Iphone Première Génération Et Rogers
#1
Posté 12 juillet 2008 - 12:06
Voilà mon histoire...
Personnellement, je possède un iPhone première génération depuis décembre 2007 et je suis d'ailleurs abonné chez Rogers depuis. Pour moi, le 11 juillet 2008 signifiait ne plus «vivre en marge». Ceux qui connaissent le contexte et vivent la situation diront même en mauvaise blague que c'est un peu comme une régularisation de sans-papiers. Mais ce qui est réellement important est que cela m'offrirait la possibilité d'utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de mon iPhone.
Comme nous le savons, toutes les versions du iPhone requièrent l'activation de la carte SIM via l'iTunes Store. Jusqu'ici tout va bien. Le 11 juillet 2008 au matin, avec le lancement officiel du iPhone au Canada, je croyais donc tout bonnement pouvoir glisser ma carte SIM Rogers dans mon iPhone première génération, faire la mise à jour vers le firmware 2.0 et procéder à l'activation.
Mais non!
Ce qui est particulier au Canada avec Rogers/Fido et contrairement à AT&T aux États-Unis, c'est que la procédure d'activation semble requérir la version 3G. Par exemple, lorsqu'on glisse une carte SIM AT&T dans un iphone première génération, on est redirigé vers le store d'activation US AT&T. La logique aurait donc voulu qu'en glissant ma carte SIM Rogers, je sois redirigé vers le store d'activation CA Rogers suite à la mise à jour.
Selon un employé de boutique Rogers, le problème (le mien surtout) est que Apple et Rogers ont une entente qui vise à volontairement empêcher l'activation des iPhone première génération sur le marché canadien. Lorsque détecté le iphone première génération est inactivable via le store avec une carte SIM Rogers, seul le 3G l'est. C'est franchement pas sympa. On tente de protéger des marchés mais en réalité on ne fait que pourrir la vie aux gens.
Les utilisateurs d'iPhone première génération devront donc continuer à «vivre en marge» en jailbreakant, débloquant et activant leur téléphone comme des barbares pour utiliser au Canada ce matériel qu'ils ont payé plein prix!
Une fois retourné en version 1.1.4 du firmware, il ne me restait plus qu'à découvrir s'il serait tout de même possible de migrer vers un forfait iphone 3G pour que je puisse finalement jouir de la Visual Voicemail et d'un léger plan data.
Après plus de 3 heures d'attentes (Je l'aurai cherché certes, mais la batterie aura fait ses preuves!) ...
... Je demandais d'ajouter un forfait iphone 3G ou encore même la trousse de messagerie vocale visuelle. Impossible!? Oui impossible car ces options n'apparaissent tout simplement pas à l'écran du pauvre conseiller à la clientèle Rogers qui a le malheur d'être tombé sur ma mauvaise humeur! Pour que ces options soient disponibles, il me faudrait leur fournir le IMEI de mon iPhone 3G, qui n'est pas 3G! Je tente donc ma chance en donnant l'IMEI de mon iPhone première génération, forcément invalide! Que faire? Leur fournir le IMEI d'un iPhone 3G qui n'est pas le mien? Non tout de même pas, il y a des limites!
Je peux tout de même avoir accès au forfait data de 6GB pour 30$, ce dernier étant aussi disponible à d'autres téléphones mais à condition de renouveller mon contrat pour un autre 3 ans.
« Vous voulez que je m'engage sur 3 ans, à nouveau, après cette mésaventure? Humm, OK, oui, j'accepte! »
Pourquoi me demanderez-vous? Tout simplement parce que JE N'AI PAS d'autre choix et c'est là que réside tout le problème.
Travaille, consomme et tais-toi!
#2
Posté 12 juillet 2008 - 01:25
J'attendais avec impassience un message comme le tiens.
Pour ma part, depuis le début, je n'ai ni passé sous itunes 7.7 et surtout pas iphone software v2...
J'attend l'update de Ziphone et je continue de jouir pleinement de mon Iphone avec les nombreux réseaux WIFI disponible partout...
