Aller au contenu

Photo

Previous Systems?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 09 octobre 2010 - 08:34

Dans un article il y a quelques jours, il y avait une personne qui nous indiquait un petit logiciel à télécharger et qui nous disait ce que notre ordinateur avait comme contenu et son poids...ainsi on pouvait éliminer les applications inutiles, dossiers inutiles, ...pour ainsi faire de la place au disque dur et au système. :rolleyes:

C'est ce que j'ai fait et le résultat m'a indiqué que j'avais 3 système précédent( système précédent 1 système précédent 2 système précédent 3). Il faut dire que mon ordinateur était sous Os 10.5 lors de l'achat et je suis maintenant sous Os 10.6 :thumbsup:

Ma question est la suivante: :blush: Puis-je me débarrasser de ces 3 systèmes précédent car il prends beaucoup de place selon le logiciel de calcul que j'ai utilisé! Presque 1/3 de l'espace disque. J'en doute (de pouvoir me débarasser des systèmes précédents) et c'est pour ça que je pose la question!

Merci de vos réponses éclairées! :thumbsup:

Réjean :blush:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#2 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 octobre 2010 - 10:17

Pour Réjean le Soucieux, je dirais que si ton dernier système fonctionne bien depuis déjà des lunes, tu peux envoyer paître les autres systèmes précédents que tu conservais, j'en suis sûr, au cas où tu aurais eu quelques petits soucis avec le nouveau système. Une espèce d'assurance quoi! Comme tout va bien alors là, tsé veut dire....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#3 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 octobre 2010 - 08:54

Dans un article il y a quelques jours, il y avait une personne qui nous indiquait un petit logiciel à télécharger et qui nous disait ce que notre ordinateur avait comme contenu et son poids...ainsi on pouvait éliminer les applications inutiles, dossiers inutiles, ...pour ainsi faire de la place au disque dur et au système. :rolleyes:


est-il possible de connaitre le nom du petit logiciel ?

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 12 octobre 2010 - 09:00

OmniDiskSweeper :rolleyes:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 12 octobre 2010 - 09:58

OK, après avoir télécharger ce petit logiciel, il me dit que "prévious systems" prends 30.3 GO
Je trouve que c'est énorme pour ma machine à qui il reste seulement 29Go de disponible.

Ma question pour Calou: Selon toi puis-je réellement et sans problème futur supprimer mes systèmes précédents??? :thumbsup:

Réjean...L'inquiet! :rolleyes:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#6 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 12 octobre 2010 - 10:14

Dans la mesure où tu ne vas pas revenir en arrière et les utiliser, oui.

J'ai encore Léopard, mais je vais le supprimer dans la semaine pour libérer un disque dur. Sauf à avoir un logiciel particulier qui demanderait de démarrer sur un ancien système, rien ne t'empêche de te séparer de ces anciens systèmes qui t'encombrent.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#7 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 12 octobre 2010 - 10:42

Merci Calou! :thumbsup:
C'est ce que je vais faire ce soir, car je ne pense pas revenir en arrière avec mes vieux systèmes! :rolleyes:

Réjean :thumbsup:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#8 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 octobre 2010 - 11:59

Bonjour Réjean,

Je suis curieux de voir ce que ça a l'air, car j'ai fait la mise à jour de 10.4 à 10.5 et je ne compte pas retourner en arrière.

Est-ce que le logiciel indique un item "Previous System 10.4" ou quelque chose d'aussi explicite?


Je pose la question car je vois que le logiciel produit des listes de fichiers occupant l'espace, mais ça ne semble pas avertir si c'est problématique d'effacer ces fichiers...

@+

Phil

#9 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 octobre 2010 - 11:59

C'est ce que je te disais, cher Réjean dans le doute!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 12 octobre 2010 - 12:16

Tout à fait Saudrob ! :rolleyes:


Attention, pour un système et un ordinateur en bonne santé, on n'efface que ce que l'on connaît !!!! Ce logiciel ne vous donne pas la liste de ce qu'il faut effacer, mais la taille des différents éléments présents sur votre disque dur. C'est un outil de repérage très utile, mais ne faites pas n'importe quoi, au risque de devoir réinstaller votre système, ou perdre bien plus...

Si l'on ne connaît pas, on ne touche pas. Vous êtes averti. :thumbsup:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 octobre 2010 - 07:28

Hum, c'est ce que je me disais... ça va bien comme ça, j'ai pas le goût de compromettre la stabilité du système.

Merci pour l'info!

#12 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 13 octobre 2010 - 05:31

Oui j'ai supprimé mes anciens systèmes et tout va bien. Ma machine a gagné beaucoup de GO. Il me restait seulement 11GO de disponible avant la suppression et maintenant il m'en reste 40GO environ. La poubelle a mis entre 5-10 minutes à se vider.

Tu peux faire comme moi et sans risque!

Réjean...Le satisfait! :thumbsup:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#13 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 13 octobre 2010 - 12:04

Est-ce que ça a augmenté la vitesse de ton ordi?

Quel différence y a t-il entre AppCleaner et OmniDiskSweeper?

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#14 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 13 octobre 2010 - 05:15

Je dirais que ma machine semble être plus rapide et "swape" moins avec la fameuse "beachball"

Pour ce qui est de la destruction des vieux systèmes, je les ai mis simplement à la poubelle. Çe fut assez long pour la destruction, environ 5-10 minutes. J'ai lancé ensuite CleanMyMac pour finaliser le nettoyage.

OmniDiskSweeper? Ça m'a permis seulement de voir le nombre de Go qu'avait les différents dossiers de mon ordinateur.

Réjean :thumbsup:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)