J'ai acheté mon (iMac alumium/glossy screen 24 po.) fin août à la boutique informatique de la COOP UQAM à Montréal.
Tout allais bien, je venais de faire le "switch". J'étais émerveillé et stupéfait de la simplicité et l'efficacité de OS X.
J'étais devenu un accroc de Apple!
Mais vers la mi- septembre j'ai remarqué des taches jaunâtres et laiteuse tout le tour de ma glossy screen!
![:blink:](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/blink.gif)
J'ai attendu à peu près un mois et suis allé le reporter à la boutique informatique de la COOP de l'UQAM pour leur faire part du problème et donc: changer le glossy screen.
Après plus de 4 SEMAINES d'attentes de la fameuse glossy screen de chez apple, je suis allé cherché mon iMac, qui avais joué le rôle principale dans plusieurs de mes cauchemars durant les semaines de sa "réparation" .
![<_<](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/dry.gif)
Arrivé chez moi, Je constate les dégâts: paumes de mains, empruntes digitales, traces de doigts digne d'un iPhone, appartenant à un propriétaire adepte du poulet frit Kentukey, poussières en tout genre, obstruan la vue tel des pixels morts, chip dans la glace (surement le tournevis de cet habile technicien agréé) et des traces et résidus de chiffon passé avec de leau sale (à l'intérieur!!!) J'étais donc vraiment déçu du travail effectué a la COOP de l'UQAM. je m'attendais à un glossy screen NEUF avec une pellicule protectrice dessus et tout! Comme quand je l'es acheté...
Je me questionne alors sur les methodes employé par APPLE pour décerné leur certificats "d'agréé APPLE" aux soit disant techniciens!!!
Je ne savais plus tellement quoi faire et vers qui me tourner. J'ai alors contacté APPLE.
Après 30 minutes de musique d'acsenseur, j'ai réeussi à avoir un représentant qui parlais "français". La conversation étais flou. J'avais peine à comprendre le français qu'il marmonnais du bout des lèvres. Il avais seulement une solution a me proposer et c'étais d'aller voir ailleurs qu'à la COOP de l'UQAM pour tenter une autre réparation!!!
Si c'est ça qu' APPLE considère un service après vente, J'AI DÉJA VU MIEUX!
J'ai donc fouillé internet et suis tombé sur plusieurs problème de taches dans le glossy screen comme le miens, donc apple est au courant du problème d'écran dans leur nouvelle gamme de iMac, c'est certains!
Je me suis donc rappelé un article lu ici sur MacQuébec à propos de l'ouverture du MAC URBAIN sur chemin chambly à Longueuil. Je leurs est donc téléphoné tout de suite après avoir racroché avec le tip de chez apple (qui sois disant passant, avais plus de mal a discuter en français que Stephen Harper), et m'on dis que c'étais sur la garantie et qu'ils allaient régler cela ( ils sont certifié apple). Je suis donc allé leurs porter mon BB un vendredi soir et m'on dit qu'ils allaient tout nettoyer ça et que c'étais vraiment un problème courant chez les nouveaux iMac allumium. Que c'était une procédure délicate, qu'il fallait bien prendre soins de mettre des gants, car les nouvelles glossy screen sont EXTRÊMEMENT SENSIBLE AUX TACHES DE DOIGTS ET À LA POUSSIÈRE et qu'ils avaient même des outils pour nettoyer les outils!!!
![:o](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/ohmy.gif)
Ils m'on appellé le lendemain vers 1:00pm pour me dire que c'était pret! Si rapide!? mmmmmh!
![<_<](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/dry.gif)
En arrivant sur place, le caissier me la fait examiner sur le comptoir, dans un angle et un éclairage défavorable à l'inspection ( chez moi j'ai trois lumières directement au dessus du imac + trois au plafond un peu plus reculé + une directement sur le bureau) nous avons donc trouvé de la poussières et plusieurs traces d'eau ou de liquide quelconque seché comme apres avoir passé un chiffons sale + des petites coches de tournevis et des égratignures un peu partout + des traces de doigts, tout ça DERRIÈRE MA GLOSSY SCREEN! La bonne nouvelle est qu"il n'y avais plus de taches sur les contours de l'écran, qui sont, contrairement à ce que cybertronx dit:(voir ces post ou écouter le podcast ou il intervient à ce sujet) des taches de lumières causé par la dalle lcd qui modifient les couleurs dans les coins ou je ne sais trop quoi etc. Non moi je crois que le plastique dont est recouvert la fine vitre de la glossy (même principe de construction que dans les windshield d'automobiles) Chauffe sur les 4 cotés de l'écran, dû en parti à la chaleur même dégagé par l'interne de l'iMac mais aussi de la chaleur que la dalle lcd dégage... Cela fais lentement chauffer la glossy screen qui a donc une tendance "jaunir" par endroits
J'étais décu, mais j'avais vraiment besoins de cet ordinateur pour travailler!!!
![;)](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/censored[1].gif)
Je suis un perfectionniste il faut le dire, mais j'ai quand même déboursé un 1899.00$ pour cet ordinateur...
![:angry:](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/angry.gif)
+ iwork 08: 79.00$ + OS X leopard: 129.00$
[u] Donc, au bout du compte, mon iMac avec ce qu'il a dedans vaut environ: 2900.00$ sans les taxes!!!
sans compter tout ce que j'ai installé et toute la personnalisation que je lui ai apporté.
Donc que devrais-je faire d'après vous ?
Alors SVP je veux de l'aide pour mon problème! (sauf celle qui implique un débouche toilette et qui met le sort de ma garantie en jeux si la manoeuvre échoue!)
Merci!
Feelx
![:(](http://www.macquebec.com/forums/public/style_emoticons/default/sad.gif)