Aller au contenu

Photo

El Capitan

Est-il encore sécuritaire

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 zoumbalalaya

zoumbalalaya

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rouyn-Noranda

Posté 28 décembre 2017 - 06:00

Bonjour,

 

J'ai un iMac 2007. Je ne peux passer au dernier système d'Apple "High Sierra" car l'ordinateur est trop vieux. Dix ans, c'est un âge vénérable. Dix ans de bons et loyaux services, sans faille!

 

Comme que je ne peux "upgrader", je me demande si El Capitan, le système actuellement sur mon ordi, est encore sécuritaire. Et si oui, combien de temps Apple publie t-il des mise à jour de sécurité pour ses système?

 

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je ne change par d'ordi, c'est que je possède aussi un macbook pro 2012 qui se porte à merveille et qui a High Sierra sous l'capot!

 

Merci!

 

 


Zoumbalalaya
Maison: iMac 2.8 ghz core duo, 4g de ram. MacBook Pro mi 2012 i7.


#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 29 décembre 2017 - 05:03

Je ne craindrais pas du tout de rester sur El Capitan tant que l'ordinateur fait ce que je veux. Un des 3 ordinateurs de la maison est d'ailleurs sous El Capitan.

 

Par contre, actuellement j'évite High Sierra, il ne semble pas faire l'unanimité, il causerait de nombreux problèmes ce qui ne semble pas être ton cas. 

 

Et pourquoi ne pas changer d'ordinateur ? Les prix sont assez dissuasifs et l'argent ne pousse pas dans les arbres ....


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)