Bon... Je suis maintenant inscrite aux taxes et je dois changer ma méthode de facturation. Avant, je faisais mes factures dans Acrobat. Mais étant donné que je dois maintenant charger les taxes, je préfère les faire dans Excel afin que le calcul se fasse automatiquement... Donc, je cherche un bon modèle de facture déjà monté, où je n'aurais qu'à changer le nom de ma raison sociale et autres petits détails. Je cherche sur le Web, mais je ne trouve que des modèles français... Je n'arrive pas à changer les infos. Il faut que je vous avoue que je suis TOTALEMENT NULLE avec Excel!!!
Je suis même prête à payer pour faire faire un modèle s'il le faut! Je suis à ce point désespérée!!!
Merci!
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Modèle de facture dans Excel recherché
Débuté par Pixelle, mai 03 2008 03:59
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 mai 2008 - 03:59
Région de Québec. Infographiste senior pigiste spécialisée en prépresse, mise en pages, retouche photo et illustration. G5 2 GHz Dual et MacBook Pro 15" Intel 2.6 GHz, OS X 10.5.6 (Leopard). http://pages.globetrotter.net/talbotj/
#3
Posté 03 mai 2008 - 06:10
Merci... mais c'est pour Windows... Rien pour Mac sur cette page. De plus, c'est un site de France... Je cherche quelque chose d'ici, avec les TPS et TVQ...
Merci quand même!
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Merci quand même!
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Région de Québec. Infographiste senior pigiste spécialisée en prépresse, mise en pages, retouche photo et illustration. G5 2 GHz Dual et MacBook Pro 15" Intel 2.6 GHz, OS X 10.5.6 (Leopard). http://pages.globetrotter.net/talbotj/
#4
Posté 03 mai 2008 - 06:40
si y'a un modèle qui te plaît (français ou autres), c'est pas compliqué d'ajouter ce qui faut pour les taxes... à la limite c'est plus long d'expliquer comment faire que de le faire... donc, si t'as un modèle, tu peux le mettre ici et je peux t'ajouter les trucs qui manquent...
#5
Posté 03 mai 2008 - 06:43
Merci!!! J'ai pas encore trouvé un modèle! Si je trouve, je te fais signe!
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Région de Québec. Infographiste senior pigiste spécialisée en prépresse, mise en pages, retouche photo et illustration. G5 2 GHz Dual et MacBook Pro 15" Intel 2.6 GHz, OS X 10.5.6 (Leopard). http://pages.globetrotter.net/talbotj/
#6
Posté 03 mai 2008 - 06:47
ça marche, au cas où tu peux m'envoyer un MP ? je ne passe pas tous les jours sur le forum...
#7
Posté 03 mai 2008 - 06:48
Ok merci Melody! Et je peux joindre un fichier à un message privé?
Région de Québec. Infographiste senior pigiste spécialisée en prépresse, mise en pages, retouche photo et illustration. G5 2 GHz Dual et MacBook Pro 15" Intel 2.6 GHz, OS X 10.5.6 (Leopard). http://pages.globetrotter.net/talbotj/
#8
Posté 03 mai 2008 - 07:00
euh, j'ai jamais essayé mais si ça marche comme sur le forum, oui... au pire, si c'est pas possible, tu peux mettre ton fichier sur imageshack (option "file exchange")
#9
Posté 06 mai 2008 - 11:19
Bon, finalement, j'ai trouvé une façon de faire ma facture dans Acrobat avec les champs de texte! Le total et le calcul des taxes se fait tout seul! Merveilleux!
Merci quand même!
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Merci quand même!
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Région de Québec. Infographiste senior pigiste spécialisée en prépresse, mise en pages, retouche photo et illustration. G5 2 GHz Dual et MacBook Pro 15" Intel 2.6 GHz, OS X 10.5.6 (Leopard). http://pages.globetrotter.net/talbotj/
#10
Posté 09 mai 2008 - 11:39
Tu pourrais expliquer ou montré ton modèle, sa m'intéresse.
#11
Posté 09 mai 2008 - 12:40
Pour débuter, j'ai fait le montage de ma facture dans InDesign et ensuite, je la sauve en PDF. Une fois le PDF fait, j'ajoute des champs pour écrire (menu Tools -> Fields -> Text Field Tool). Une nouvelle fenêtre s'ouvre où on peut éditer ces champs, entre autres, Calculate... On peut soit faire des calculs simples (ce que j'ai fait) ou utiliser des scripts. Par exemple, pour faire le sous-total, dans le calcul simple, j'ai demandé d'additionner tous les champs «montant» (qui doivent être nommés différement comme montant1, montant2, etc.). Même chose pour le calcul des taxes... J'ai créé un champ pour inscrire le taux des taxes en vigueur, donc, pour calculer la TPS (5%), je sélectionne comme calcul de multiplier le champ sous-total par le champ TPS... Et ainsi de suite!
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Région de Québec. Infographiste senior pigiste spécialisée en prépresse, mise en pages, retouche photo et illustration. G5 2 GHz Dual et MacBook Pro 15" Intel 2.6 GHz, OS X 10.5.6 (Leopard). http://pages.globetrotter.net/talbotj/
#12
Posté 04 novembre 2009 - 10:45
Salut,
je suis tombé sur ton message sur la façon de calcuer des taxes dans Acrobat et ça m'intéresse vraiment...
J'ai essayé de le faire dans acrobat mais sans succès...
Est-ce que tu serais assez gentil pour m'envoyer ton modèle en PDF?
J'aimerais faire moi aussi mes facture dans acrobat Présentement, je les fais manuellement dans indesign !
Merci
Frank
fjx007 @ hotmail point com
je suis tombé sur ton message sur la façon de calcuer des taxes dans Acrobat et ça m'intéresse vraiment...
J'ai essayé de le faire dans acrobat mais sans succès...
Est-ce que tu serais assez gentil pour m'envoyer ton modèle en PDF?
J'aimerais faire moi aussi mes facture dans acrobat Présentement, je les fais manuellement dans indesign !
Merci
Frank
fjx007 @ hotmail point com
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