Aller au contenu

Photo

Transfert De Photos Sur Disque Dur Externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 17 octobre 2011 - 03:48

Après que mon iMac m'ait affiché "Votre disque de démarrage est presque plein. Vous devez libérer de l'espace de votre disque de démarrage en supprimant des fichiers," j'ai acheté un disque dur externe (d2Quadra de LaCie).
Je souhaite donc pour libérer de l'espace "délocaliser" le contenu d'IPhoto sur ce disque dur externe. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ? Est-ce que le contenu de ce DD sera aussi enregistré automatiquement par Time Machine?
Merci

#2 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 17 octobre 2011 - 12:04

Bonjour,


Pour déplacer une bibliothèque iPhoto, il s'agit de:

1) Fermer iPhoto
2) Copier la bibliothèque iPhoto vers le nouvel emplacement désiré
3) Suprimer la bibliothèque à l'emplacement d'origine
4) Re-démarrer iPhoto. Il va demander où se trouve sa bibliothèque.
5) Pointer vers le nouvel emplacement et tout devrait être parfait.

Pour Time Machine, je suggère une visite dans les préférences de Time Machine, s'assurer que le DD Externe n'est pas dans la liste d'exclusion.


Voilà..

#3 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 17 octobre 2011 - 04:14

Ok moi aussi je dois faire cela car mon disque dur est plein.

Phil: au point #2 Copier la bibliothèque iPhoto vers le nouvel emplacement désiré: Donc si je comprends bien c'est sur le disque dur externe?

au point #3 Suprimer la bibliothèque à l'emplacement d'origine: Donc dans le finder/images, j'ai iphoto library, je le mets à la corbeille?

au point #4 et #5 Re-démarrer iPhoto. Il va demander où se trouve sa bibliothèque,
5) Pointer vers le nouvel emplacement et tout devrait être parfait. :J'aurai quoi comme endroit ? Je dois dire dans "images" ?

merci de me répondre car je ne veux pas perdre mes photos!

Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#4 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 17 octobre 2011 - 07:14

Bonsoir Réjean,

Bien compris pour #2,3,4 et pour 5 : Voici le dialogue qui devrait apparaître:

Image IPB

Cliquer sur Autres bibliothèques et pointer la nouvelle localisation sur le disque externe..

Si ça peut vous rassurer, une fois le fichier iPhoto Library copié sur le disque externe, simplement le déplacer ailleurs (sans l'effacer). Confirmer que tout fonctionne avant de supprimer le fichier iPhoto Library original.

Voilà...

#5 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 17 octobre 2011 - 07:57

Merci infiniment!!!!!! :sign_merci:

Réjean :thumbs_up:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#6 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 20 octobre 2011 - 10:31

J'ai bien aimé ta réponse: c'était clair et précis et TOUT a marché à merveille.

Merci Phil!

#7 ariella

ariella

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Female
  • Location:Montréal

Posté 27 octobre 2011 - 10:54

C'est quoi ton stratégie de copie de secours? T'auras dû acheter deux disques externes pour que le deuxième peut être un miroir du premier. J'espère que t'as déjà un disque externe qui est la copie du disque interne du Mac?

Ayez toujours des disques en pairs:

1-Disque interne du Mac
2-Disque externe, le copie du MAc

1-Disque externe "espace extra"
2-Disque externe, le copie de "l'espace extra"

Ça coûte de l'argent, mais c'est moins que le coût de TOUT perdre. :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)