Aller au contenu

Photo

Acheter Un Macbook


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 SimonKills

SimonKills

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gaspé

Posté 17 mai 2011 - 05:05

Bonjour,

Alors je ne suis pas encore un utilisateur de Mac, mais je compte dès cet été me procurer un macbook. Le problème est qu'ils ne sont pas disponibles dans ma ville, donc j'irai l'acheter à Montréal au début Juillet. J'ai donc quelques questions pour vous:

1) Est-ce que les Apple stores à Montréal ont toujours des macbook en leur possession? Je ne voudrais pas arriver là-bas et qu'on me dit qu'il n'en ont pas.

2) Est-ce que les employés ont quelque chose à installer avant de me le donner, où est-ce qu'ils peuvent me vendre la boîte et son contenu et je configure tout chez moi? Je pose cette question car sur mon PC portable, quand je l'ai acheté, le magasin m'a chargé 75$ de frais pour de la 'préparation'.

3) Comme je suis étudiant, est-ce que je peux profiter du rabais, même si je l'achète dans un Apple store? Que dois-je apporter comme preuve?

Parce que voilà, là où je serai à Montréal, je n'aurai pas d'accès à Internet, donc s'il y a quelque chose à configurer, je devrai attendre d'être revenu chez moi.
Donc je voudrais déjà savoir si je peux tout simplement acheter l'ordinateur et tout faire moi-même rendu chez moi (ce que je préfèrerais) (par exemple me connecter à un réseau wi-fi).

Merci beaucoup à vous!
Simon


#2 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 19 mai 2011 - 08:33

Bonjour SimonKills, il y a un Apple Store à Québec (Ste-Foy) maintenant, tu pourrais les appeler ou leur écrire pour avoir les infos sur ton questionnement.
http://www.apple.com...il/placestefoy/

Salutations!



iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#3 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 19 mai 2011 - 10:00

Bonjour Simon,

Tu devrais retourner au magasin ou tu as acheter ton PC et demandé un remboursement pour les frais de ''préparation''
C'est une arnaque... À moins que ca ne soit une machine de type ''clone''....

Pour ton ordi Apple, Le magasin de Québec est moins loin, donc peut-être mieux pour ton achat.
Sur ce, les magasins Apple n'ont pas toujours le Modèle avec les modifications que tu veux sur place. J'en ai fait l'expérience en Décembre passé...

La meilleur facon d'acheter un MAC, à mon avis, est d'aller en magasin pour voir la machine et jouer un peux avec...
Quand tu sais ce que tu veux, commande EXACTEMENT la machine que tu veux avec le modification voulues par INTERNET...

Bonne chance !
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB

#4 SimonKills

SimonKills

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gaspé

Posté 19 mai 2011 - 12:29

Merci à vous deux, j'ai donc appelé et j'ai eu les réponses que je désirais.

Merci beaucoup!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)