Aller au contenu

Photo

Photos fait surchauffer mon MacBook Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 février 2016 - 06:03

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine que je suis sous El Capitan sur mon Mac Book Pro fin 2011. 

 

Si j'ouvre Photos, le ventilateur se met a tourner À 3000 tours et la température du microprocesseur atteint 88 C. 

Si je ferme Photos, le ventilateur reprend sa vitesse normale et la température descend.

 

Aucune autre application n'est ouverte.

Photos occupe 36 G

Toutes les photos sont présentes.  

 

J'ai laissé Photos ouvert quelques heures . Le % du microprocesseur est passé de 230 % occupé à 90 % vers la fin. La température ne change pas. 

 

Pour toutes les autres opérations, tout semble bien fonctionner et est normal.

Si je retourne sous Maverick tout redevient normale ave I Photo.  

 

J'ai un I Mac  fin 2013 avec les mêmes photos ( Photo avec EC ) et aucune surchauffe. 

 

Des idées , des suggestions ? 

 

Merci


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 24 février 2016 - 07:52

iphoto ou photo que tu parles. Photo c'est la nouvelle application dans El Capitan dont l'index se fait. iPhoto ne change rien.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 06:01

Je parle bien de Photos dans El Capitan.

 

Nous avons déjà parlé de l'indexation et ça ne semble pas être mon problème car toutes mes photos y sont. 

 

Merci.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 25 février 2016 - 07:08

Quelles informations te donne le terminal sur l'activité de ta machine ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 07:13

Dans la "Maison" j'ai les dossiers Photos Library ( El Capitan) et Photos library ( Maverick) 

 

Ça peut avoir un rapport ? Conflit ? 

 

Si je clique sur Photos Library (Maverick) , une fenêtre s'ouvre m'indiquant que ma photothèque a été transféré vers Photos. L'icône I Photos ( Maverick) est alors présente dans le dock.

 

Il y a deux boutons dans cette fenêtre m'indiquant que je peux ouvrir Photos ou I Photos.

 

Devrais-je supprimer I Photos Maverick ? 

 

J'ai pris rendez-vous dans un Apple store demain à ce sujet au cas ou je ne trouverais rien d'ici là.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 07:15


Comme  déjà mentionné dans l'autre sujet, aucune autre activité notable que Photos

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 25 février 2016 - 07:33

Peux tu placer une capture d'écran de l'activité de ta machine.

Si photo est aussi gourmand c'est certainement que l'indexation n'est pas terminée, peut être as tu arrêté ta machine trop tôt.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 07:43

Je vais essayer pour la capture d'écran.

 

Pour l'indexation , je croyais que c'était le transfert des photos et elles y son toutes.

 

Par contre il y a une grosse différence dans le %Processeur depuis quelques jours. Au début 250% et maintenant 91%

 

Merci de t'occuper de mon problème.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 08:02

Voila le moniteur d'activité après 10 minutes dans Photos, à sa température maximum.

 

Si ce n'est pas suffisant je peux faire autre chose. Merci

 

Capture d’écran 2016-02-25 à 08.00.09.png


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 08:14

Voici la température et la vitesse du ventilateur près de 3000 alors que normalement c'est 2000 rpm

 

Capture d’écran 2016-02-25 à 08.13.20.png


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#11 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 25 février 2016 - 01:12

À mon avis photo est encore en train de créer sa library, une fois sa base terminée tout devrait rentrer dans l'ordre. Surélève ton portable pour qu'il soit bien aéré et laisse le travailler. Autant d'heures que nécessaire branché sur secteur.

En règle général, de temps en temps pense à dépoussiérer les entrées d'air de ton mac.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#12 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 01:59

Merci pour ces suggestions, je vais le faire.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 02:21

J'ai trouvé ceci sur le site Apple, mon problème ne semble pas un d'indexation si je lis bien.

 

https://support.apple.com/fr-fr/TS3721


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 25 février 2016 - 02:26

Si cela serait Spotlight qui ferait son indexation, cela ne sera pas Photo le processus qui prends du CPU mais un autre.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#15 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 février 2016 - 02:48

Donc il peut y avoir indexation par une autre fonction que Spotlight !

 

Dans mon cas ce ne serais pas par Spotlight. Je confirme car dans Préférences Système j'ai mis le dossier Images ,qui contient Photos, dans la fenêtre qui empêche Spotlight de faire des recherches et ça ne change rien. 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#16 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 26 février 2016 - 01:14

Est ce que tu utilises les fonctionnalités du cloud pour ta bibliothèque de photo ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#17 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 26 février 2016 - 04:27

Non ! Je n'utilise pas du tout le Cloud.

 

A chaque démarrage de l'ordinateur on me demande si je veux me connecter au Cloud ( ou quelque chose de semblable ) je refuse.

 

Bon maintenant je me suis connecté à I Cloud mais j'ai tout décoché, rien ne sera stocké dans le Cloud.

 

Dans ma "Maison" j'ai I Photos et Photos de même que dans les Applications.

C'est normal ? 

 

Je peux ouvrir un ou l'autre et I Photos ne fait pas surchauffer l'ordinateur contrairement à Photo. 

 

Rendez-vous au Apple Store ce matin, à suivre.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#18 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 26 février 2016 - 07:06

iPhoto et photo sont deux logiciels différents, donc oui il est normal d'avoir les deux.
Je suis curieux d'avoir la réponse d'Apple, à mon avis ils vont confirmer l'indexation en cours ou interrompu voir corrompu, mais ta démarche est bonne, donne nous leur réponse lorsque tu l'auras, c'est intéressant pour toute la communauté.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#19 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 26 février 2016 - 07:12


 
 
Oui je reviendrai avec la ou les réponses. Merci encore.
 
