Aller au contenu

Photo

Downgrader MacOs Catalina vers MacOs Mojave


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 18 avril 2020 - 06:30

Bonjour,

 

J'aimerais downgrader mon MacBook Air qui est présentement sur MacOs Catalina vers MacOs Mojave.

 

Mais je suis incapable de trouver le ficher download de MacOs Mojave sur le appstor n'y sur internet

 

J'aurais aimer faire une clé USB bootable mais je ne trouve pas le fichier :rolleye0011:

 

Si quelqu'un aurait une solution ce serait apprécier :-)

 

Merci

 

Robert



#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 18 avril 2020 - 06:57

J'ai fait une clean Install avec Mojave, il y a quelques jours. J'en parle ici ;  Avant dernière réponse.

J'ai suivis scrupuleusement ce site, tout a bien été.

Mais il faut tout sauvegarder avant car tout est effacé.

 

https://forums.macqu...rait-deux-noms/

 

 Mojave , je le vois encore sur Apple store où je l'ai pris:

 ‹

https://apps.apple.c...2828?ls=1&mt=12

 

Bonne chance


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 04:26

Tu pourrais nous dire pourquoi tu veux downgrader ?

Un problème avec Catalina ?

Mac Book trop "vieux" ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 avril 2020 - 07:33

J'ai un programme de musique (Encore Gvox) qui n'est pas compatible avec Catalina :-(



#5 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 avril 2020 - 07:40

Lorsque je clique sur ton lien suivant : https://apps.apple.c...2828?ls=1&mt=12 j'ai une fenetre d'erreur qui apparait avec le message suivant :

 

Connecting to the Mac App Store.

To use the Mac App Store, you need Mac OS 10.6.6 or greater. For more information, please click here.  (Pourtant j'ai catalina 10.15.3)

 

Lorsque je vais sur le app store et que je fais une recherche pour Mojave j'ai seulement 4 choix, mais aucun Mojave...

 

Je ne sais plus quoi faire....

 

Merci



#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 08:06

Je vais voir si je peux t'aider plus.

J'ai trouvé Mojave en faisant une recherche avec google, peut-être peux-tu essayer ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 08:23

J'ai un programme de musique (Encore Gvox) qui n'est pas compatible avec Catalina :-(

 

Je vois, avant d'installer un nouvel OS, je le télécharge et installe sur un disque externe SSD comme test. Si ça me convient, je l'installe en interne. Quelques fois l'imprimante n'est plus compatible. 

Tu as essayé de trouvé des pilote sur le site Encore Gvox ? 

 

Quand tu as a acheté ton ordinateur ( neuf ?) quel OS y était installé ? Pare que je crois que tu peux revenir en arrière de façon plus simple. Je t'expliquerai.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 avril 2020 - 08:31

J'ai trouver un fichier macOS.Mojave.v10.14.18A391.dmg sur google

 

Je suis entrain de le télécharger..... je sais pas si ca va marcher

 

Je te tiens au courant

 

un gros merci de bien vouloir m'aider :-)



#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 08:33

Bonne chance,

C'est un site fiable ? Sinon c'est très risqué.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 avril 2020 - 08:38

 

Je vois, avant d'installer un nouvel OS, je le télécharge et installe sur un disque externe SSD comme test. Si ça me convient, je l'installe en interne. Quelques fois l'imprimante n'est plus compatible. 

Tu as essayé de trouvé des pilote sur le site Encore Gvox ? 

 

Quand tu as a acheté ton ordinateur ( neuf ?) quel OS y était installé ? Pare que je crois que tu peux revenir en arrière de façon plus simple. Je t'expliquerai.

J'ai contacter Gvox et j'ai eu comme réponse qu'il travaillais sur un pilote pour le rendre compatible avec Catalina... mais je sais pas ca va etre disponible dans combien de temps....

 

J'ai acheter mon MacBook Air sur apple (réusiné), je me souviens plus quel OS était dedans mais ce n'était pas Catalina.... si je peux revenir en arrière de facon plus simple ca serait vraiment cool



#11 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 avril 2020 - 08:38

Bonne chance,

C'est un site fiable ? Sinon c'est très risqué.

ca j'en ai aucune idée.... :rolleye0011:



#12 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 08:46

ca j'en ai aucune idée.... :rolleye0011:

Je ne prendrais pas de chance alors.

