Aller au contenu

Photo

Mise en veuille/réveil difficile?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#1 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 02 juin 2016 - 11:30

Bonjour à vous tous,

voici mon interrogation: Je mets mon MacBook Pro en veuille et lorsque je le réveille c'est pénible!

Il apparait une barre de progression au bas de l'écran et lorsque je vois apparaître mon logo avec le mot de passe à inscrire, il peut s'écouler environ 30 secondes pour que je puisse taper mon mot et ensuite encore 10-20- secondes pour qu'il se déverrouille. J'ai eue beau lancer Onyx, Cleanmymac, mais ça donner aucun résultat.

 

Pourquoi ce problème selon vous?



#2 Roi Des Hambourgeois

Roi Des Hambourgeois

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lévis, Québec, Canada
  • Interests:Apple, Star Wars et le Piano!

Posté 02 juin 2016 - 02:43

Bonjour,

Premièrement, je voudrais savoir l'année que vous avez acheté votre Mac! Si votre MacBook Pro est vieux, il faudrait peut-être penser à lui ajouter de la mémoire vive ou à le changer pour un nouvel appareil Apple! :) Deuxièmement, peut-être que Mac OS X est mal installé sur votre ordinateur, donc, il faudrait le réinstaller, mais, pour cela, je voudrais savoir depuis quand vous avez se problème? :) Si c'est depuis que vous avez faite une mise à jour de Mac OS X? :) Si c'est ça, vous devriez faire un backup de votre Mac et réinstaller OS X! :) Troisièmement, peut-être d'éteindre le Mac au complet pourrait changer quelques choses en réglant le problème?! :)

J'espère vous aidez plus en répondant à mes questions. :)

-Roi Des Hambourgeois

#3 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 02 juin 2016 - 04:05

Mon Mac date de 2012
8Go de mémoire
500Go de disponible sur 750Go

Ensuite l'éteindre à chaque soir, est-ce correct ? Vous le faites, lecteurs?
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 02 juin 2016 - 04:52

Personnellement , mon MacBook Air, je ne l'éteins jamais, toujours en veille.

 

Peut-Être une reset de la pr-ram comme ferait les tech d'apple.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 Roi Des Hambourgeois

Roi Des Hambourgeois

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lévis, Québec, Canada
  • Interests:Apple, Star Wars et le Piano!

Posté 02 juin 2016 - 05:33

Pour avoir eu beaucoup de problèmes avec les appareils Apple qui se réglait seulement en l'ai fermant et l'ai rallumant, je pense que oui, c'est peut-être la solution au problème! :) Essai et reparles-en-nous! :)

#6 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 02 juin 2016 - 09:18

Personnellement , mon MacBook Air, je ne l'éteins jamais, toujours en veille.
 
Peut-Être une reset de la pr-ram comme ferait les tech d'apple.


<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#7 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 02 juin 2016 - 09:23

Zorgul, tu as jamais eue de problèmes en le laissant toujours en veille?
Reseter la pr-ram, c'est-à-dire tenir enfoncer commande-option p r enfoncé au premier son de démarrage? Je veux être sûr de moi!
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 03 juin 2016 - 12:08

Oui c'est bien cela pour la pram, nvram en fait maintenant, en effet un zap de pram est un bon premier test.

https://support.appl.../fr-fr/HT204063
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 03 juin 2016 - 06:57

Non, je n'ai jamais eu de problème à laisser toujours en vieille.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#10 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 03 juin 2016 - 08:53

J'éteins tout le temps  mon MacBook pro quand je sais que je ne l'utiliserai pas bientôt

 

j'ai un I Mac comme ordinateur principal. 

 

Vos Mac Book toujours branchés, ça ne cause pas de problèmes de batterie ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#11 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 03 juin 2016 - 09:20

Mon MacBook Air, c'est mon ordi principale pour la maison et le travail. Il est toujours branché et la batterie ne pas l'air d'avoir trop souffert mais, je ne l'utilise pas souvent.

