Aller au contenu

Photo

Ajout Du Groupe Admin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 jacoco13

jacoco13

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 04 décembre 2009 - 01:46

Impossible d'autoriser un compte à administrer l'ordinateur. J'ai du ouvrir une session
avec ROOT et après avoir coché l'option, elle ne se trouve plus cochée lorsque je revérifie.
Quelqu'un m'a mentionné qu'il faudrait recréer le groupe admin.

Alors la question est comment procéder.

Merci de votre aide

#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 06 décembre 2009 - 11:04

est-ce que c'est sous 10.5.0 ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 jacoco13

jacoco13

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 14 décembre 2009 - 12:33

oui exactement. Je pense avoir trouvée une procédure.

#4 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 14 décembre 2009 - 08:45

Y'a un bug avec 10.5.0, qui rend le compte d'utilisateur Standard a la place d'Admin.

La solution est de booter sur le disque d'installation, aller dans les utilitaires, aller dans l'application pour reinitialiser le mot de passer, et procéder en reinitialisant Root.

Ensuite, redemarrer la machine, a la fenetre de login cliquer sur "autre" entrer manuellement le nom d'utilisateur : root , et comme mot de passe mettre celui qu'on a mit lors de la reinitialisation du mot de passe.

Ensuite, une fois sur le bureau de root, aller dans Preference Systeme et se donner a son compte les doits Admin.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)