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Musique achetée sur iPhone ne joue pas dans mon Mac (RÉSOLU)


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7 réponses à ce sujet

#1 Marie02

Marie02

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Posté 13 avril 2015 - 07:59

Bonjour,

 

J'ai acheté de la musique dans iTunes sur mon iPhone. La musique s'est bien transférée automatiquement dans mon iTunes sur mon ordi, mais à partir du moment où j'ai branché mon iPhone dans l'ordi, je ne pouvais plus écouter la musique achetée sur mon téléphone. Je ne peux plus cliquer sur la chanson que je veux et il y a un petit nuage avec une flèche vers le bas (icloud surement)...

 

Avant que je branche mon téléphone ça fonctionnait, mais plus maintenant. 

 

Si vous avez une petite idée du problème, merci de m'éclairer!

 

Voici un exemple de ce qu'on voit (en pièce jointe)

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2 Zorgul

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Posté 13 avril 2015 - 08:24

Le nuage cela veut dire qu'ils ne sont pas sur ton Mac. Clique dessus le nuage pour télécharger. Est-ce que tu as itunes match par hasard?


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#3 Marie02

Marie02

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Posté 13 avril 2015 - 04:01

Merci pour la réponse!

 

Oui j'ai iTunes match, mais je ne sais pas à quoi ça sert...

 

impossible de cliquer sur le petit nuage à côté.

 

Et c'est bizzare parce qu'avant de brancher mon cell sur mon ordi, je pouvais écouter les chansons en question...



#4 Vacpower

Vacpower

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Posté 13 avril 2015 - 04:27

Hmmm...difficile à dire.

 

J'essayerais pour commencer par aller dans iTunes, dans le menu en haut, aller dans "Store" et "Autoriser cet ordinateur" pour voir.

 

Sinon, dans iTunes, juste à gauche de la barre de recherche en haut à droite, tu as une petite icône avec une silhouette, représentant ton compte. Tu peux cliquer dessus et aller dans "Achats", et trouver les pièces qui te manque et voir si tu ne peux pas les télécharger de là.

 

Mais j'avoue que iTunes c'est capricieux des fois.



#5 Serge

Serge

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Posté 13 avril 2015 - 10:12

Marie,

 

Es-tu bien sûre d’être abonnée à iTunes Match ? Non pas que je mette en doute ta parole, mais ce service n’est pas gratuit. Un abonnement annuel coûte 28 $. Je serais surpris que tu aies déboursé cet argent sans savoir à quoi sert le service. Comme tu l’as bien vu, le petit nuage signifie que tes chansons sont sur iCloud, ce qui est tout à fait normal. Dixit Apple : « Avec iCloud, chaque acquisition faite sur iTunes, iBooks ou l’App Store est immédiatement accessible sur tous vos appareils ». Donc, ta musique peut se retrouver sur iCloud sans que tu aies souscrit à iTunes Match. Ce qui est étrange toutefois, c’est qu’au branchement de l’Phone au Mac, certaines chansons semblent avoir été supprimées de ton ordinateur (elles sont tout de même encore sur iCloud).

 

 

Comme le dit Vacpower, autoriser ton ordinateur pourrait régler le problème. Si ça ne marche pas, tu peux contacter l’Assistance Apple pour ce problème précis à l’adresse suivante : https://getsupport.a...tactInfo.action


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#6 Zorgul

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Posté 14 avril 2015 - 08:11

Habituellement, quand je ne suis pas capable de télécharger à partir des petits nuage  quand j'ai un nuage brisé en haut de la fenêtre des chansons pour indiquer que je ne suis pas connecter sur iTunes Match. J'ai iTunes Match et je ne sais pas si c'est la même chose pour le iCloud.


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#7 Marie02

Marie02

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Posté 20 avril 2015 - 01:06

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide, c'est très apprécié. Après avoir essayé tout ce que vous m'avez conseillé, sans succès, j'ai décidé de redémarrer mon ordi. J'ai enfin réglé le problème en allant dans iTune Store et en sélectionnant "Achat" dans le menu déroulant qui affiche mon nom. J'ai donc retrouvé toute la musique qu'il me manquait et j'ai cliqué sur le petit nuage à côté des albums et ça a enfin téléchargé dans ma bibliothèque. 

 

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma question/problème!

 

P.S. En effet, je n'ai pas iTune Match...



#8 Serge

Serge

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Posté 20 avril 2015 - 01:09

Merci Marie d’avoir pris la peine de nous informer. Ça pourra être utile à quiconque vit le même problème. 


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