Aller au contenu

Photo

Itunes Compte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 octobre 2010 - 10:49

Bonjour,

j'avais sur iTunes mon compte avec une adresse gmail....

je suis présentement en train de faire certaine changement avec le compte me.com

Cependant, il y a plein d'endroit ou il est possible de modifier son identifiant, mais il est impossible de le spécifier pour un compte ... dans le sens dans iTunes, je peux modifier mon adresse, mais dès que je la mentionne ma nouvelle sur Mobile Me .... ca ne fonctionne plus.

Alors, comment est-il possible de faire pour regrouper ce que j'avais sur gmail sur me.com

merci de votre aide ....

#2 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2010 - 05:29

Salut

j'ai essayer la même chose dernièrement et impossible pour moi non plus de "fusionner" un compte iTunes avec une adresse ME.

J'ai contacté le service à la clientèle de Apple et voici leur réponse:

===============================================================================

Cher Jean-Sebastien,

Je m'appelle Jean-Philippe Dessemond et je vais faire tout mon possible pour vous aider à régler le problème que vous rencontrez actuellement.

Je suis ravi d’apprendre que vous possédez depuis peu un compte MobileMe, et que vous souhaitez utiliser votre nom de compte MobileMe comme profil pour votre compte iTunes Store.

Je suis désolé, mais étant donné que vous utilisez déjà « xxxxx@me.com » comme identifiant MobileMe, vous ne pouvez pas vous en servir comme profil pour votre compte iTunes Store existant. Il est également impossible de convertir votre compte iTunes vers votre compte MobileMe ou de les fusionner comme ce sont deux identifiants Apple ID indépendants. Chaque identifiant Apple ID doit être unique.

Si vous créez un nouveau compte iTunes Store avec l’identifiant MobileMe comme adresse électronique du compte, il reste distinct de votre compte iTunes Store actuel. Ils disposent d’historiques d’achats distincts et vous ne pouvez donc pas transférer des achats d’un compte à l’autre.

Vous pouvez toutefois demander à ce que toutes les correspondances relatives à l’iTunes Store soient envoyées à votre nouvelle adresse électronique MobileMe. Pour ce faire, accédez à la page Mon identifiant Apple ID :

https://appleid.apple.com/fr_FR

Ouvrez une session avec votre nom de compte et votre mot de passe iTunes Store actuels, puis cliquez sur Nom et adresse e-mail, à gauche de l’écran. Saisissez votre nouvelle adresse électronique MobileMe (avec « @me.com » à la fin) et enregistrez vos modifications.

Je vous prie à nouveau de nous excuser pour ce désagrément. J’espère que cette solution vous conviendra. Pour que votre utilisation de l’iTunes Store soit la plus agréable possible, n’hésitez pas à répondre à ce message si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous avez encore besoin d’aide sur ce sujet.

Merci de votre confiance ainsi que de votre compréhension.

Je vous souhaite, cher Jean-Sebastien, une excellente journée.


Merci de nous avoir contactés. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.

Cordialement,

Jean-Philippe Dessemond
L’équipe iTunes Store
http://www.apple.com...port/itunes/ww/

===============================================================================

Bon je sais que ça aide pas beaucoup... de mon côté j'ai continué de fonctionner avec une adresse Hotmail...

#3 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 octobre 2010 - 08:24

ouin ...

j'ai fais le changement d'adresse ... mais est-ce que ca l'a réellement copier mon historique d'achat vers mon nouveau compte ? ... hum...

bon bien, j'ai eu la même réponse par la même personne ... dommage ... donc, est-ce que MobileMe vaut le cout ... hum ...

je trouve ca "con" un peu, il est possible de spécifier une autre adresse de courriel, mais une mobileMe impossible....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)