Aller au contenu

Photo

Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

Macbook pro mid-2012

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Bob1966

Bob1966

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 20 avril 2015 - 12:00

J'ai tout faite pram, etc..., comme touche pour remettre le système pour recharger la batterie...
Sa marche une journée, mais pas plus!!! Et cela quand sa marche!!
 
La seul chose qui a fonctionner sur le long terme, mais avec un petit problème c'est de déconnecter la batterie pour en faire un ordi de bureau...
 
La batterie a 423 cycles et mon ordi me dis quel est en bonne état ???
Soit c'est le chIpe qui régule la charge ou je ne sais pas quoi ??
 
 Aider moi svp a redonner à mon portable le coter portable...
 
Byebye

#2 Vacpower

Vacpower

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:57

Ok, prend un respire et recommence tranquillement.

 

Tu as oublié d'expliquer l'élément fondamental : Qu'est-ce que ton ordinateur a comme problème. Décrit en détail ce qu'il fait de pas correct.

 

(Je comprends que c'est la batterie, mais c'est quoi, elle dure 15 minutes ? Elle ne recharge simplement pas ? etc.)



#3 Bob1966

Bob1966

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 25 avril 2015 - 06:00

J'ai pris mon respire et oui il ne charge pas la batterie.

Il peut se mettre a charger normalement et puis plus rien.

Il peut se mettre a charger a 1-9 watt, mais normalement il en faut 29-31 watt.

Ou il ne charge pas du tout.

Et le batterie a zéro l'ordi devient lent et saccader .

il y a les touches pour débrancher la batterie, mais la fan tourne toujours, alors je l'ai débrancher manuellement.

J'ai voulu la rebrancher pour voir si elle allait recharger a nouveau, mais non pas de signe...

La journée qu'elle a chargé normalement a presque 100%. Elle me semblait OK donc je l'ai mis en veille et le lendemain je l'ai réactiver et la batterie était a zéro et n'avait plus assez de watt pour la charger ou il ne voulait tout simplement pas la recharger.

J'ai tout retenter Pram et les autres commande pour le réanimer, mais non!!

Donc j'ai débrancher la batterie physiquement et il fonctionne comme un ordi de bureau. C'est triste non pour un portable !!!!



#4 Vacpower

Vacpower

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 26 avril 2015 - 11:48

Honnêtement j'aurais tendance à penser que la batterie est à changer tout simplement.

 

Mais j'irais faire un tour au Apple Store (Genius Bar avec rendez vous) s'il y en a un dans votre région. Si la batterie a rendu l'âme plus rapidement que prévu, ça peut être considéré comme un défaut matériel et ça devient leur responsabilité. 

 

(Même si vous êtes en dehors de la garantie d'un an, il existe quand même la garantie légale qui fait qu'au Québec ils demeurent obligés de réparer un produit au matériel défectueux pour une durée "raisonnable". 

 

http://images.apple....Notice_text.pdf



#5 Vacpower

Vacpower

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 26 avril 2015 - 11:57

Pour la garantie légale et les batteries, il faut cependant savoir que c'est un produit à durée de vie limitée, donc le commercant peut ne pas être obligé de changer une batterie (gratuitement) si l'ordinateur a déjà quelques années. Mais si elle a seulement 2 ans par exemple, et que Apple explique sur son site qu'elle devrait pouvoir garder 80% de sa charge après mettons 1000 cycles, alors d'avoir une batterie qui rend l'âme avant 500 cycle pourrait être considéré comme une usure anormale dû à un défaut matériel et donc la responsabilité leur reviendrait.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)