Aller au contenu

Photo

Erreur lors de la création d'une clef USB de démarage

USB Mojave demagage erreur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 EdgarA

EdgarA

    Membre

  • Membre
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec, QC, Canada

Posté 07 avril 2020 - 01:11

J'ai un iMac 2017 de base 2,3ghz et il est affreusement lent avec Catalina 10.15.3. J'ai lu que c'est à cause du nouveau format de fichier qui est plus adaspté aux SSD. Je veut installer Mojave à partir d'une clef USB. J'ai le DMG de Mojave (6,06 gig) mais quand j'utilise Utilitaire de disque et la fonction restaurer, j'obtiens une erreur Impossible de valider les tailles, Opération non autorisée. J'ai donné les permissions lecture et écriture à tous les niveaux sur la clef USB.

 

J'ai aussi essayer avec Install Disk Creator et je vais joindre un png du message d'erreur.

 

Si personne n'a de solution mais que l'un d'entre vous peut me faire une clef, je suis prêt à payer les frais pour la clef et la poste.Bug_Disk_Creator.png

 

Merci pour votre aide.

 

André


Une image vaut mille mots.

Mon sport d'hiver.
Visiter mon site

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 avril 2020 - 01:25

Tu devrais essayer avec DiskMaker X Pro. Il est gratuit (donationware). C'est le logiciel le mieux coté pour installer le système d’exploitation à partir d'une clé USB.  


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 avril 2020 - 01:29

Je viens tout juste de faire cette installation en suivant la procédure ici et ça très bien fonctionné ;

 

https://www.macplane...os-mojave-10-14

 

J 'en parle ici à lavant dernier message tout en bas de l'écran;

 

https://forums.macqu...rait-deux-noms/


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 08 avril 2020 - 03:08

Pour information,

Mon I Mac est un fin 2013 et j'ai remplacé le DDI par un SSD et j'ai gagné beaucoup de vitesse avec Mojave.

L'installation d'un SSD est un investissement que je conseille fortement surtout que tu as un I Mac récent, c-a-d que tu garderas encore de nombreuses années.

 

Je l'ai installé moi-même et c'est la première fois que je démontait un I Mac. Ce n'est pas très difficile mais c'est stressant ( ne pas casse l'écran ) et il faut maitriser les procédures parfaitement ( qui sont simples ) et avoir les bon outils qui sont très simple. C'est bien expliqué en ligne.

 

Et surtout prendre le temps, ne pas aller vite.

 

Un ami qui a fait faire le travail par un pro il y a 3 ans lui a couté $100 plus le prix du SSD


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 EdgarA

EdgarA

    Membre

  • Membre
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec, QC, Canada

Posté 08 avril 2020 - 09:36

Pour le iMac 2017 l'installation d'un SSD est très compliqué. Je le ferais faire par un professionnel. Mais je me contenterais bien de Mojave pour quelques années.

Voici le video d'installation pour le iMac 2017 : https://www.youtube....h?v=_5uxMXBkVD4

 

Je vais essayer Diskmaker X Pro et je vous en donne des nouvelles.


Une image vaut mille mots.

Mon sport d'hiver.
Visiter mon site

#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 08 avril 2020 - 09:46

Mon iMac se démonte de la même façon ( et pareil pour tous les IMac depuis plusieurs années ) et c'est ce que j'ai fait moi-même. Je suis très bon bricoleur et l'électronique est mon métier alors j'ai une certain dextérité même si je n'avais aucune idée comment.

 

Comment procéder ? Tu feras comme tu voudras mais pour avoir fait moi-même hier cette opération,( OS Mojave sur clé usb )  je ne  peux que te conseiller de suivre la méthode dont j'ai donné le lien. 

 

Et fait installer un SSD au plus vite.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 EdgarA

EdgarA

    Membre

  • Membre
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec, QC, Canada

Posté 14 avril 2020 - 02:55

Comme je ne voulais pas me séparer de mon iMac et que les upgrades sont pas évidents de ce temps ci, j'ai trouvé une solution temporaire. J'ai acheté un SSD Samsung T5 de 500gb. Il m'a coûté 160 $ avec taxes. J'ai cloné mon disque interne avec SupeDuper et j'ai redémaré sur le T5. C'est une très grosse amélioration. Tout est beaucoup plus rapide. Il est branché directement en Lightning (USB 3.1) Je vais programmer SuperDuper pour cloner le T5 une fois par semaine sur mon disque interne. J'ai un backup TimeMachine qui se fait sur un disque externe et j'ai un autre clone de mon HD interne en backup.


Une image vaut mille mots.

Mon sport d'hiver.
Visiter mon site

#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 avril 2020 - 03:12

J'ai fonctionné 1 1/2 an exactement comme ça. Comme tu l'as remarqué ça améliore énormément la vitesse.

 

J'avais commandé un SSD qui était compatible pour remplacer le DDI de mon I Mac et il y a quelques mois, comme je l'ai déjà mentionné, j'ai fais le remplacement en démontant mon I Mac 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#9 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 14 avril 2020 - 05:51

J’ai un T5 et je m’en suis servi aussi comme disque principal lorsque j'ai eu un petit problème avec mon Mac. C’est un très bon produit. Comme je suis en USB 3.0 (iMac 2015), c’était un peu moins vite que je l’aurais souhaité, mais ça fait quand même bien le travail.   


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#10 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 16 avril 2020 - 04:42

Ce T5 m'intéresse car je fais beaucoup "d'expériences" (et des manipulations plus ou moins heureuses ) avec  des sauvegardes et des copies et mes DD Externes sont lents.

$139.99 chez Amazon;

 

https://www.amazon.ca/-/fr/MU-PA500B-AM-Samsung-Series-500GB/dp/B073GZBT36/ref=sr_1_3?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&keywords=samsung%2BSSD%2Busb3&qid=1587029372&s=electronics&sr=1-3&th=1

 

Edgar, tout en bas, dans les commentaires, un clients montre une photo comme il a fixé son SSD sur la base de son IMac. J'avais fait pareil


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)