 

Je ne l'éteins jamais à part quand il crash (je roule une charge très lourde d'applications pour un MacBook Air) ou quand je ne suis pas capable de partir ma troisième machine virtuelle parce que le Kernel a pris trop de mémoire (le air est limité à 8 giga), je dois le repartir.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#12 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 03 juin 2016 - 04:39

Alors j'ai fait le reset de la Pram et je verrai plus tard si ça se reproduit.

À suivre! 

Merci!

 

Pour Calou, j'ai dû me réinscrire avec une autre adresse courriel car la mienne avec Vidéotron n'existe plus. J,ai pris hotmail comme adresse courriel. Je me retrouve alors avec deux dossier, est-ce possible de tout rapatrier dans un seul abonné avec mon adresse hotmail?



#13 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 04 juin 2016 - 03:59

Tu parles des messages du forum ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#14 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 juin 2016 - 04:48

 

Pour Calou, j'ai dû me réinscrire avec une autre adresse courriel car la mienne avec Vidéotron n'existe plus. J,ai pris hotmail comme adresse courriel. Je me retrouve alors avec deux dossier, est-ce possible de tout rapatrier dans un seul abonné avec mon adresse hotmail?

 

Salut Réjean,

 

Normalement, un changement d’adresse ne devrait pas interdire l’accès à ton compte et aux forums. Est-ce que tu as eu un problème pour entrer sur les forums après ton changement d’adresse ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#15 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 05 juin 2016 - 08:44

À Serge, non j'ai eue aucun problème pour entrer sur le site avec ma nouvelle adresse courriel. Je n'étais plus capable de retrouver mon mot de passe avec rouellet403@videotron.ca

 

Pour mon problème de sortir de veille, le reset de la PRAm n'a rien donné, ce soir le réveil a été encore avec problème avec plus de 24h en veille. Et ma souris n'étais plus détecté, j'ai dû l'éteindre et la rallumer (souris Apple), bluetooth n'étais plus activé aussi.



#16 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 06 juin 2016 - 07:42

À ta place j'irais faire un tour au Genius Bar d'un Apple Store si c'est proche de chez vous! Cela ne semble pas software si bluetooth se désactive et ne se réactive pas au réveil.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#17 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 06 juin 2016 - 10:54

OK Zorgul, je retiens ton idée, quand je passerai à St-Foy j'irai voir au Genius Bar



#18 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 06 juin 2016 - 07:26

J'ai encore et toujours le même problème.

 

D'autres suggestions???



#19 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 12 juin 2016 - 07:04

J'ai toujours le même problème...que je vois comme la dernière mise à jour, 17mai , comme responsable de cela! La prochaine mise à jour pourra régler ce problème, je l'espère!
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#20 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 13 juin 2016 - 03:38

Ça ne peut pas être la mise à jour. D'ailleurs de quelle mise à  jour parles-tu ? El Capitan ? 

Tu  serais le seul qui à qui El Capitan ferait ce problème.

 

Je ne suis pas expert du tout mais je verrais un disque dur fatigué ou une application d'installée qui causerait un problème et seulement  depuis El Capitan ? 

 

Tu dis utiliser Clean My Mac, je crois avoir lu qu'il était fortement a déconseiller.

Quelles autres applications à problème pourrais-tu avoir dans ton Mac ? Ou une  application reconnue mais venant d'un site à problème. A voir de ce côté

 

Un Malware présent ou un virus ? 

Essaie  MalwareBytes anti Malware, il est fameux et gratuit.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#21 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 juin 2016 - 07:26

Réjean,

 

Réinstalle El Capitan avec la version combo de 10.11.5. C’est ici : https://support.appl...76?locale=fr_FR

 

Elle vient sous forme d’un paquet sur lequel tu cliques pour lancer la réinstallation. Je ne peux rien te promettre, mais installer le système d’exploitation avec la version combo règle parfois ce genre de problème. Aussi, débranche les périphériques qui pourraient être connectés à ton Mac avant de lancer l’installation. Je sais que c’est un peu bizarre comme conseil, mais je me rappelle avoir eu toutes les misères du monde à installer Yosemite (le processus d’installation s’arrêtait à mi-chemin) jusqu’à ce que je débranche le $%&@ de DD externe de mer*** branché à mon Mac (ne jamais acheter du LaCie). Dès que je l’ai débranché, miracle ! Yosemite s’est installé comme un grand.

