Aller au contenu

Photo

Partager Une Imprimante Sans L'accès Internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 psyc0ld

psyc0ld

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 09 juin 2010 - 08:30

Bonjour à tous,

J'aimerais partager mon imprimante réseau, qui est branchée sur mon réseau sans-fil, sans avoir à partager ma connexion Internet.

Est-ce qu'il est inévitable qu'en se connectant sur mon réseau sans-fil ma connexion Internet est également partagée? Est-il possible de pouvoir choisir si une personne peu avoir accès à seulement le partage d'imprimante sans avoir le droit au partage de fichiers, Internet, etc.?


J'ai un D-Link DIR-628. J'ai regardé un peu dans les options, mais j'ai rien vu qui me semblait permettre de choisir les autorisations qu'une personne aura droit.



Merci

#2 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 10 juin 2010 - 08:01

Dans pomme + partage (internet et sans fil) tu peux choisir ou non tes différents partages...
Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#3 psyc0ld

psyc0ld

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 10 juin 2010 - 03:18

Le problème c'est que c'est pour le partage d'imprimantes qui sont branchées à un mac. Moi, mon imprimante est directement branchée dans mon router.

Du moins, comme le montre la capture d'écran, c'est ce qu'il est écrit dans la description.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2010_06_10___16.10.49.png


#4 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 10 juin 2010 - 03:33

Bonjour,

je ne suis pas certain de comprendre se que tu veux faire.

Pour les utilisateurs, ils n'ont pas le choix de se connecter à ton réseau pour avoir accès à l'imprimante, elle est disponible via ton routeur.

Cependant, par la suite, c'est ton MAC (voir le message de bazou) pour les droits. Donc si tu ne veux pas qu'il accède à ton MAC, tu fais simplement enlever les droits pour le partage de fichier.

Pour ce qui est de ta connexion internet en elle-même (on parle ici d'aller naviguer sur le web) ... dans tes config de routeur, tu devrais être en mesure de bloquer une adresse IP ou MACAddress "ici on parle pas d'un ordinateur MAC, mais de l'adresse Matériel de ta carte" ... mais tout ca dépend du type de routeur.

merci

#5 psyc0ld

psyc0ld

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 10 juin 2010 - 10:41

Pour le partage de fichier, c'est vrai que ça se passe dans les préférences. Par contre, mon problème est plus au niveau de l'imprimante.

D'après ce que je lis pour le filtrage du MACaddress, c'est vraiment pour empêcher une personne d'accéder au réseau, donc impossible de se connecter.

En fait ce que je veux faire c'est partager mon imprimante avec mes grand-parents qui sont en haut de chez moi, mais ils ont leur propre forfait Internet. Comme ils impriment peu l'achat d'une imprimante est inutile.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)