Aller au contenu

Photo

Connexion à distance sur mon Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Bloo

Bloo

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 21 juillet 2015 - 09:44

Je suis nouveau dans le monde Mac alors je me souhaite la bienvenue!  ;o)

 

J'ai installé LogMeIn sur mon Mac et tout fonctionne bien pour me connecter dessus. Par contre le problème que j'ai c'est qu'après un certain temps (je sais pas combien) je ne suis plus capable d'y accéder ni à aucune de mes VM. Je soupçonne une mise en veille ou quelque chose du genre mais je ne sais pas où regarder.



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 21 juillet 2015 - 11:14

Bonjour Bloo,

 

Nous te souhaitons aussi la bienvenue :) Il faudrait jeter un coup d’œil aux préférences système dans le panneau Économiseur d’énergie pour vérifier si ton ordinateur est programmé pour se mettre en veille après un certain délai.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Bloo

Bloo

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 22 juillet 2015 - 07:50

Tout est décoché. La "slide bar" en haut est-ce que je devrais la faire glisser jusqu'à "Jamais"? Si je fais ça est-ce que ça empêche le vérouillage de la session et l'activation du screen saver?



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 juillet 2015 - 05:05

Je n’y ai pas pensé (car je ne me sers presque jamais de cette fonction), mais cocher la case Réactiver lors des accès réseaux, dans les préférences Économiseur d’énergie, devrait régler le problème. Avec cette fonction activée, ton Mac sortira du mode veille lorsque tu te connecteras à distance et il reprendra son sommeil lorsque la connexion est terminée.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 juillet 2015 - 07:01

J’ai aussi trouvé cette page d’information sur LogMein. Il y a des instructions pour réveiller un Mac à distance. Étrangement, on y dit que cette opération ne fonctionne que sur un ordinateur connecté à un réseau filaire. Ce qui me surprend un peu, car j’utilise une application un peu similaire à LogMein qui se nomme Presence et je parviens sans difficulté à sortir mon Mac de veille lorsque je me connecte avec cette dernière. De toute façon, ça ne coûte rien d’essayer.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Bloo

Bloo

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 23 juillet 2015 - 09:35

Super! Je regarde ça se soir. Si j'ai un problème je vous reviens.. Sinon merci pour tout!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)