Aller au contenu

Photo

SSD Drive Samsung et Mac Pro

SSD Drive Mac Pro Upgrade

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Jidebo

Jidebo

    Membre

  • Membre
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 24 décembre 2015 - 09:43

Bonjour groupe,

Je travaille sur un Mac Pro (mi-2010)

2,8 GHz Quad Core Intel Xeon

Mémoire 4 Go 1066 MHz DDR3 ECC

Carte graphique ATI Radeon HD 5770 1024 Mo

 

Voilà, le décor est planté... et les raisons de booster la machine sont évidentes. On m'a suggérer de changer mon disque dur par un SSD Drive 1To (Samsung semble être le plus hot) et, bien entendu, à 16 Go, voire 32 Go, de mémoire.

 

Mes questions:

– Quel est le modèle de SSD Drive de 1 To compatible pour Mac Pro ?

– Est-ce que je peux y aller avec 32 Go de mémoire ?

– Où, à Québec, je pourrais confier mon Mac Pro pour ce upgrade ?

 

Merci d'avance... et joyeux Noël.



#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 24 décembre 2015 - 02:58

Moi je te suggère un SSD de 256 Go pour installer le système et les applications, de te prendre un second DD (ou jusqu'à 3 avec aisance dans ton MacPro) pour les utilisateurs. Ça coutera moins cher et sera très efficace. Pour la mémoire dépandant de l'usage que tu en fais, probablement que 16 serait suffisant, Mais si tu boss régulièrement avec des applications exigeantes comme After Effects, Première, Encore, ou dans l'environnement Apple, Final Cut Pro X, Motion, ... là probablement qu'avec 32 Go serait mieux.

 

Moi dans mon MacPro 3.1 (early 2008) j'ai installé un SSD de marque Crucial 256 Go et ça fait la job. Pour la marque du SSD ou des barrettes de mémoire je ne saurais te suggérer les meilleurs, mais moi j'aime bien magasiner chez NewEgg (http://www.newegg.ca/), ils ont de bon prix et régulièrement des spéciaux qui sont très avantageux (inscrit toi à leur liste de distribution pour recevoir régulièrement leur circulaire de spéciaux).



#3 Jidebo

Jidebo

    Membre

  • Membre
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 28 décembre 2015 - 08:14

Merci pour l'info.



#4 ocean

ocean

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 17 janvier 2016 - 09:54

C'est simple de changer un HDD pour un SSD.     Et, oui ca vaut la peine, c'est incroyable le performance difference.

 

 

 

Samsung SSD est parmi la plus  vite mais, OWC , vend des tres  bonnes  produits.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : SSD Drive, Mac Pro, Upgrade

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)