Aller au contenu

Photo

I Mac; sortie écouteur endommagée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 21 janvier 2020 - 05:57

Bonjours,
 Pour être bref, j'ai endommagé la sotie des écouteurs en la branchant a un ampli audio " déefectueux".
J'entend désormais un buzz dans les écouteurs.
À mon avis, c'est à tout fin utile, irréparable.
 
Ma solution pour pouvoir utiliser à nouveau des écouteurs serait  l'achat d'un appareil DAC ( voir le lien ) que pourrais brancher à une prise USB de l'I Mac.

 

Des commentaires ?

 

Merci 

 
Je veux de la qualité et voici ce que j'ai trouvé;  Cambridge audio Dac magic Azur Plus, $600 

  
https://www.amazon.ca/-/fr/Cambridge-dacmagic-convertir-numérique-analogique/dp/B0074EGIGU/ref=sxbs_sxwds-stvp?cv_ct_cx=nad+dac+2&gclid=Cj0KCQiAvJXxBRCeARIsAMSkApo7i0wp5T5OOX8VeB9vkMTzW7ZVySYe5KHFS_SIx6kz19gWQGi-fIgaAlw8EALw_wcB&hvadid=278997190271&hvdev=c&hvlocphy=1002717&hvnetw=g&hvpos=1t2&hvqmt=e&hvrand=1781008902753754508&hvtargid=kwd-299122771126&hydadcr=4519_9156528&keywords=nad+dac+2&pd_rd_i=B0074EGIGU&pd_rd_r=0af90e5a-9210-486e-af13-01ccb3521fdd&pd_rd_w=Gjlr1&pd_rd_wg=qHgcL&pf_rd_p=25609a94-16af-4bd7-9107-c9f01f8c9bd0&pf_rd_r=0EV70SDHVNJ10836C1AJ&psc=1&qid=1579603480&sr=1-3-dd5817a1-1ba7-46c2-8996-f96e7b0f409c#customerReviews


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 21 janvier 2020 - 12:52

Salut!

 

Personnellement, j'utilise une AudioQuest Dragonfly Rouge pour mes écouteur B&W filaire au bureau. Cela supporte les MQA (haute résolution) de Tidal. Sur mon Mac à la maison, j'ai une très vielle DAC Arcam discontinué sur des haut-parleurs B&W mm1.

 

Moi à ta place, j'irais dans un magasin comme Fillion Électronique (https://fillion.ca/) pour les essayer avec tes écouteurs et ta musique tant qu'à dépenser cher, aussi bien savoir comment cela sonne. Ils vont bien de conseiller et tu peux prendre le temps que tu veux pour l'essayer et te faire conseiller. Je recommande fortement. Et pourquoi pas, acheter là, même si c'est un peu plus cher parce qu'il offre un service à la clientèle que Amazon ne fait pas.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 21 janvier 2020 - 03:48

 J'avais l'intention d'aller chez Filion. J'ai déjà communiqué avec eux d'ailleurs. Amazon le vend le même prix, pas moins cher du moins ce matin

 

Ma musique viendrait de mon I Mac et je ne veux pas le transporter. 

Tu crois que cet appareil pourrait mal sonner ? Ou sonner moins bien que ce que j'entendais directement de mon I Mac quand la prise fonctionnait ?

J'en serais très étonné d'après ce que j'ai lu et ses caractéristiques ; prise d'écouteurs et volume me plaisent, ce qu'on ne trouve pas toujours sur les autres appareils

Ce appareil semble être le moins cher parmis les 'bons" .

 

Merci pour les suggestions,


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 21 janvier 2020 - 05:32

Habituellement n'importe quelle DAC va être mieux que la DAC interne du iMac (qui doit coûter +-5-10$ à faire(je ne veux pas dire que plus que tu payes cher que cela est nécessairement meilleur)). 

 

Par contre avec un DAC de cette qualité là, si tu as des bons écouteurs tu vas faire la différence entre un codec lossy (MP3) et lossless (.flac) pour écouter ta musique.

 

Personnellement, quand j'achète un appareil de ce prix là, j'Aime bien en essayer plusieurs avec les écouteurs que j'utilise et la musique que j'écoute.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 janvier 2020 - 05:46

 Ta démarche est plein de bon sens.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 janvier 2020 - 08:39

YBA Design WD202 USB 24/192 DAC

 

 C'est intéressant à $400 usagé d'un particulier dans mon coin ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 janvier 2020 - 12:15

Je ne connais pas cette DAC, donc je ne peux pas avoir d'avis et je ne me base jamais juste sur le prix pour de l'équipement HIFI haut de gamme. Il y a certaines compagnies qui profitent de leurs noms pour hausser le prix. C'est normal que cela soit plus cher pour plusieurs raisons: 1 - faible niveau de vente 2 - Qualité des composants 3-Qualité et le temps qui a été pris pour concevoir.

