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Macbook Ne Fonctionne Plus


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5 réponses à ce sujet

#1 luxid

luxid

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Posté 12 mai 2013 - 04:41

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir votre opinion. Je me suis acheté un macbook blanc il y a environ 2 ans et 10 mois. Je n'ai pas pris la garantie prolongée. Depuis que j'ai l'ordi, la plug pour le charger a brisée, elle était couvert dans la première année, Apple m'en a envoyé une. Par après, l'an dernier j'ai fais changé le dessous suite à un défaut de fabrication, qui était également couvert. Et là, en moins de 3 ans, j'ai eu ces deux problèmes là et maintenant l'ordinateur ne fonctionne plus. La batterie avait 800 charges et durait 2 heures. Je crois que la carte mère à sauté, tout simplement.

 

Je veux savoir si j'ai le droit d'exiger d'honorer la garantie puisqu'au Québec, la loi 60 prévoit qu'un ordinateur doit avoir une durée de vie raisonnable pour un usage normal et dépenser 1200$ pour un ordinateur qui dure pas trois ans, on est loin d'une durée de vie normale. J'ai payé un Dell Inspiron 9400 en 2007 et il est encore en vie (il avait coûté 2200$ aussi).

 

Ais-je le droit de m'obstiner avec le service à la clientèle et au pire, leur sacrer une demande aux petites créances s'ils ont la tête dure ?

 

Merci

Pierre-Luc !



#2 Clui

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Posté 13 mai 2013 - 12:55

Le principe de base est d'abord de leur expédier une mise en demeure (fournisseur et fabricant) avec réponse dans des délais acceptables et si aucune réponse n'abouti, alors tu procèdes avec les petites créances.

 

Pour un bon guide de procédure, va voir le site de l'Office de la protection du consommateur. Mieux, appelle les et ils te guideront sur la façon précise de procéder.



#3 luxid

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Posté 13 mai 2013 - 08:30

Devrais-je les appeller en premier lieu. Je suis pas mal sûr de frapper une porte close puisqu'ils me diront vous aviez juste à prendre une garantie prolongée.



#4 Clui

Clui

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Posté 14 mai 2013 - 07:59

Oui, car ils pourront te guider au tout début de la procédure, ou t'indiquer via des guides déjà monter sur leur site. Ce n'est pas un gage de réussite mais au moins tu mets toutes les chances de ton côté.



#5 PlugOeil

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Posté 19 février 2015 - 09:33

J'ai déjà expérimentée des problèmes avec un MacBook la garantie dépassée d'une semaine. Je leur ai tout simplement écrie expliquée le problème et deux jours après il m'envoyais au revendeur et me changeais mon drive gratuitement. Je possède un MacBookPro datant de 2009 et un MacPro de 2008 les deux machine roule sans problèmes.



#6 Vacpower

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Posté 21 février 2015 - 05:29

Je crois que le mieux c'est de commencer par montrer que tu es de bonne foi, bien te préparer en sachant bien les articles de lois auxquels tu vas faire référence, contacter le service à la clientèle et toujours en restant poli être ferme sur le fait que la garantie légale devrait s'appliquer (et sur le fond tu as parfaitement raison). S'ils refusent, alors rentre dans la mise en demeure et si jamais bien les petites créances.






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