Aller au contenu

Photo

Comment monter une base de données MySQL


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 zoumbalalaya

zoumbalalaya

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rouyn-Noranda

Posté 06 octobre 2007 - 03:55

Bonjour, membres de ce vénérable pommier,

J'aimerais apprendre à monter une base de données MySQL, mais je suis novice et n'ai aucun idée de la façon de procéder. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient un didacticiel particulièrement limpide à me proposer.

Merci! :rolleyes:

Zoumbalalaya
Maison: iMac 2.8 ghz core duo, 4g de ram. MacBook Pro mi 2012 i7.


#2 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 06 octobre 2007 - 07:24

salut,

c'est pas évident de te guider parce que c'est un peu vague... mais le premier truc auquel tu risques d'être confronté c'est l'activation de php et mysql sur ton mac (j'imagine que t'as un mac), il y a un bon article ici qui t'en dira un peu plus (ça pourra te paraître décourageant mais si tu suis bien le truc, ça marche) :
http://www.macbidoui...p?id=145&page=1

après forcément, tu trouveras plein d'infos sur ces sites :
http://www.phpfrance.com/
http://dev.mysql.com/

#3 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 07 octobre 2007 - 05:07

Tres bon lien et ps juste pour MySQL

http://nerdvittles.com/index.php?m=20050203

#4 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 07 octobre 2007 - 10:22

en fouillant dans mes favoris, j'ai retrouvé ce lien où j'avais mis à côté "ok sous Tiger"... ça date un peu, mais je crois que ça m'avait bien dépannée pour installer tout ça... c'est un article qui parle aussi de SPIP, mais c'est toute la partie avant installation de SPIP qui m'avait servi :