 

​​ La seule chose que je peux te conseiller c'est d'en essayer plusieurs et les comparer. Mon gout pour le son qui tend vers un son plus froid n'est pas nécessairement le même que le tien!

 

​​Personnellement, mon mix AudioQuest DrangonFly Red(249$) et mes vieux écouteurs B&W P7 filaire(500$) sont mon match parfait.

 

​​ Il y a schitt audio(https://www.schiit.com/) qui sont reconnus pour avoir un très bon rapport qualité-prix. Je n'ai jamais essayé, mais il offre un retour sans frais pendant 30 jours si tu n'aimes pas.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 janvier 2020 - 03:10

Merci des commentaires.

Si j'achète chez un particulier, j'ai quelques aubaines en vue, je ne pourrai pas comparer.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#9 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 janvier 2020 - 05:22

Moi si j'étais toi, je commencerais par aller écouter des DAC chez Fillions pour te familiarisé avec le son et en comparé quelqu'une. Fillions ne vends pas du n'importe quoi. Ensuite j'irais les écouter chez le particulier le mod`le qui te plait (tu dis que c'est pour tester) et si cela te plait, tu l'achète.

 

Il ne faut pas penser parce que la DAC neuve qui vaut 2000$ que tu vas faire une si grosse différence avec une DAC neuve qui vaut 300$. Personnellement, j'essaie pas de dépasser les 400$ neuve pour une DAC. Je ne comprends  pas la valeur ajouté au dessus de ce prix (C'est mon opinion et pas nécessairement la tienne).

 

Une exemple: la FIIO (https://www.amazon.c...79730442&sr=8-2) à 35$ (tu ne peux pas l'utiliser sur ton iMac par contre) fait des miracles pour ce prix là. J'ai choisi cette DAC pour connecter la TV -> sur un ampli analogique Arcam chez ma mère. Le son est 100% meilleur que la DAC de la TV. Par contre lorsque le Apple TV est branché sur la TV et on écoute de la musique Lossless sur Tidal le son est moins bon pour le même CD de son lecteur bas de gamme avec une DAC ARCAM à +- 299$ dans le temps. Tout est une question de perspective et d'attente.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#10 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 janvier 2020 - 06:48

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

J'ai  souvent fait ce genres de tests, comparer,

Mais sans avoir les appareils devant moi pour passer d'un à l'autre, bien malin qui pourrait se prononcer sur l'un ou l'autre à moins qu'un appareil soit vraiment pourrit et dans ce cas pas besoin de comparer. Il est rejeté.

  

 Et les DAC qui ont les caractéristiques que je cherche ; entrée USB, sortie casque et volume entre autre ne sont pas légion dans ces prix, la plupart sont beaucoup plus cher.

 

 N'importe quel appareil que je regarde devrait être aussi bon que le son que j'avais de mon ordinateur avant et fort probablement meilleur . Juste ça me convient parfaitement. 

 

 Merci encore


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 23 janvier 2020 - 04:13

Pour information, je ne suis pas un débutant dans le hi-fi même si je ne suis plus un passionné.

 

À la maison nous avons deux systèmes de son de qualité supérieur à ce qu'on la moyenne des gens et achetés chez Filtronique / Son Or et chez Audioville à Montréal.

 

J'ai donc une petite idée comment chercher du nouveau matériel. 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#12 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 23 janvier 2020 - 09:37

parfait, le meilleur c'est que tu fasse ton choix et tu soit heureux. En effet, n'importe quelle DAC devrait être meilleur que tu as!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 23 janvier 2020 - 03:42

De retour de chez Filion à Laval. J'avais fait mettre de côté un démo Cambridge Audio Dac Magic Plus; un démo soldé a $329 quelques égratignures annoncées.

Mauvais service, rien acheté.

 

Probablement qu'à l'ouverture seul le concierge ( ou je ne sais pas qui ) est disponible ? Mais il était quand même 10:10

 

L'appareil est correcte en apparence; il manque le fil, le livre d'instruction et les 4 pattes en caoutchouc; tout des trucs qui viennent dans la boite. Et la boite c'était n'importe quoi, ce dernier point a peut d'importance. Le support vertical est là.

