Aller au contenu

Photo

Quel produit choisir

choix

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 natibo

natibo

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 16 novembre 2015 - 10:00

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'informations pour aider mon fils à se choisir un MAC.

Je ne connais rien en MAC et lui pas trop. 

Par contre, nous sommes convaincus que c'est ce qu'il a besoin.

Il enregistre de la musique et fait des montages vidéos.

Pour la musique il utilise un logiciel qui enregistre "track par track" pour chacun de ses instruments.

 

Que devrait-on rechercher pour lui ? 

 

Merci !



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 605 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 novembre 2015 - 10:41

Tout dépend de ses besoins. S’il doit se déplacer régulièrement avec son appareil, un ordinateur portable est le choix logique. À mon avis, la meilleure chose à faire est d’aller à l’Apple Store pour voir les Mac et parler avec un conseiller.  


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 natibo

natibo

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 16 novembre 2015 - 11:21

Merci, nous allons téléphoner car nous sommes à plus de 600 km d'un Apple Store. 



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 605 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 novembre 2015 - 08:46

C’est loin ! Il n’y a aucun revendeur agréé dans ton coin ? Les gens qui tiennent ces boutiques ont beaucoup d’expérience en matière de Mac. Parfois même plus que les employés d’Apple.

 

Sinon, une piste : si le montage vidéo dont il est question se résume à l’édition de clips déjà existants, tous les Mac peuvent le faire sans problème. S’il s’agit toutefois d’un travail plus léché qui implique la création de séquences vidéo, l’ajout d’effets et tout ce qui peut exiger plus de puissance, il faudrait alors se tourner vers quelque chose de plus performant comme le MacBook Pro ou l’iMac 27 pouces, un appareil muni d’une carte graphique supérieure à celle qui équipe les Mac 21 pouces. À écarter : le MacBook ou le MacBook Air, de bons appareils, mais qui vont peiner à la tâche pour faire du rendu vidéo.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 natibo

natibo

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 17 novembre 2015 - 08:52

C'est effectivement pour quelque chose de plus "compliqué" que de l'édition de clips déjà existants.

 

Nous allons donc mettre de coté le Macbook air et le Macbook.

 

Ça aide déjà à se faire une idée de prix aussi.

 

Merci



#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 605 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 novembre 2015 - 09:24

Un Mac muni d’un écran Retina serait aussi d’une plus grande utilité pour ce genre de travail.

 

À ne pas oublier non plus l’importance de l’espace de stockage pour la vidéo. Le SSD est beaucoup plus performant que le disque dur traditionnel. Malheureusement,  Apple pratique de prix exhorbitants  sur ses SSD. Il est toujours possible de choisir l’option Fusion Drive qui combine un SSD et un disque dur standard. Dans ce cas, il est important de savoir que  la portion SSD pour l’option Fusion Drive 1 TO sur les nouveaux iMac n’est que de 24 Go. Pour avoir 128 Go de SSD avec Fusion Drive, il faut chosir l’option 2 To ou 3 To. 

 

À lire sur le site d’Apple :http://apple.co/1j5g4Ob (en cliquant sur «  De quelle quantité de stockage avez-vous besoin? »

 

Sur la même page, un court paragraphe sur le choix de la mémoire vive (« De quelle quantité de mémoire avez-vous besoin »).


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 natibo

natibo

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 23 novembre 2015 - 01:57

Mon fils m'a fait un rappel qu'il veut absolument un portable. 

Pour la mémoire, il a toujours besoin de plus (vive et de stockage).

 

Je vais aller voir sur le site de Apple.

 

 

Merci 

 

Natalie






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)