Aller au contenu

Photo

Transfert De Films Camescope Vers Imac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Rosie

Rosie

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 07 juin 2012 - 04:07

Salut les amis!!
Je dois transférer des films qui se trouvent sur des cassettes ruban vers mon iMac. Je dois trouver un moyen de les stocker dans des dossiers et d'en faire des DVD. MAIS JE SAIS PAS COMMENT!! Je suis facilement capable de faire un dvd à l'aide du logiciel Onestep dvd, mais le disque qui est produit ne peut pas être copié dans nos fichiers sur l'ordi (lecture seule). En fait, je me rends compte qu'il ne semble même pas pouvoir être lu (avec Quicktime, qui s'ouvre automatiquement). QUEL LOGICIEL EMPLOYER?? Ensuite, j'ai visiblement déjà été en mesure de faire un fichier de format .dv à partir de la cassette, mais je ne me souviens plus comment (!). Aussi, il semble impossible de graver un fichier de ce type (format .dv) QUEL FORMAT DE FICHIER?? Une autre chose m'échappe: l'ordi ne détecte pas la présence de la caméra quand on la branche (avec le fil firewire). Je ne sais pas où aller «trouver» la caméra, je ne la vois ni sur le bureau, ni dans un emplacement que je vois comme plausible. OÙ TROUVER LA CAMÉRA SI ELLE EST PAS DANS LE FINDER?? Bref, je tâtonne et je ne sais pas trop ce que je fais.
J'ai besoin de votre aide!!! Merci beaucoup, Rosie


#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 07 juin 2012 - 07:48

Si tu as iMovie, tu pourras voir (si elle est compatible) ta caméra et transférer tes vidéos puis faire le montage à transférer sur DVD avec iDVD.

Pas plus compliquer que ça...



#3 sistam

sistam

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 14 juin 2012 - 01:04

Bonjour

pour transférer de la vidéo stockée sur une bande:
il faut raccorder la caméra à l'aide du cordon compatible à ton mac
ouvrir imovie
aller dans fichier,
importer de puis la caméra
un onglet s'ouvre et imovie te propose divers options
tu choisis et la vidéo se charge
tu pourras ensuite, faire le montage qui te convient,, l'exporter vers Itunes, la graver

il est préférable que la caméra soit alimenter par le secteur, car si tu à 60 mnutes de film, le temps d'importation de la bande sera de 60 minutes aussi

c'est vrai que la caméra n'apparait pas dans le finder, sa prise en charge se fait uniquement par imovie

je reste à ta disposition pour des infos complémentaires, avec un décalage horaire, je suis en France




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)