Donne le lien ici , je vais

 

J'ai contacter Gvox et j'ai eu comme réponse qu'il travaillais sur un pilote pour le rendre compatible avec Catalina... mais je sais pas ca va etre disponible dans combien de temps....

 

J'ai acheter mon MacBook Air sur apple (réusiné), je me souviens plus quel OS était dedans mais ce n'était pas Catalina.... si je peux revenir en arrière de facon plus simple ca serait vraiment cool

 

Quand as-tu acheté ?

Quel est le modèle, année ? 

Voir ; pomme, à propos de ce Mac. Moi je suis sur un I Mac late 2013

 regarder


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 08:48

Essaie ça ;  https://support.appl.../fr-ca/HT204904

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Découvrez comment réinstaller le système d’exploitation Mac sur votre lecteur intégré ou sur un lecteur externe à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

 
Réinstaller à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

La fonctionnalité de récupération de macOS facilite la réinstallation du système d’exploitation Mac, même si vous devez commencer par effacer votre disque de démarrage. Il vous suffit d'avoir une connexion Internet. Si un réseau sans fil est disponible, vous pouvez le sélectionner dans le menu Wi-Fi yosemite-disconnected_icon-public.png, situé dans la barre des menus. Ce menu est également disponible dans la fonctionnalité de récupération de macOS.

1. Démarrez à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, mettez votre Mac sous tension et maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes enfoncées sur votre clavier. Relâchez les touches lorsque vous voyez le logo Apple, un globe en rotation ou un autre écran de démarrage.

Commande (⌘) + R

Cette combinaison permet de réinstaller la dernière version de macOS qui était installée sur votre Mac (recommandé).


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 robertroy2700@gmail.com

robertroy2700@gmail.com

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 avril 2020 - 08:54

Je ne prendrais pas de chance alors.

Donne le lien ici , je vais

 

 

Quand as-tu acheté ?

Quel est le modèle, année ? 

Voir ; pomme, à propos de ce Mac. Moi je suis sur un I Mac late 2013

 regarder

Voici le lien : https://themacgo.com/macdownload/

 

MacBook Air (13inch, 2017)

Processeur 1,8 Ghz Intel Core i5 double coeur

Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3



#15 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 avril 2020 - 09:07

Ton MacBook Air viendrait avec Sierra

Si tu fais la manipulation CMD + R comme mentionné précédemment, tu devrais revenir à Sierra ensuite tu devrais être capable de trouver Mojave sur Apple Store. C'est con mais c'est comme ça que Apple travaille.

 

Toujours avoir une bonne sauvegarde avant tout .


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#16 elijames

elijames

    Membre

  • Membre
  • 6 messages

Posté 20 avril 2020 - 10:20

Malheureusement oui, Apple fonctionne de façon assez bizarre mais obligé de revenir à une version antérieur pour faire une mise à jour après.

 

____________________________________________


#17 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 20 avril 2020 - 10:23

Malheureusement oui, Apple fonctionne de façon assez bizarre mais obligé de revenir à une version antérieur pour faire une mise à jour après

Exact, ça reste malgré tous assez "simple ".


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#18 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 30 juin 2020 - 08:53

Moi, j'ai contacté Apple et ils m'ont aidé à revenir à Mojave.

 

Je suis revenu à Mojave pcq certains logiciels ne fonctionnaient plus sur Catalina il y a de ça quelques mois.

 

La semaine dernière je suis revenu à Catalina mais j'ai dû payer quelques mise à jour pour certain logiciels. C'est normal.



#19 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 30 juin 2020 - 10:43

Comme je l'écris souvent sur le forums, j'installe toujours un nouvel OS sur un disque externe SSD démarrable pour tester tous mes périphériques avant de l'installer de façon permanente sur l'ordinateur.

 

Ça m'a évité ( et m'évitera ) bien des problèmes. 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)