Aller au contenu

Photo

Comment Savoir Si J'ai Un Virus?

virus mac 10.6.8 os x

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 camilahGO.

camilahGO.

    Membre

  • Membre
  • 9 messages
  • Gender:Female
  • Location:Saint-Jean-sur-Richelieu

Posté 31 juillet 2013 - 07:32

Bonjour gens de Mac Québec,

Je viens tout juste de recevoir ma facture de Vidéotron et quelle surprise ce fût quand j'ai vu cette augmentation!

Après avoir appelé pour en savoir plus, on m'a dit qu'en gros, depuis mi-juin, ma consommation avait beaucoup augmenté que ça devait être un virus puisque je downloadais beaucoup moins que qu'est-ce que j'uploadais. (Désolé si je m'exprime mal, je connais pas le jargon.) Je fonctionne encore avec un bon vieux modem, donc pas de wireless. Aussi, il est probablement bon de dire que je download quelques fois (2-3 fois par année) des torrents que je download avec BitTorrent, mais je ferme toujours le logiciel une fois mon download terminé.

 

Je suis designer graphique et mon utilisation ce limite pas mal à mon travail, donc pas de gaming ni de site douteux.

Quand je fonctionnais avec des PC, j'avais l'habitude de faire des scans de mon ordi mais je n'est jamais eu de problème avec un mac, donc je suis un peu perdue.

 

J'aimerais connaitre vos expériences et savoir s'il existe un bon anti-virus (si possible gratuit) pour mac et comment me débarasser du problème.

 

Un énorme merci!



#2 Foyan

Foyan

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2013 - 07:19

Bonjour,

 

En gratuit, ClamXav  jouit d'une assez bonne réputation dans la communauté Mac. 

 

Infos plus détaillées et documentation (en anglais) sur == http://www.clamxav.com ==

 

Hth


Un temps pour chaque chose; chaque chose en son temps...;-)
• iMac G4 (700 MHz) RAM 512 Mo, OS 10.4.11 & iMac G5 (2 GHz) RAM 2 Go, OS 10.5.8

• iMac Intel Core i3 (3.2 GHz), RAM 12 Go, OS 10.7.5
• Casque Logitech stéréo usb 20 & oreillette Jabra 250 bluetooth


#3 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 10 août 2013 - 03:22

ce peut-il que vous ayez partagée votre internet dans vos préférences de partage? ou que quelqu'un ai pu faire un réseau sans que vous le sachiez? ça pourrais être une explication?



#4 camilahGO.

camilahGO.

    Membre

  • Membre
  • 9 messages
  • Gender:Female
  • Location:Saint-Jean-sur-Richelieu

Posté 11 août 2013 - 04:29

Merci Foyan et Quinquin!

J'ai fait un scan de mon ordi avec Clamxav et je n'ai pas de virus. Aussi, il n'y a qu'un ordi dans la maison donc pas de réseau possible.

En fait, je crois avoir trouver la solution. J'ai supprimé Bit Torrent de mon ordi et ma consommation semble être revenu à la normale. C'est étrange puisque je fermais toujours l'application et supprimais mes téléchargements chaque fois mes downloads finissait.

Merci pour votre aide!







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : virus, mac, 10.6.8, os x

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)