Aller au contenu

Photo

Affichage d'images ; problème occasionnel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 16 octobre 2022 - 03:32

Bonjour,

Quelques fois mon I Mac fin 2013, OS Catalina présente des problèmes d'affichage de photos et d'image à l'écran.

L'écran montre des carrée ou rectangles noirs et aussi de blanc qui bougent constamment comme si l'écran cherchait........

 

Si je ferme le site où je suis et j'y reviens la plupart du temps ça fonctionne. 

 

Qu'en pensez-vous ; ce sont les sites ou mon I Mac le problème ; carte video ? 

 

Merci 

 

Impossible d'afficher ici une copie d'écran, le maximum possible est 7K , je n'arrive pas a réduire à moins de 10K


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 octobre 2022 - 02:03

Pas sûr que ce soit la carte vidéo si ça se produit seulement lorsque tu es sur le web. As-tu fait le test avec un autre navigateur ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 18 octobre 2022 - 02:39

Non, ça se produit tellement rarement.

Et si je ferme le site pour y revenir immédiatement il n'y a plus de problème, je crois.

 

J'écrie "je crois" car ça se produit très rarement et je suis toujours avec Safari.

Ça ne s'est pas produit depuis que j'ai ouvert le sujet.

 

 

Merci de t'en préoccuper


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 octobre 2022 - 02:56

Est-ce que le problème se produit sur un site en particulier ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 18 octobre 2022 - 03:05

Comme c'est très rare et que je navigue sur beaucoup de sites, je ne peux pas dire.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 octobre 2022 - 03:13

Je ne suis pas développeur web, mais je crois que ce genre de problème peut parfois être lié au navigateur qui a de la difficulté à interpréter le code d'un site web. Si ça se produit à nouveau, reste sur la page, ouvre les préférences de Safari et à l'onglet Sécurité, décoche Activer JavaScript pour voir ce que ça donne. Ce n'est peut-être pas la meilleure suggestion, mais c'est la seule qui me vient en tête. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 18 octobre 2022 - 03:51

Merci ça semble une très bonne suggestion car il m'arrive de ne pas / plus pouvoir accéder a certains site avec Safari.

Quand ça se produit, j'utilise Chrome.

 

 

Qu'est-ce que que Java Script ? je vais consulter Google

 

Merci encore


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 octobre 2022 - 04:56

En fait, je te suggère de désactiver JavaScript seulement pour voir si le problème est relié à ça, En temps normal, il est préférable de le laisser activé pour accéder à de nombreuses fonctions sur les sites web.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 octobre 2022 - 11:02

Je crois avoir trouvé le problème; Serge a raison ça vient du navigateur.

 

J'ai eu un problème d'affichage sur E-Bay avec Safari

J'ai alors ouvert une autre fenêtre avec Chrome sur la même page; aucun problème.

Et il était toujours présent sur ma page de Safari pendant ce temps.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 octobre 2022 - 08:36

Ça vient de se reproduire avec Safari et je peux affirmer que ça ne se produit que sur E-Bay

 

J'ai ouvert une nouvelle fenêtre avec Chrome et c'était parfait. Le problème y était encore sur Safari pendant ce temps.

Il faudrait vraiment que j'abandonne Safari pour aller vers Chrome ou Firefox.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#11 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 octobre 2022 - 11:19

Il faudrait vraiment que j'abandonne Safari pour aller vers Chrome ou Firefox.

 

Pas nécessairement. Tu devrais jeter un coup d’œil à l’onglet Sites web dans les préférences de Safari. C’est là que se trouvent les autorisations accordées aux sites que tu as visités, ainsi que d’autres réglages. Cherche eBay. Tu vas peut-être trouver la raison pour laquelle le site se comporte de cette façon avec Safari.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#12 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 octobre 2022 - 12:18

Faux ce que j'ai écrit Le problème y est toujours

Par contre cette fois-ci, j'ai pu voir le nom des sites web dans les préférences de Safari

 

Avec Chrome ça fonctionne

_____________________________________________

 

Je crois avoir trouvé le problème, actuellement je dirais 100% sûr mais je suis méfiant.

 

Safari m'a même fait tout de suite en voulant répondre  le problème pour forums.macquebec.com

 

Il s'agissait d'aller dans l'onglet Safari en haut à gauche  après avoir ouvert la page en question ( E-Bay, forums. macquebec.com....) 

Choisir Réglages pour ( le site affiché sur la page) 

 

Et décocher : Utiliser le lecteur lors que disponible ( étai coché pour forumsmacquebec.com PAS pour E-Bay

         "            Active bloqueur de contenu  ( était coché pour E-Bay , pas pour forumes macquebec

 

Avant j'avais été où tu m'avais dit, les 6 sous- menus aucune ne mentionnait E-Bay

 

Merci mille fois mais je vas suivre


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 octobre 2022 - 02:48

Mise à jour. Lire plus haut 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)