Discussion avec le "concierge" sur l'absence anormal de ces items sans que ce soit annoncé.

Impossible d'essayer l'appareil et pas de retour possible, La garantie est en vigueur par contre

 Finalement, le concierge disparaît en arrière sans m'avertir.  5 minutes plus tard et sans de nouvelles. Je quitte.

 

Visite chez Filtronique / Son Or 

Même appareil mais neuf ; $600 + taxes . C"est le moins cher, les autres "pête" mon budget de beaucoup. Ok on ne comparera pas.....

Me parle du AudioQuest Dragonfly Rouge que tu possèdes à $200 

Impossible d'essayer, pas de source de musique USB 

 

Je devrais y retourner avec mon Mac Book Pro pour des tests.

 

Conclusion ; si je ne veux que des écouteurs avec un source USB; ce sera le Dragon fly rouge. Si je veux plusieurs sources ce sera un appareil de type Canbridge

 

Je continue de regarder.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 23 janvier 2020 - 08:05

​Je suis surpris du service que tu as eu chez Fillion, quoi que je vais toujours sur celui sur Sherbrooke est à Montréal. J'ai acheté des composants HIFI et une TV là, ma mère son système de son ('j'étais avec) et on a toujours eu du bon service. Moi à ta place je logerais une plainte. Il y a quelque mois, j'ai lu une lettre de la présidente de Fillion qui se plaignait, qui avait beaucoup de monde qui venait essayé mais achetait en ligne (hors taxes) et cela n'est pas avec un service comme cela qui vont se faire des nouveaux clients.

​

​

Au début, je n'étais pas convaincu par la DrangonFly (la raison principale que je l'ai acheté, c'est qu'elle est compatible iPhone) . Je l'ai essayé sur l'heure du midi (je travaille à deux coins de rues de Fillion sur Sherbrooke Est) avec mes écouteurs, iPhone et en utilisant Tidal (je n'avais pas reçu l'ordinateur principal à mon nouvelle emplois (j'ai deux portables dont un que j'ai eu au début, je ne peux pas rien brancher et je ne suis pas admin(la raison de l'achat de la nouvelle DAC)). Je l'écoute 4 jours semaine pendant 8 heures et je me suis rendu compte qu'elle était très bonne et que sa petite taille ne la nuisait pas. 

​

​Bonne chase à la DAC

​

​En passant il y a la bleu qui est supposé d'être meilleure que la rouge mais, je ne l'ai pas essayé parce que cela dépassait mon budget et je ne voulais pas me faire tenter ;)


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#15 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 janvier 2020 - 05:16

Filion a probablement l'excuse que j'étais à l'ouverture et une journée de semaine. Que les représentants compétents travaillent sans doute aux heures d'affluence ( midi a 18 ? )

 

La bleu coûterais $400, la rouge $200 ( $250 sur Amazon.ca !!!! ) 

La fonction DAC sur une Dragon Fly ne serait pas moins bonne que sur un DAC comme le Cambridge Dac Magic Plus vendu $600 à cause de tous les circuits / accessoires pour y brancher plein de trucs . Mais tu sais déja tout ça.

 

Pour la plainte à la présidente de Filion, tu as parfaitement raison. Vite comme ça, actuellement je ne veux plus penser a eux, prendre du temps à écrire ( avec 1 doigt ) ce que j'ai vécu... Plus tard peut-être.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#16 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 janvier 2020 - 01:35

J'ai finalement mis la main sur un Cambridge DacMagic Plus de seconde main et en excellent état à moitié prix d'un neuf.

Il fonctionne très bien sur mes ordinateurs

Je suis très content de mon achat.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#17 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 27 janvier 2020 - 04:44

parfait, l'important c'est que tu sois heureux de ton achat!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#18 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 janvier 2020 - 05:10

Oui extrêmement satisfait, ça remplace ma sortie de casque d'écoute endommagée avec une bonne amélioration sonore.

Si je le désire, je pourrais en même temps utiliser un sytème de son avec ce DAC.

Et le prix payer est très très raisonnable.

 

Merci pour ton aide qui m'a fait découvrir, entre autre, la Dragon Fly.  Très intéressant comme option.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#19 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 01 février 2020 - 10:46

​Bonjour Latole, heureux de t'avoir pu t'aider si peu soit t'il. J'espère que ton achat va t'apporter des années de plaisir pour tes oreilles. Toujours heureux de rencontrer un autre audiophile!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)