Aller au contenu

Photo

Trousseau : * Veut Utiliser Le Trousseau

Maverick

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 clau1ro

clau1ro

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 14 janvier 2014 - 04:27

Après avoir redémarré mon MacBook Air (Maverick) plusieurs applications par exemple CalendarAgent ou AdressBookSourceSync veut utiliser le trousseau veuillez saisir le mot de passe!

Mon mot de passe du trousseau  est supposé être identique au mot de passe initial mais ça ne fonctionne pas. J'ai plusieurs fenêtres du même genre qui s'ouvrent! S.O. S.



#2 tgjb

tgjb

    Membre

  • Membre
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Luxembourg

Posté 11 février 2014 - 12:43

"CalendarAgent" et "AdressBookSourceSync" sont les processus en tache de fond pour la mise à jour des données pour les applications "Calendar" et "Contacts".

 

 

1) vérifier que le trousseau est ouvert pour votre session

- ouvrir le trousseau d'accès: "Applications" >> "Utilities" >> "Keychain Access"

- le cadenas "login" doit être ouvert

=> s'il est fermé, ouvrez-le en entrant le bon mot de passe

 

 

2) dans de rare cas une corruption de la base peut engendrer des problèmes

- dans l'application "Keychain Access"

- sélectionner "Key Chain First Aid" dans le menu "Keychain Access" de la barre de menu

- puis faites une verification/réparation en cas de besoin

 

 

En cas de perte du mot de passe d'un trousseau de trousseau d'accès "login", le contenu de ce dernier ne sera plus accessible. Par contre rien ne vous empêche de commencer un nouveau...

 

 

@+

 

 

EDIT: 3) pour modifier le mot de passe de votre trousseau login (mais le mot de passe actuel doit être connu !!!):

- bouton droit sur trousseau "login" // ou par le menu "Edit" de la barre de menu

- "Change Password for Keychain "Login""


--

MbP // X.9.1 - MbP, AluBook, Mmi // X.8.5 - MbP, MbA // X.7.5 - Mmi // X.6.8 - Pismo, PMG4, Mmi // X.4.11 - antiquités (G3, 68K, IIc) - gadgets (Q10, Z10, BB9900 & 9700, Nexus 4, iPhone EDGE, 3G, 4, 4S, 5, 5S, iPod Touch v1, iPad 2, iPad Air)

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)