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recherche une solution de stockage dans le cloud

icloud cloud stockage

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9 réponses à ce sujet

#1 plasmavintage

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Posté 20 décembre 2015 - 03:30

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Bonjour, je cherche une vraie solution de stockage dans le cloud qui n'exige pas de conservé les fichiers en stockage physique local. Je m'explique: j'utilise présentement iCloud Drive, tout fonctionne super bien et tout, mais le hic c'est que en plus de payer pour un espace sur le cloud il faut prévoir de la place pour les mêmes fichiers sur l'ordinateur. Ex: si j'ajoute 15Go dans mon dossier iCloud Drive mon espace utilisé iCloud augmente (ce qui est normal), mais aussi l'espace utilisé du disque dur de mon mac est augmenter de 15GB, donc il est doublé en local et sur le cloud ce qui est complètement inutile. Dans l'image en attachement que j'ai mis je cherche la solution 1 à a gauche de l'image, qui est de conserver seulement mes fichier dans le nuage sans l'avoir sur mon ordinateur. Car présentement même si tu achète 1To de stockage et que le disque dur de ton mac est de 500Go tu as un léger problème car tu ne pourra jamais utiliser ton 1To. J'ai essayer Google Drive et dropbox même problème! On dirait que présentement le cloud est plus favorable pour les entreprises que pour les particuliers avec un ordinateur de base. Ce n'est pas demain que nous pourrons jeter nos disques durs externe... Avez vous une solution ou un service qui propose ce genre de chose?



#2 Serge

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Posté 20 décembre 2015 - 04:33

Bonjour,

 

Il existe de nombreux services de stockage comme celui que tu cherches. Les deux premiers qui me viennent en tête sont BackBlaze et CrashPlan. Il y en a d’autres. Ces services coûtent de 50 à 60 dollars annuellement (il est aussi possible de payer sur une base mensuelle). La capacité de stockage est illimitée.


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#3 Zorgul

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Posté 20 décembre 2015 - 06:06

Google Drive permet de synchroniser juste certain répertoire avec le cloud. Donc, si tu ne veux pas de copie local, tu ne synchronises pas le répertoire. C'est ce que je fais


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#4 plasmavintage

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Posté 20 décembre 2015 - 06:41

Oui mais tu dois concerver un copie quand même sur ton ordinateur? Non? Pour tes documents sur google drive. Est ce que tu passe par l'application ou directement en ligne?

#5 plasmavintage

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Posté 20 décembre 2015 - 06:52

Merci Serge je vais tester cela et je reviens vous donner des nouvelles. Dans le fond ce que je cherche c'est un disque dur externe mais virtuel, sans synchronisation et j'y upload et download des fichiers sans qu'ils restent sur un support physique. De plus j'utilise Evernote énormément et la encore je me suis apperçu que sur mon mac il enregistre dans les dossiers système toutes mes notes. Pour les versions mobiles, il ya une option ou tu peux seulement sélectionner les carnets que tu veux utiliser hors ligne donc ils les telecharge, mais c'est option n'est pas présente sur la version mac, c'est plutôt un genre de backup local. J'esperes que dans le futur iCloud possédera cette option. Ce qui serait génial, ça serait d'avoir time machine dans icloud drive sans le stocker localement! Un peu comme la sauvegarde iOS sur iCloud

#6 Zorgul

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Posté 20 décembre 2015 - 07:59

Oui mais tu dois concerver un copie quand même sur ton ordinateur? Non? Pour tes documents sur google drive. Est ce que tu passe par l'application ou directement en ligne?

Si tu ne synchronise pas, tu n'as pas le choix de d'utiliser l'application en ligne. Dans mon cas j'ai 2 mac, un mac mini en serveur avec 16 terra et macBook air avec 512 Giga. Sur le Mac Mini, je synchronise au complet parce que j'ai la place. Sur mon macbook air, je synchronise juste un répertoire qui est pour partager pour que cela ne prends pas beaucoup disque. Quand je veux ajouter de quoi à partir de mon macbook air et ce n'est pas dans le répertoire partagé que je synchronise, je passe par l'application web.


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#7 plasmavintage

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Posté 20 décembre 2015 - 08:15

Oui je comprends ce que tu dis, mais tu as quand même en double tes données totales une fois sur ton disque dur local et une autre fois sur google drive. Moi j'ai juste 1 mac et je ne veux pas que les fichiers soient stocké dessus. Ce que je veux faire c'est les uploader sur le cloud et les suprimer de mon ordinateur par la suite, pour tout simplement dowloader par la suite ce que j'ai besoin.

#8 Zorgul

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Posté 20 décembre 2015 - 08:44

T'as juste a pas synchronisé comme je fais sur mon MacBook Air, et passe par l'application Web. C'est pas obligatoire d'avoir la synchro.


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#9 Serge

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Posté 20 décembre 2015 - 09:08

Zorgul a raison. Je me demande même s’il n’est pas possible de faire la même chose avec Dropbox, c'est-à-dire uploader directement sur le site sans l’obligation d’ajouter le fichier au dossier local.

 

Il existe aussi une autre solution qui se nomme SugarSync. Le service est similaire à GoogleDrive et Dropbox, mais au lieu de faire la synchro à partir d’un dossier dédié, il la fait depuis le dossier d’origine, ce qui évite de se retrouver avec des doublons sur le Mac. Néanmoins, en raison des bogues qui affectent l’application, je ne le recommande à personne. 

 

Pour ma part, j’ai opté pour Backblaze. Je m’y suis inscrit il y a quelques jours seulement (les 15 premiers jours sont gratuits). Jusqu’ici, tout marche bien. Le téléversement de mes données a mis quatre jours avant d’être complété (c’est toujours plus long en upload et ça dépend aussi de ta vitesse de connexion). Une fois cette première étape franchie, BackBlaze téléverse automatiquement sur ses serveurs les nouveaux fichiers ajoutés au Mac. Il conserve pendant trente jours une copie des fichiers supprimés. CrashPlan, un tantinet plus cher, conserve les fichiers supprimés indéfiniment et ses réglages sont plus fins. En revanche, son application bouffe un peu plus de mémoire que celle de BackBlaze. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce dernier. 


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#10 plasmavintage

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Posté 20 décembre 2015 - 10:07

:) Merci beaucoup les gars pour votre grande aide! J'ai re-téléchargé l'app Google Drive sur mon mac! Et dans les préférences je peux bel et bien empêcher la synchronisation de tout ou de certains documents! Donc  fini la perte de place sur mon disque dur, je peux effacer les fichiers de mon ordi sans que cela ne les efface de Google Drive! (bien sur pas dans dans le dossier google drive bien sur, mais ailleurs)! L'idéal aurait été de pouvoir voir la trace du fichier dans le dossier google drive (icône ou aperçu) de ce qui n'est pas synchronisé et pouvoir cliquer dessus pour le télécharger (un peu le principe de l'app ibook ou de Apple Music ou on appuie sur le symbole du nuage pour télécharger), mais peut être dans le futur ça sera disponible... J,ai essayé BlackBlaze mais j'aime moins car c'est plus un service pour le backup de secours et les fichiers doivent rester en place sur ton disque dur sinon à la prochaine synchronisation il va le supprimer du cloud, et c'est plus de manipulations pour avoir accès à un fichier rapidement sur le cloud.







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