Aller au contenu

Photo

Order number?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2006 - 10:22

Là j'vais faire appel à votre expérience sur le Apple Store. J'ai demandé à la responsable de la COOP scolaire d'où j'ai commandé mon Macbook Pro de se rendre dans le store d'Apple et de vérifier le statut de la commande en cliquant sur l'onglet « Order Status ». Elle me répond : « ...comme il est possible de le remarquer, il faut un ''order number'', ce que je n'ai pas reçu de la part d'Apple encore, ce qui fait que je ne peux accéder à votre demande de suivi. »

Je ne comprends pas, n'est-elle pas supposé recevoir un « order number » AUSSITÔT qu'elle place sa commande sur le site??? :? J'pense qu'il y a un problème là. Es-ce que ça veut dire que j'aurais même pas de commande de placée?

#2 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 13 novembre 2006 - 12:26

Est-ce qu'elle a au moins reçu un email de confirmation disant que ta commande avait été placée?

#3 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 13 novembre 2006 - 12:38

En recoivent t il au moins un?? si c'est un magasin, ils doivent opérer probablement différement desclients ordinaires. Ils doivent probablement avoir des commande par batche et non pas produit par produit.

#4 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2006 - 02:04

Je lui ai demandé si elle avait au moins reçu une confirmation en lui envoyant un lien expliquant commen suivre une commande https://store.apple....numberinfo.html et enfin elle m'a donné les détails que je cherchais à savoir. Je crois qu'elle ne savais juste pas comment faire.

Alors, ce que je sais maintenant, c'est qu'Apple prévoit me l'envoyé d'ici le 28 novembre... :'( Je l'ai commandé le 24 octobre...

Quand même incroyable d'attendre mon Macbook Pro plus d'un mois tandis que certains l'ont reçu seulement une semaine plus tard aux États-Unis.

Voir mon autre sujet connexe : Attendez-vous votre Macbook Pro Core2Duo

#5 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2006 - 02:45

Ce que je trouve étrange par contre, c'est que dans le email qu'elle m'a envoyé, il y a un lien qui m'ammène directement sur le statut de ma commande sur le site même d'Apple. J'ai trouvé un détail supplémentaire très intéressant. Il y est écrit : Order Date: Nov 13, 2006 at 09:47 AM PST

09:47 AM PST aujourd'hui même... Ce qui équivaut à 12:47 PM dans notre fuseau horaire. Soit, peu de temps APRÈS que j'aie posé mes question à la charmante dame.

D'après-vous, aurait-elle placé la commande aujourd'hui seulement (13 nov) ou bien par hasard Apple vient tout juste de traiter la commande qui a été placée le 24 octobre comme elle essaie de me le faire croire?

J'sais pas si c'est moi qui est parano, mais j'ai l'impression qu'elle cherche à me cacher que sa commande n'avait pas bien passée le premier coup. D'après vous? Es-ce normal que la date qui figure dans le suivi de commande soit aussi décalé du jour où nous passons réellement notre commande? Moi j'en ai aucune idée, j'ai jamais commandé par l'Apple Store.

#6 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 13 novembre 2006 - 02:52

Le mieux serait encore de t'adresser directement à Apple. Demande-leur s'il est normal que tu doives attendre 1 mois pour recevoir ton Macbook.

S'ils te répondent que non c'est fort probable que la demoiselle n'ait pas rempli son mandat correctement. :| Pas certain qu'elle va l'avouer non plus (advenant qu'elle se soit trompé).

#7 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2006 - 05:28

J'ai téléphoné Apple. Eux me disent que cette date (Order Date) correspond au moment où la commande a été placée par la COOP. Conclusion : ne pas avoir fait de pression auprès de la COOP pour avoir un suivi de ma commande, j'aurais jamais pu mettre la main sur mon ordi. Les preuves sont quand même assez évidentes maintenant que je me suis fait mentir. :shock:

C'est vraiment plate ça. Que feriez-vous dans cette situation?

J'le veux c't'ordi là, maintenant, pas dans un autre 3 semaines supplémentaire. Ça va me rendre complètement fou!!! :S

#8 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 13 novembre 2006 - 09:18

Ta situation est pas évidente. J'imagine que tu as donné une avance sur le montant total? Même si tu cherchais à récupérer ton argent en annulant ta commande, le fait que tu sois étudiant te nuit un peu. Tu profites d'un rabais étudiant en passant par la COOP, chose que tu ne pourrais pas te permettre en t'adressant ailleurs.