 

Donc, commence avec ça. Si ça ne règle pas le problème, reviens nous voir. Il y aurait une autre solution. Mais commence avec ça.

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#22 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 13 juin 2016 - 07:56

Pour Cleanmymac, c'est une application très bien apprécié et fiable comme emploi. Aucun virus dans mon ordinateur. Le problème est récurent à chaque réveil de quelques heures. Je ne veux pas toujours l'éteindre à chaque utilisation.

Ensuite mon problème est apparu autour du 20-22 mai environ et je venais de faire la mise à jour auparavant de mon système le 17 mai avec 10.11.5

Alors je suis les conseils de Serge et je vous reviens...



#23 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 13 juin 2016 - 08:31

Je ne peux pas décompressé le "paquet" la petite fenêtre de vérification du paquet s'affiche toujours et toujours et je ne vais pas plus loin!

L'autre méthode Serge?



#24 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 juin 2016 - 09:38

J’ai eu le même problème. Ferme ta session, rouvre-la et clique à nouveau sur le paquet.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#25 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:40

ok, j'essaie



#26 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:55

Rien! J'ai essayé un re-démarrage, Rien!



#27 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 juin 2016 - 09:56

Attends quelques minutes. Je reviens. Je vais vérifier queqlue chose.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#28 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 juin 2016 - 10:25

Je l’ai téléchargé à nouveau pour voir et le paquet s’est ouvert au premier clic. Ferme toutes tes applications et clique à nouveau sur le paquet. Et reclique si ça ne marche pas. Dans mon cas, je crois que le paquet s’est ouvert à la troisième ou quatrième tentative. Et sois patient ;). Ça vaut vraiment le coup d’essayer avec l’installation de la combo. Ne jetons pas tout de suite l’éponge.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#29 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 juin 2016 - 03:53

Rejean , tu as raison au sujet de CleanmyMac,

Je dois confondre avec un autre.

 

http://blogues.radio...clean-my-mac-2/

 

Serge,

 

J'essaie de suivre pour apprendre.

 

Ce que  je lis sur le lien que tu as donné au sujet du téléchargement de EC combo " est que la mise à jour combiné de El Capitan serait recommandé pour tous les Macs ayant El Capitan 10.11.5 "    !

Ça date du 16 mai, cette mise à jour à du être suggérée automatiquement à Lobo

 

Je comprend que c'est une mise à jour et non pas le OS El Capitan au complet. Pourquoi parler d'une réinstallation de EC alors ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#30 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 14 juin 2016 - 04:30

Le logicieil dont il faut se méfier, c’est MacKeeper. Une vraie peste. Une fois installé, c’est une vrai galère pour s’en débarrasser.

 

Quant à la mise à jour combo, c’est au contraire tout le système d’exploitation qui est réinstallé, car cette mise à jour comprend toutes les versions d’El Capitan ( de 10.11.0 à 10.11.5).  

 

P.-S. Attention de ne pas confondre le rang des membres avec leur nom d’usager. ;)

 

Le rang d’un membre représente le nombre de messages postés sur les forums par ce dernier.

 
Lobo : 0 à 150 messages
 
Empire : 150 à 300 messages
 
Cortland : 300 à 600 messages
 
Spartan : 600 à 1000 messages
 
McIntosh : 1000 messages et plus
 
Dans le cas de Réjean, son rang véritable est Spartan, mais à cause d’un problème survenu récemment, il a été rétrogradé à Lobo. Je vais régler ce problème dans les jours qui suivent pour lui redonner son rang.

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)