Aller au contenu

Photo

Airplay Airport et Apple TV

Airplay

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 juillet 2015 - 09:03

Salut MacQuébec Lovers, 

 

Cela faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur le portail, j'aime beaucoup la nouvelle interface.

 

J'aimerais savoir si certains rencontrent le même problème que moi avec le "mautadine" Airplay Airport ou bien même le AppleTV. 

Tout marchait bien jusqu'à il y'a quelques mois, la musique va jouer quelques minutes ( ou le film de mon iPad vers mon AppleTV).

Puis ça va jammer et planter!

 

Pour la musique, iTunes ( ou le iPad) m'informent qu'ils ont perdu la connexion avec "Airplay". Avez-vous des pistes pour "peut-être" améliorer ma qualité de réception, mais je doute de cette piste puisque le apple TV ne décroche pas de l'internet concernant la location de films ou bien la lecture Netflix. C'est vraiment la fonction "airplay" qui pose problème. J'ai cela depuis la dernière mise à jour effectuée par Apple sur ma AppleTV. Pour le Airport je me demande si il n'est pas rendu vieux ou sensible à tout! 

 

La configuration:

Apple TV 2nd Génération 

Airport Express (3 ans d'age je crois) 

iTunes (le dernier) 

Yosemite (à jour)

iPad Air 2 Retina (à jour) 

 

Toutes suggestions sont les bienvenues! 

 


" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#2 r2d4

r2d4

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 31 août 2015 - 11:51

Allo Spartan, je n'ai pas vraiment de solutions pour ton problème, mais je confirme que tu n'es pas seul à avoir des problèmes avec iTunes, AppleTV. Dans mon cas c'est inutilisable et irritant.

 

Pour simplifier le tout, j'ai un disque réseau pour y mettre tous les films, musiques et photos. iTunes gère très, très mal cette configuration. Pour une raison inconnue, après quelques heures c'est le chaos. Le lien de certains film devient une chanson, un épisode d'une série devient une photo, une chanson devient une vidéo, bref la base de données iTunes se corrompt. Au fil des semaines, je dois supprimer tout le contenu de iTunes et refaire un drag'n'drop de mon NAS pour refaire les liens.

 

Acheter un film, une série télé avec iTunes, celui-ci est placé dans le dossier Musique!

 

Sur un iPad, accéder à la liste de vidéo partagé prend des heures avant de voir apparaitre un titre.

 

iTunes permet de choisir les photos à partager sur Apple TV, ça tourne dans le beurre et le répertoire photo disparait.

 

iTunes et appleTV sont un cauchemar. Pourquoi devoir laisser l'ordinateur ouvert pour alimenter apple TV? SONOS propose une solution formidable pour la musique. Il suffit de dire à quel endroit chercher la musique et c'est tout. SONOS scanne mon NAS à la recherche de nouvelles pièces et les ajoute automatiquement. Trop simple.

 

J'ai utilisé airplay quelques fois, mais je trouvais idiot de ne pas pouvoir fermer l'écran du iPad (pour économiser la pile) durant la diffusion du signal sur la télé.

 

L'arrivée de Apple Music n'a pas aidé et complique l'interface de l'application Musique. 

 

Utiliser iTunes pour synchroniser tous les appareils n'est pas l'idée du siècle. Plusieurs fois mes PDF disparaissent sur mon iPad (il faut utiliser iBooks ou iTunes?)

 

Autre absurdité de iTunes, impossible d'acheter dans une boutique iTunes d'un autre pays! Si vous parlez plusieurs langues et voyagez, Impossible d'acheter un film sur iTunes France non distribué ici, une série britannique sur iTunes UK ou acheter un livre espagnol directement d'Espagne. Ridicule ce cloisonnement géographique en 2015.

 

Tout n'est pas rose chez Apple. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)