Aller au contenu

Photo

Mail et courrier indésirable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 octobre 2015 - 07:27

Comment faire pour qu'un courriel qui se retrouve toujours dans "courrier indésirable" cesse de se retrouver là?

Le petit onglet "désirable" , je ne le trouve pas chez moi !!!


<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 22 octobre 2015 - 05:50

De mémoire, il me semble que le bouton désirable se trouve dans le mail lui même en haut sur la droite. Si ma mémoire ne m'abuse pas. Un clic droit doit fonctionner également, tu dois avoir la possibilité de le noter désirable.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 22 octobre 2015 - 09:21

Mail, version 9.1 ne semble pas avoir le petit sigle "désirable" , j'ai regardé, regardé, regardé et rien. Même dans présentation, personnaliser la barre d'outils... Il y a rien. Auparavant je me souviens que lorsque l'on recevait un courriel dans indésirable, nous pouvions cliquer sur "désirable" et les futurs courriels entraient correctement dans la boîte courriel.

Alors j'ai fait ce que recommande Mail, j'ai entré l'adresse courriel dans mes contacts et je vais voir lors du prochain courriel si ça fonctionne.
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 22 octobre 2015 - 12:43

C'est un mystère, je suis à jour et ma version propose de réintégrer les mails indésirables, voici des captures d'écrans. Tu peux constater que j'ai le bouton en haut à droite et le menu contextuel.

Je te place le paramétrage des indésirable dans ma version de mail dans les préférences.

 

Capture%252520d%2525E2%252580%252599%252

 

Capture%252520d%2525E2%252580%252599%252

 

Capture%252520d%2525E2%252580%252599%252


MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 22 octobre 2015 - 05:20

Alors j'ai pris le paramétrage comme toi, c'était différent avant chez moi.

Ensuite j'ai fait une capture d'écran de la fenêtre où l'on voit une différence avec toi. Peut-être dû à mon paramétage différent du tien.

Je voudrais bien te faire voir une capture d'écran mais je me souviens plus comment procédé. Chez toi c'est

 Marquer ---comme non lu

                    comme courrier désirable

 

Et chez moi c'est :  Marquer---comme non lu

                                                  comme courrier indésirable

 

Je pense bien après avoir paramétrer comme toi , je devrais voir comme chez toi mon Mail 9.1

 

À suivre !


<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#6 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 31 octobre 2015 - 08:33

Alors ayant pris les configurations de Calou pour Mail, j'ai reçu quelques jours plus tard encore des courriers indésirable que je veux qu'ils soient désirable. Mais voilà que Moi, je n'ai pas les même fenêtres que Calou, le "désirable" n'y apparait pas !

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2015-10-31 à 09.34.36.png
  • Capture d’écran 2015-10-22 à 17.57.36.png

<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#7 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 octobre 2015 - 09:56

Réjean, j'ai regardé ma config et je suis comme toi (Courriel dans indésirable et ils sont en noir). J'ai remarqué une différence avec les captures de Calou par contre. Les courriels sont en noir pour moi et ils sont en d'un autre couleur pour Calou. Je pense que c'est cela le bobo.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#8 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 octobre 2015 - 09:58

Je viens de faire un autre test. Lorsque je mets le courriel comme indésirable dans le dossier indésirable, alors les bonnes options apparaissent.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#9 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 octobre 2015 - 10:02

J'aime cela faire plusieurs réponses ;)

 

Bon, encore une remarque. J'ai dans mes préférences courrier indésirable de les laisser dans mon inbox et de les marquer comme indésirables. Je suppose que c'est un plugin de mon anti-virus Kaspersky qui fait les filtres supplémentaires parce que ils se retrouvent dans indésirables lorsque ma préférence et de les laisser dans mon inbox.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)