Aller au contenu

Photo

Imac 27 I5 10.6.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 mclouso

mclouso

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:montréal

Posté 23 novembre 2009 - 01:23

Salut à tous, je suis le nouveau propriétaire d'un Imac 27" I5. Ça va bien en s'tie....

Mais j'ai un problème avec...... Flickering et fade to black.... Je suis allé voir sur différents blogues,

et je ne semble pas être le suel qui ait ce problème.

Est-ce que certain d'entre vous ont également ce problème, et qu'avez-vous fait ?

Merci

#2 MichelArc

MichelArc

    Membre

  • Membre
  • 109 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 24 novembre 2009 - 12:14

... "Flickering et fade to black"... c'est quoi ça?!!

#3 mclouso

mclouso

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:montréal

Posté 24 novembre 2009 - 01:13

L"écran devient noir pour 1 seconde et redevient normal par la suite et ce à peu près

à toutes les 5 minutes. Le "flickering" c'est comme si l'écran pognait un choc électrique

pis "Bozait" dans le dernier tier de l'écran.

J'ai appellé apple care hier et ils doivent me le changer..... Ben content.

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 24 novembre 2009 - 01:17

Je viens de lire un truc à ce sujet, une manip conseillée par l'Apple Care, regarde ici, en attendant le nouveau ça peut t'aider...

...Il a immédiatement contacté Apple Care qui lui a fait éteindre sa machine puis appuyer 30 secondes sur le bouton d'alimentation avant de le relâcher. Apparemment pour effectuer cette manip' : réinitialiser le contrôleur de gestion du système.


MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 MichelArc

MichelArc

    Membre

  • Membre
  • 109 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 24 novembre 2009 - 09:43

L"écran devient noir pour 1 seconde et redevient normal par la suite et ce à peu près

à toutes les 5 minutes. Le "flickering" c'est comme si l'écran pognait un choc électrique

pis "Bozait" dans le dernier tier de l'écran.

J'ai appellé apple care hier et ils doivent me le changer..... Ben content.



héhé oui, je serais tout aussi content que toi. Des symptômes tout particulièrement inquiétants!

#6 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 24 novembre 2009 - 10:04

D'après ce que j'ai pu expérimenter, c'est un problème de gestion de l'alimentation, on peut règler le problème (pour un temps) en faisant un reset du SMC
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#7 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 25 novembre 2009 - 06:26

Je ne sais pas si c'est pour cela que j'attends mon IMAC 27 i5 depuis trois semaines maintenant ? ...

Enfin, j'aime mieux attendre ma machine une semaine de plus et qu'elle n'est pas envie de me faire des clins d'oeil à tous les cinq minutes.

#8 mclouso

mclouso

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:montréal

Posté 25 novembre 2009 - 08:22

Le nouveau s'en vient, j'ai tout esseyé avec les gens d'apple Care et ça a fonctionné

un certain temps, (20 minutes environ) et par la suite le problème est revenu !!!!

Mais j'espère que ce problème va être résolu avec la nouvelle bombe

#9 FB Eye™

FB Eye™

    Membre

  • Membre
  • 56 messages

Posté 27 décembre 2009 - 08:00

est-ce que le nouveau firmware sorti la semaine dernière a réglé vos problèmes?

#10 baba

baba

    Membre

  • Membre
  • 73 messages

Posté 04 janvier 2010 - 11:45

salut
Pour ma part oui


mais un ami non ................. envoyer a apple et le nouveau va très bien




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)