Aller au contenu

Photo

Changement de disque sur Macbook Pro mi-2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ramsès

Ramsès

    Membre

  • Membre
  • 10 messages

Posté 14 mai 2021 - 03:56

Bonsoir,

J'ai un Macbook Pro mi-2012.

Je voudrais changer de disque. Je me suis adressé à un vendeur mac à la FNAC qui m'a dit que l'opération est impossible à réaliser. Je voudrais un avis de quelqu'un (quelqu'une) qui s'y connaît bien.

Mon souhait est d'acheter un disque ssd et d'ajouter de la mémoire RAM jusqu'à 16 Go, voire 32 Go.

Merci !!

Ramsès



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 mai 2021 - 12:26

Oui, c'est faisable. Idéalement, pour réduire le coût de l'opération, je te suggère d'acheter le SSD et la RAM. Mais avant de faire l'achat, vois quelle boutique accepte de procéder à l'opération si tu fournis toi-même les pièces à remplacer. Je sais pour l'avoir vécu que certaines boutiques refusent de remplacer les pièces si elles ne les fournissent pas elle-même.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 15 mai 2021 - 04:15

Sans connaitre la dimension de l'écran de ton macBook, voici un tutoriel comment s'y prendre sur un 15 "

Je l'ai fait sur un 13 po et sur un 15 semblable ; mémoires et SSD.

 

Je ne crois pas que 32 G de mémoire soit nécessaire. 

 

C'est très facile mais je suis bon bricoleur.

 

Un changement pour un SSD transforme ton ordinateur, la vitesse y est beaucoup beaucoup améliorée. Tout fonctionnera mieux. 

Avant toute chose, fait un clone de ton disque dur ; c'est un"must" . 

 

 

https://fr.ifixit.co...nibody_Mid_2012


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 19 mai 2021 - 11:41

je confirme que le changement pour un ssd change tout au tout. Mon imac mi-2010 avec 16 gig de mémoire tourne a merveille après plusieurs mois d'utilisation.j'avait l'impression d'avoir un ordi neuf après l'opération. tout est rendu hyper fluide de quoi patienter pour le prochain 27pouces voir même plus ;)

juste mon time capsule qui patine dans la semoule depuis, c'est courant parait-il avec les ssd ! quand je manque de mémoire plutôt qu de redémarrer je me sert de mémory clean bien pratique ce petit logiciel.



#5 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 10 juin 2021 - 05:41

En lisant ce post en mai dernier ça m’a donné l’idée de faire la même chose…changer mon disque dur interne pour SSD interne toujours! On dirait une machine neuve! Maudite bonne idée! J’ai sauvé beaucoup de sous!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)