratte à fromage » est une bête pour faire du traitement graphique. Pour un pro de l'édition vidéo, c'est un must.
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
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#20
Posté 19 mai 2020 - 01:47
Latole, Milles excuses, dans mon précédent message je mélange mes besoins basique et mes besoins pro et ceux qui me sont (+/-) imposés.
La rappe à fromage est une station de travail dont mon travail a besoin (ou peut être pas? ), cela dit en 2019 j'ai essayé d'orienter mes collègues vers d'autres solutions. (même prix)
Par contre nous avons tous nos habitudes sur le système OS X, et mon argument est qu'il faut rapidement apprendre à utiliser des stations de travail Linux/Windows parce que Apple risque de ne jamais renouveler l'expérience des Mac Pro 2019 si Apple choisit d'aller vers le processeur ARM.
PS: Je n'ai jamais eu de MBP 2013 mais un Mac Pro 2013 (dit le Mac Pro Poubelle, la tour). Niveau informatique portable, je pense qu'on a effectivement (comme tu le ressens) atteint un plafond de verre. (thermique je pense). A part la qualité de l'écran et le clavier, pas grand chose n'a changé.
Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.
#21
Posté 19 mai 2020 - 02:10
Quel métier que tu exerces pour avoir besoin dautant puissance que le Mac Pro. Je suis développeur de logiciel et le Mac mini 2018 core i5 32 gigas remplis amplement à mes besoins.
Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 15 plus 128Giga :: AppleWatch Series 8 :: iPad 9e génération 256 giga
#24
Posté 23 mai 2020 - 02:20
J'aimerais rappeler à tous que Lobo, Cortland ou Spartan sont des pommes, et qu'elles servent à établir le rang des membres sur les forums. 🙂Il est vrai toutefois que l'affichage du nom et celui du rang peut parfois porter à confusion.
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#26
Posté 23 mai 2020 - 09:44
Il y a aussi celle d'Adam qui nous est indispensable.
Effectivement. Et il y a aussi celle qui est estampée sur nos appareils. Malgré ses pépins, c'est encore celle qui a le meilleur goût.
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#27
Posté 27 mai 2020 - 12:59
J'aimerais rappeler à tous que Lobo, Cortland ou Spartan sont des pommes, et qu'elles servent à établir le rang des membres sur les forums. Il est vrai toutefois que l'affichage du nom et celui du rang peut parfois porter à confusion.
Haha, coupable je le suis, et jusqu'il y a quelques jo...heures encore!
Je commençais à m'en douter, un peu quand même
Mais super-merci du rappel! J'imagine pas la honte si j'avais continuer à faire la faute pendant 6 mois.
Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.
#28
Posté 28 mai 2020 - 09:32
Mais super-merci du rappel! J'imagine pas la honte si j'avais continuer à faire la faute pendant 6 mois.
La honte pour toi, l’hilarité pour nous. Quand je vois quelqu’un se faire appeler Lobo ou Cortland, ça me fait toujours un peu sourire.
Cela dit, je pense qu’il est temps de revoir les termes utilisés pour désigner le classement des membres. Non seulement ils peuvent semer la confusion, mais ils ne signifient pas grand-chose si l’on ne sait pas à quel rang ils correspondent dans la hiérarchie.
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#29
Posté 28 mai 2020 - 10:20
Pour participer à quelques forums sur différents sujets, cette petite erreur se produit régulièremen.
Peut-être plus venant de nouveaux ?
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#30
Posté 28 mai 2020 - 10:36
Pour participer à quelques forums sur différents sujets, cette petite erreur se produit régulièremen.
Peut-être plus venant de nouveaux ?
J'ai amorcé les démarches pour remplacer ces termes par quelque de moins ambiguë et qui décrit plus clairement le rang des membres dans le classement.
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