Les deux logiciels photos ; J'aime bien mieux I Photos que Photos

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#20 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 26 février 2016 - 12:01

Retour de la Boutique Apple.

 

Conclusion; El Capitan est trop gros pour des MacBook Pro ( et autres Macs ?) de plusieurs années, le mien est de fin 2011 d'après le technicien rencontré.

 

Il a tout regardé et tout semblais OK , mais le #%& d'ordinateur n'a presque pas chauffé à la boutique. 

 

Je vais revenir à Maverick.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#21 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 26 février 2016 - 01:22

Pas vraiment satisfaisant comme réponse, je pense que d'autres membres pourrons confirmer la capacité de ta machine à supporter ce système.

Les MacBook Pro sont donnés compatible à partir de mi 2007 !
http://www.macg.co/o...-yosemite-89351
La liste sur le site d'Apple, http://www.apple.com...re-requirements

Pour ma part mon ordinateur est de 2008 est je n'ai pas le moindre soucis, ce n'est certes pas un portable mais tout de même.

Avant de revenir en arrière donne une chance à photo de finir sa mise en place, une mise à jour est d'ailleurs attendu très bientôt avec une amélioration et de nouvelle fonctionnalités.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#22 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 26 février 2016 - 02:11

J'ai aussi lu au sujet de la compatibilité. Mon ordinateur fonctionne, Apple ne ment pas et un profane ne s'en serais peut-être pas aperçu pour I Photo mais l'ordinateur ne fonctionne pas aussi bien que sous Maverick.

 

La mise en place des photos , attendre !  Pourquoi pas je n'ai rien a perdre. Le type de Apple n'a même pas évoqué cette possibilité comme si elle n'existait pas.

 

Merci, c'est à suivre .


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#23 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 février 2016 - 03:08

Il y a eu une prise en charge et un rallongement de la garanti pour les MacBook Pro de 2011 à cause de la carte graphique qui engendrait entre autre soucis d'affichage une hausse anormale de la température et la mise en marche excessive des ventilateurs, as tu eu une action sur ta machine à ce sujet, remplacement de la carte graphique sous garantie ? Chez Apple le technicien a t'il évoqué le problème ?
Peut être une piste si l'indexation de photo n'est pas la cause...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#24 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 février 2016 - 04:18

Non le technicien n'a aucunement évoqué cette possibilité. Je n'ai rien oublié dans mon résumé de ma visite chez Apple.

 

J'avais en effet entendu parlé de cette possibilité de carte graphique . 

Si c'était cette carte, le problème devrait se manifester peut importe ce qu'il y a d'afficher sur l'écran il me semble et pas seulement avec Photos ?

Car le problème ne se produit pas avec I Photos.

 

Je remarque aussi que le "petit ballon de plage" apparaît plus souvent avec El Capitan sous d'autres applications,  Safari par exemple. Signe de la lourdeur de EC ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#25 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 février 2016 - 05:33

Le problème est assez mal défini par Apple, il semble que dans certains cas le processeur s'emballe poussant les ventilateurs dans leurs limites pour évacuer la surchauffe. Difficile à comprendre le soucis, les témoignages sont divers et variés tout comme les situations qui produisent le souci. Est ce que ta machine est dans ce cas, difficile à affirmer, mais avant que la prise en charge par Apple ne se termine, je profiterais de ton problème pour faire remplacer les éléments douteux. Ça ne te coûtera rien et avec un peu de chance cela règlerai ton problème.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#26 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 février 2016 - 05:43

Donc tout simplement à ma demande Apple remplacerais gratuitement ma carte graphique ? Ça me semble bien trop beau.

 

Je  serais fou de ne pas en profiter alors.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#27 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 février 2016 - 05:52

Et bien c'est bien la procédure qui a été mise en place par Apple pour certains MacBook Pro 2011. Maintenant as toi de savoir te faire entendre et rappeler cette prise en charge d'Apple.

As tu essayé à tout hasard de zapper la nvram de ta machine ? https://support.appl.../fr-fr/HT204063
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#28 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 février 2016 - 05:53

Sur le site de Apple, ça ne semble pas du tout concerner mon ordinateur, ni par les symptômes, ni par le modèle, le mien étant un 11 po.

 

Symptômes

 

Un MacBook Pro affecté peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
  • Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
  • Redémarrages de l’ordinateur inopinés

 

 

Produits concernés

  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011
  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013

https://www.apple.co...ro-videoissues/


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#29 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 février 2016 - 05:55

Et bien c'est bien la procédure qui a été mise en place par Apple pour certains MacBook Pro 2011. Maintenant as toi de savoir te faire entendre et rappeler cette prise en charge d'Apple.

As tu essayé à tout hasard de zapper la nvram de ta machine ? https://support.appl.../fr-fr/HT204063

Je vais essayer cela tantôt, ça ne coûte rien.

 

Merci


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#30 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 février 2016 - 05:59

Il faut regarder sur le net les témoignages concernant le même modèle que toi, si tu en trouves suffisamment il peut être intéressant tout de même de faire porter sa voix. Si ta machine n'est pas concernée alors il faut chercher une autre piste.

Maintenant il n'est peut être pas indispensable pour toi d'avoir le dernier système, c'est un peu dommage, et cela me semble un peu étonnant que ta machine ne supporte pas El Capitan, mais tout dépend du temps et de l'énergie que tu peux consacrer à la résolution de ce dysfonctionnement.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)