Bonjour,
c'est la première fois que j'écris sur votre forum et je vous remercie à l'avance pour votre temps.
J'ai le iMac d'une amie qui avait Capitan d'installer. La fille de mon amie a voulu réinstaller Capitan, mais n'avait pas de sauvegarde.
Elle a essayé différentes choses dont j'ignore...C'est une ado. C'est difficile d'avoir les infos!!!
Alors maintenant, quand je démarre le iMac, j'ai les choix:
1-Restaurer à partir d'une sauvegarde TimeMachine (ce que l'on a pas)
2-Réinstaller OS X-réinstaller une nouvelle copie
3-Obtenir de l'aide
4-Utilitaire de disque
Bon, j'ai tenté de réinstaller Capitan avec l'option 2. On m'amène dans le App Store, et ça me dit que ce n'est pas disponible. De réessayer plus tard, ce que j'ai fait, avec toujours le même message.
J'ai aussi tenté de faire une clé USB bootable. J'ai trouvé cette méthode sur Internet, sur ce site:
https://www.clubic.c...os-cle-usb.html
Avec l'utilitaire, j'ai effacé la clé en choisissant "MAC OS Étendu". Ensuite, on me dit de passer par l'App Store et de télécharger El Capitan. Ce que j'ai fait, mais le App Store ne trouve pas.
J'ai beau l'écrire de toutes les façons, l'App Store ne trouve pas ça. Alors, j'ai réussi à trouver Capitan avec le fichier "InstallMacOSX.dmg".
Le problème, c'est que dans la procédure, on me parle d'un fichier El Capitan.app et non d'un InstallMacOSX.dmg
Et c'est là que je suis bloqué.
J'espère que je me suis bien expliqué, sinon, vous me le dites.
J'attends vos réponses avec impatience, et un très gros Merci!