IPhone 8Go - airport extrême - mighty mouse - mini clavier apple
Le forum de photographie amateur québecois
Mon site web photo
#4
Posté 12 juillet 2008 - 03:22
Je suis dans la même situation que toi, et j'attendais de voir justement ce que Rogers va faire avec les "très" nombreaux propriétaires de iphone première génération qui utilise déjà leur service réseau...
J'attendais avec impassience un message comme le tiens.
Pour ma part, depuis le début, je n'ai ni passé sous itunes 7.7 et surtout pas iphone software v2...
J'attend l'update de Ziphone et je continue de jouir pleinement de mon Iphone avec les nombreux réseaux WIFI disponible partout...
Tu auras été plus sage que moi. ;-) Par contre, aucun risque à faire la mise à jour vers iTunes 7.7, assure-toi simplement de répondre non (et cocher "ne plus me demander") à la mise proposée pour le iPhone.
J'ai bien hâte de la tester cette version 2.0
#5
Posté 12 juillet 2008 - 03:45
Pourquoi être surpris lorsque le iPhone premiere génération n'était pas vendu au Canada?
Ce qui est surprenant ici, Zorgul, ce n'est pas une problématique liée à une incompatibilité d'un service sans-fil avec un téléphone cellulaire à laquelle Rogers ne voudrait pas palier.
Ce qui est surprenant ici, c'est la ferme volonté d'empêcher des utilisateurs ayant déjà un iPhone et étant déjà abonnés à un forfait chez Rogers de pouvoir désormais bénéficier des mêmes forfaits et services que les autres clients de Rogers, nouveaux propriétaires de iPhone 3G.
On veut forcer la mise à jour? Protéger les différents marchés! Rappelez-vous, combien AT&T a-t-elle payé pour l'exclu? Certes, mais malgré toute cette mauvaise volonté, j'utilise le service sans-fil Rogers, j'ai ce forfait data à 30$ pour 6GB et la seule chose qui me manque aujourd'hui est la boîte vocale visuelle. Alors pourquoi se borner à me mettre des bâtons dans les roues si tout ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser mon iPhone et souscrire à un forfait?
J'ai l'impression qu'on nous fait la guerre, à nous, les clients.
#6
Posté 12 juillet 2008 - 03:56
J'aime le iphone pour le fait d'avoir mes 3 instruments préféré avec moi... Mon calendrier ... le ipod et le téléphone, (pas de tel a la maison donc beaucoup de minutes neccesaire)... 3 choses de moins dans mon sac... je me sers de du wifi qu'en cas de besoin, j'habite rosemont et je travaille centre-ville... JAMAIS eu de problème a trouver un réseau WIFI...Même dans le nord... les laurentides, a l'annonciation, il y a 3-4 spot de réseaux ouvert...
Enfin, pour dire, si Rogers m'avait offert un plan @ 20$ pour illimité je l'aurai pris... mais bon je réfléchis pour le 6gb/30$ mais c'est pas néccessaire pour moi.
Je vais attendre la nouvelle version de Ziphone et prendre la V2 du iphone... pas plus pour moi pour l'instant.
IPhone 8Go - airport extrême - mighty mouse - mini clavier apple
Le forum de photographie amateur québecois
Mon site web photo
#7
Posté 13 juillet 2008 - 08:53
Et même s'il avait déjà été vendu par Rogers, tu ne pourrais quand même pas l'activer avec ta carte SIM Rogers car ton iPhone provient du stock de AT&T... donc barré pour être utilisé seulement avec ce fournisseur (à moins d'utiliser un jailbrake).
#8
Posté 13 juillet 2008 - 12:02
Mais bon en tout cas gros merci Gaby car ton poste à été le plus complet pour moi qui suis aussi sur un iPhone 1ère génération et Rogers (abonnement autre que le prévu pour iPhone). Donc reste plus qu'à attendre que la dev mette au point le crack pour passer en 2.0 Et malheureusement la patience n'est vraiment pas une de mes qualités.
" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié"
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)