Aller au contenu

Photo

Un Plan De Financement ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 26 août 2009 - 03:51

Bonjour!
J'ai une question.. comme d'hab :post-69220-1140668970:

Je planifie de m'acheter un Mac dans 1 mois... Mais après avoir revu mon petit budget d'étudiant, je ny vois plus trop le 2000$ pour m'acheter un Macbook Pro...

Jadis, lors de l'achat de mon premier Mac, j'avais fait affaire avec un Dumoulin qui était affilié avec une compagnie de crédit... C'est un peu l'arnaque avec un taux a 29,99% mais bon, c'est mieux que rien!

Savez-vous s'il est possible ailleurs d'avoir un plan de financement quelque part?? J'ai tenté le coup avec BestBuy et leur carte et leur demande en ligne m'envoie dans les choux avec un méga bogue de programmation erreur SQL truc machin ...

Au pire, a mon retour a chicoutimi, jirai voir au dumoulin s'il ont aussi des plan de financement a 29,99%.. sale vie!

Et quand je vois tout mes amis avec leur DELL a 499$ et aimer leur DELL je pleure.. pourquoi je déteste autant windows?! lol

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 26 août 2009 - 10:06

Salut Louis-Phillip,

Plutôt que d'essayer de trouver une boutique offrant un plan de financement, tu devrais t'adresser à une institution financière afin d'obtenir un prêt. Desjardins propose un plan de financement dont le taux d'intérêt se situe à environ 13 %. Sauf erreur, le taux d'intérêt de la marge de crédit est encore plus bas. Jette un coup d'oeil un peu partout (Desjardins, Banque Nationale, Banque Royale, etc.) pour voir laquelle offre les meilleures conditions. De cette façon, tu pourras en plus acheter le Mac à l'endroit de ton choix.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 PurGénie

PurGénie

    Membre

  • Membre
  • 21 messages

Posté 26 août 2009 - 12:04

Vrai....

les banques sont moins voleur que les crédit de grande surface..

Moi ma marge de crédit j'ai un taux de 4,65%.... alors au pire regarde avec tes parents.. :rolleyes:
Mac Pro Quad-Core "Nehalem"

#4 Mac-atchou

Mac-atchou

    Membre

  • Membre
  • 518 messages
  • Location:entre ici et là
  • Interests:À la Caisse populaire, chez Alcan, BCE, Telus, Apple Computer, le reste autour de la maison.

Posté 26 août 2009 - 12:07

@ Louis-Philip,

Voici une anecdote qui pourrait peut-être adoucir ta douleur vis-à-vis des possesseurs de Dell: à la fin du printemps dernier,

un type m'appelle pour que je lui installe un OS sur un G4 400 qu'il s'était procuré je ne sais où; il voulait ne plus avoir

d'écrans bleus qui affichent ««Fatal Error»» qu'il me disait. Pendant que je faisais l'installation, tout en jasons de choses et

d'autres, je lui ai parlé des ordinateurs Dell: sa réaction immédiate: ««J'en ai eu trois neufs et c'est de la ««scrap»», c'est

encore trop cher au prix qu'ils se vendent.»»

Oui, d'accord, c'est l'avis d'une personne, mais voilà.
MAC-O-PATHE que je vous disais!

Mac Mini 1.25 Mhz 80g, Cube G4 500 Mhz 60g, Cube G4 500 Mhz 128g, 2- iMac 500 hz 20g, G4 466 Mhz 60g + 30g , relevé à 933mhz, G4 450 Mhz sans DD, G4 400 Mhz 30g, LaserWriter 4/600 Ps, HP Laserjet 1020 , Plein d'autres appareils Apple Mac. et un Lisa dans un avenir pas trop lointain....

#5 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 26 août 2009 - 08:19

@Mac-atchou, le type n'a pas été chanceux, car tous les Dell que j'ai eu à travailler avec (y compris le Inspiron 530 que j'utilise comme serveur Linux) ont très bien fonctionné pendant des années, que ce soit des tours ou des serveurs (PowerEdg 1U ou 2U). Je ne peux pas en dire autant des iMac G5 qui lâchent l'un après l'autre... Sûrement l'une des pires machines de Apple depuis le début du siècle!
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#6 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 27 août 2009 - 05:40

vas au magasin directement sois chez bestbuy ou futureshop pour avoir ta carte il offre pas de paiement ni interet avant 1 ans pi a chaque mois tu donne du $$$ pi apres 1 ans sais payer sinon du paie comme dumoulin 28.99% :blink:

#7 simonleyo

simonleyo

    Membre

  • Membre
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 23 avril 2016 - 08:23

Il y a t'il quelqu'un qui a utilisé accord d chez BestBuy avec une Visa Desjardins?



#8 Legrandduc

Legrandduc

    Membre

  • Membre
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 25 avril 2016 - 10:24

Chez Royal Photo sur Rosemont ils ont un département informatique Apple et avec Accord - de Desjardins tu peux obtenir un financement que je pense raisonnable. Faudrait vérifier avec Desjardins ou Royal Photo pour les taux.


An Apple a day keep the doctor away !

iMac G5 2.4, iPod Photo 60 Gb, iBook G4

#9 simonleyo

simonleyo

    Membre

  • Membre
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 26 avril 2016 - 06:17


Je suis à  Québec.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)