J'pense qu'il va falloir te montrer patient. Mais que ça ne t'empêche pas de laisser savoir ton mécontentement à la direction de la COOP. On ne sait jamais, tu pourrais recevoir un dédommagement.

Bonne chance.

#9 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 14 novembre 2006 - 12:22

Ta situation est pas évidente.  J'imagine que tu as donné une avance sur le montant total?  Même si tu cherchais à récupérer ton argent en annulant ta commande, le fait que tu sois étudiant te nuit un peu.  Tu profites d'un rabais étudiant en passant par la COOP, chose dont tu ne pourrais pas bénéficier en t'adressant ailleurs.

J'pense qu'il va falloir te montrer patient.  Mais que ça ne t'empêche pas de laisser savoir ton mécontentement à la direction de la COOP.  On ne sait jamais, tu pourrais recevoir un dédommagement.

Bonne chance.



#10 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 14 novembre 2006 - 12:27

Désolé pour le message précédent. :S Je voulais faire une correction dans mon dernier message mais j'ai cliqué sur citer par erreur. Où est passé le bouton pour éditer les messages? :?

#11 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 14 novembre 2006 - 08:30

En commandant d ici dan sun coop universitaire ca a pris une semaine. Il est clair qu il y a quelque chose qui tourne pas avec le détaillant. Demandes donc à voir le gérant et pique lui une crise.

#12 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 15 novembre 2006 - 12:14

Il y a du développement dans mon histoire. J'ai envoyé un courriel de bêtises, façon diplomatique, à la chère acheteuse en ayant pris soin de mettre en copie conforme son superviseur. Maintenant, ayant avouer qu'il y a eu erreur, elle m'offre 3 choix.

- Obtenir 100$ de rabais sur ma commande qui a été placée cette semaine et continuer d'attendre.
- Recevoir relativement plus rapidement un autre ordi ayant les même configurations mais un écran mat à la place.
- Annuler complètement ma commande et avoir mon dépôt remboursé.

Je lui ai dit que je prenais un temps de réflexion avant de lui donner une décision.

Moi j'aurais peut-être une autre option. Il parait que je peux aller à l'Apple Store du Carrefour Laval et avoir droit à mon rabais étudiant. Sauf que je viens de parler à un gars de chez Apple (1-800-MY-APPLE) et lui me disait qu'ils ont besoin d'une preuve comme quoi je suis étudiant présentement (genre mon horaire). L'affaire c'est que je ne suis plus étudiant, j'ai passé ma commande par la COOP scolaire de mon ancien Cégep parce qu'un abonnement à une COOP est valide à vie peut importe que l'on soit étudiant ou non. Alors si j'arrive là et que je dis que je suis seulement membre d'une COOP, je ne suis pas certain qu'ils vont accepter de me faire un rabais. ???  :?

#13 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 novembre 2006 - 04:40

Je peux te comprendre d'être impatient (qui ne le serait pas !), mais si le délai n'est pas trop long, je choisirais l'option no 1, remboursement de 100 $ et la configuration telle que tu l'avais choisie.
Si tu annules ton achat, tu perdras non seulement le cent dollars de rabais, mais ton Mac te coûtera plus cher ailleurs.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#14 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 15 novembre 2006 - 04:54

Finalement, oui, c'est l'option 1 que j'ai choisi. J'ai pas trop le choix, à l'Apple Store, ils ont le modèle que je veux en stock mais ils ne voudront pas me faire de rabais puisque je ne suis plus étudiant depuis mai 2006. Au moins là j'ai le no. de commande pour le suivre moi-même sur le site d'Apple. J'vais essayer de passer mon impatience en m'abonnant à un cours de relaxation transcendantale ésotérique ;).

#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 novembre 2006 - 05:00

Excellente idée ! Pis, en plus de ça, ça va t'aider à contrôler tes émotions quand ton Mac va arriver ! ;)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 GrounD

GrounD

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages
  • Location:Montréal

Posté 24 novembre 2006 - 08:22

Enfin!!! ;) Ce matin la page de suivi de ma commande affichait qu'il a été rammasé par FedEx. Je peux le suivre de Shanghaï à Montréal. Ça arrive un mois exactement après la sortie officielle et un mois après l'avoir commandé auprès de ma COOP. Chose étonnante, j'ai rêvé avoir mon Macbook Pro entre mais mains cette nuit, c'était vraiment réaliste!

#17 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 novembre 2006 - 08:27

Dans quelques semaines (ou quelques jours), tu vas pouvoir rêver tout éveillé. ;)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)