Aller au contenu

Photo

Ups Pour Un Xserve Récent.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 homer

homer

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 11 septembre 2008 - 01:13

Bonjour!

Pour un xserve à processeur Intel Xeon 64 bits 4 coeurs, je cherche un UPS(ondulateur qui prend la relève lors de pannes électriques) qui est compatible. En plus de donner l'état de la pile, il faudrait impérativement que le UPS soit en mesure d'ordonner un shutdown du xserve lorsque la panne (ou le test de panne) se prolonge.

Nous avons testé sans succès un modèle 1300 watts récent de la compagnie APC. La compagnie APC nous a d'ailleurs confirmé que leur sois-disante "compatibilité" Mac Os X ne concernait pas les serveurs Mac récents.
Et il semblerait que la compagnie Belkin n'offre pas non plus de UPS compatible avec ce type de xserve.

À noter que c'est Leopard Server qui est installé.


MERCI d'avance si quelqu'un peut m'aider !


Sincèrement.

#2 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 11 septembre 2008 - 03:19

Je roule mon iMac sur un APC ES 650 qui affiche l'état de la pile et prend très bien la relève l'ors d'une panne et utilise le panneau Économiseur d'énergie de OS X.

Image IPB
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#3 homer

homer

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 11 septembre 2008 - 06:08

Merci pour votre réponse. Oui, ces fonctionalités sont OK. Le problème c'est que le APC est incapable de faire éteindre le Xserve. Il ne faut pas que la batterie se vide bêtement. Il faut que le serveur se ferme automatiquement si une panne se prolonge.

#4 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 11 septembre 2008 - 06:34

Avec les plugins APC, sa fonctionne sur mon Mini en OS X Serveur. Exactement comme mon MacBook Pro sous OS X normal.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#5 homer

homer

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 11 septembre 2008 - 08:51

Merci Jonathan de me donner un peu d'espoir. Est-ce que votre os x serveur est Leopard? Car, ça semble être là que se situe le problème et non pas en raison du type de processeur 64 bits.

Pourriez-vous m'en dire plus sur les "plugins APC"? Je trouve ça où?? En passant, nous avons testé un utilitaire nommé "APC Tracker" mais lui non plus n'était pas en mesure de commander le shutdown du xserve!

MERCI ENCORE !!

#6 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 12 septembre 2008 - 07:28

PowerChute Personal Edition pour Mac OS X.

Et oui mon serveur est un léopard.

La version bussiness n'est pas compatible OS X, mais la personnel fait très bien la job. Après .. si sa marche pas, va falloir vérifier le branchement et sur un autre ordinateur voir si le APC fonctionne correctement.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)