Aller au contenu

Photo

Logiciel gratuits et conversion au freeware.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 05 avril 2005 - 07:34

Bon ben comme premier message à ce forum, je propose que vous partagiez quels logiciels gratuits vous utilisez sur votre Mac.

Pour ma part, je commencerai par recommander un site vraiment super pour trouver du software pour notre OS préféré:

http://osx.hyperjeff.net/Apps/

Il est aussi possible sur le site de Jeff de préciser ses recherches; par exemple, dans une catégorie, on peut préciser de trouver des logiciels gratuits, écrits en Cocoa (je recommande le Cocoa à tout le monde, histoire de prendre avantage des "Services" d'OS X).

Si je parle de logiciels gratuits, c'est que je me suis récemment converti au freeware et à l'Open Source. J'avais pas mal de logiciels payants (Microsoft Office, OmniOutliner, Delocious Library, etc.). Le seul logiciel payant que j'utilise maintenant est Toast (et Photoshop, qui n'est pas installé pour le moment), et je suis aussi productif qu'avant!

J'ajouterai que les logiciels freeware aident pas mal mon vieux iMac 333mghz, vu qu'ils sont souvent moins lourds que les logiciels commerciaux.

Donc, voivi quelques freewares choisis que j'utilise (et qui remplacent certains logiciels payants:
-Microsoft Entourage a été remplacé par les apps d'Apple: Mail, Adress Book et iCal, que je trouve mieux intégrés auix système).
-ABMenu
-AppleWorks 6 (piqué des CD du iBook de ma femme, et ça remplace Word et ça roule vite!)
-Books (qui remplace Delicious Library, qui était franchement lent sur mon ordi)
-Caboodle: OK, là, franchement, ça remplace OmniOutliner à 80%, et c'est gratos! je vous conseille d'aller jeter un oeil. Je m'en sers pour mes projets d'écriture.
-Delocaliser
-Menucal
-mpegToaster
-Whatsize (c'est presque exactement comme OmniDiskSweeper, mais c'est gratos!)

Ciao!

#2 DanP004

DanP004

    Membre

  • Membre provisoire
  • 23 messages

Posté 05 avril 2005 - 10:40

J'ai aussi donné quelques sites de logiciels gratuits dans la section "Discussions libres".

Je pense que c'est un fil qui devrait se poursuivre dans "Logiciels Mac".

Est-ce que ma liste pourrait être transférée ici?

Je suis moi aussi surpris de la qualité d'Open Office, gratuit et en français.

#3 theric

theric

    Membre

  • Membre
  • 21 messages

Posté 07 avril 2005 - 07:57

Voir KidiFree pour plus de 120 logiciels gratuits.

http://www.freewarepub.fr.tc/

#4 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 08 avril 2005 - 08:16

Ouais Kidifree est vraiment cool, il donne accès aux freeware les plus populaires, les plus "rodés" je dirais!

C'est vraiment bien fait.

#5 Kim

Kim

    Fondatrice de MacQuébec

  • Administrators
  • 580 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec
  • Interests:Entrepreneuriat, mentorat, communauté Web

Posté 08 avril 2005 - 08:37

J'ai aussi donné quelques sites de logiciels gratuits dans la section "Discussions libres".

Je pense que c'est un fil qui devrait se poursuivre  dans "Logiciels Mac".

Est-ce que ma liste pourrait être transférée ici?

Je suis moi aussi surpris de la qualité d'Open Office, gratuit et en français.

C'est fait :)
Kim Auclair, Fondatrice de MacQuébec

Derniers articles sur mon blogue :

Twitter : @kimauclair
Twitter MacQuébec : @macquebec

#6 David

David

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages
  • Location:Sainte-Foy, Québec

Posté 08 avril 2005 - 11:43

Merci pour tout ces liens de logiciels gratuits. Moi aussi je suis entrain de me convertir à l'OpenSource et au freeware tranquillement pas vite...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)