Aller au contenu

Photo

Redimensionner une partition?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 AlfredWallace

AlfredWallace

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 21 mai 2023 - 10:29

Bonjour à tous, 

 

j'ai acheté mon iMac 2019. Quand Big Sur est arrivé, après l'avoir installé, j'ai dû réinstaller Catalina, à cause d'un problème de compatibilité d'un pilote pour faire de la musique.

À l'installation de Catalina, on m'a demandé si je voulais partitionner. J'ai dit oui, croyant bien faire. Donc, partition de 400 Go pour Macintosh HD, avec l'OS, et 600 Go pour Macintosh HD-Données.

Aujourd'hui, je me retrouve avec 30 Go de disponible sur ma partition principale, ce qui me cause d'énormes problèmes.

 

Ce que j'ai fait, j'ai sauvegardé les données de ma partition HD-Données, et je l'ai effacé avec l'Utilitaire de disque, en Volume APFS. 

J'arrive à ma question. Maintenant, avec l'Utilitaire de disque, dans la section "Partitionner", est-ce que je peux redistribuer l'espace de ma deuxième partition à ma première partition principale,

en choisissant la deuxième partition, et en cliquant sur le "-" (moins), en dessous du rond ? 

Je veux dire, puis-je avec "Utilitaire de disque", aller dans "Partitionner", et attribuer tout l'espace de ma deuxième à ma première

partition, et cela, (très important), sans effacer ou buggé ma première partition, qui contient l'OS  Catalina ?

J'ai essayé de joindre une image sans succès.

 

Un gros merci pour votre temps et votre aide,

 

Dany

 

 



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 mai 2023 - 12:45

Salut,

 

Comme je n'ai jamais eu à faire face à ce problème, j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé ceci. Ça devrait répondre à ta question. Pour les données sauvegardées, je te suggère d'utiliser l'Assistant migration, qui se trouve dans Applications > Utilitaires, pour les récupérer.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 mai 2023 - 10:57

" Maintenant, avec l'Utilitaire de disque, dans la section "Partitionner", est-ce que je peux redistribuer l'espace de ma deuxième partition à ma première partition principale,

en choisissant la deuxième partition, et en cliquant sur le "-" (moins), en dessous du rond ? "

 

 

______

 

À mon avis oui, je crois même l'avoir déjà fait. En diminuant ( - moin)  une partition, l'autre prendra plus de place

 

 

Lire partie 2

 

https://recoverit.wo...sk-utility.html

 

Imaginez une situation où un lecteur est partitionné en volumes égaux, mais l'un de ces derniers manque d'espace car son contenu est supérieur à celui des autres partitions. Qu'allez-vous faire ? Utilisez simplement l'Utilitaire de Disque Mac et faites de la place dans un Volume en diminuant certains dans l'autre.Imaginez une situation où un lecteur est partitionné en volumes égaux, mais l'un de ces derniers manque d'espace car son contenu est supérieur à celui des autres partitions. Qu'allez-vous faire ? Utilisez simplement l'Utilitaire de Disque Mac et faites de la place dans un Volume en diminuant certains dans l'autre.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)