Aller au contenu

Photo

imac le logiciel mail

boite mail

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 luckystree

luckystree

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 24 novembre 2015 - 03:36

bonsoir, je rencontre un problème de mise a jour sur mon Imac avec la boite mail qui tourne des heures et qui ne ce met pas a jour sur capitan.

que faire? merci

luc



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 novembre 2015 - 09:15

Bonjour Luc,

 

Bienvenue sur les forums. As-tu essayé de reconstruire ta boîte aux lettres (menu Boîte aux lettres — > Reconstruire) ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 luckystree

luckystree

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 27 novembre 2015 - 12:35

bonjour 

pour l'instant c'est assez dure car quand cela ce met à jour ça bloque tout et rien n'est accessible, je dois forcé l'arrêt éteindre et rallumer pour avoir accès a mon pc.

merci  



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 novembre 2015 - 01:17

Des pistes de solution : 

 

https://support.appl.../fr-ca/HT201262

 

https://support.appl.../fr-ca/HT203542

 

Est-ce que tes comptes sont configurés en IMAP ou en POP ? Est-ce que tu as de nombreux messages dans tes boîtes de courriel ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 luckystree

luckystree

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 04 décembre 2015 - 02:48

mes comptes sont configurer oui j'ai des messages mais pas plus que ça

merci pour votre aide c'est super sympa.



#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 décembre 2015 - 03:31

Est-ce que les solutions suggérées ont permis de régler le problème ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 luckystree

luckystree

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 05 décembre 2015 - 01:23

non toujours pas je pense qu'il faut arriver a désinstaller mail et le réinstaller.



#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 décembre 2015 - 02:49

Il serait plus simple de réinstaller le système. Avant de faire ça, j’ai trouvé cette solution qui semble faire l’unanimité un peu partout sur le web et qui pourrait t’aider :

 

1. Before opening the Mail app, turn off your wifi connection (prevents mail from trying to download mailboxes from all accounts at once).

2. Launch Mail app and go to Mail -> Preference -> Accounts tab.

3. Click each of your accounts on the left side of the Accounts window, then uncheck the box next to "Enable this account."  Disable all of your mail accounts.

4. Close Preference and close the Mail app.

5. Relaunch the mail app and reconnect to wifi.

6. Go back to Mail -> Preferences -> Accounts tab, and enable the first account.  Give the app plenty of time to download all messages until you no longer see "Checking for Mail..." at the bottom left of the app screen (may take a few minutes depending on how many messages you have on the server).

7. Once the app is no longer "Checking for Mail..." repeat this server for each of your other accounts.  I saved Gmail until last since it's my biggest, which took the longest - about 5 minutes (I use multiple Gmail accounts).


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)