Aller au contenu

Photo

vieux power PC qui démarre plus...!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2016 - 03:26

mon vieux power PC ne veut plus démarrer, la tit lumière allume plus et évidemment , rien à l'écran alors dois-je en conclure qu'il a fait son temps le pauvre. Pas de bozzz ni de lumière lorsqu'on pèse sur le ti bouton démarrer



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 08 octobre 2016 - 10:18

Il semble effectivement que ton Mac a rendu l’âme. Il y a quand même une chose que tu peux essayer : glisse le disque d’installation d’OS X dans ton Mac et appuie sur le bouton de démarrage en maintenant la touche « c ». Si ça marche, il va démarrer sur ce disque. À partir de là, tu peux ouvrir l’Utilitaire de disque pour vérifier l’état de ton disque dur. 

 

Bien honnêtement, je serais surpris que ça marche, car un disque dur qui lâche n’empêche pas le Mac de démarrer. Celui-ci ne trouve simplement pas le disque et l’affiche au moyen d’un point d’interrogation (ou quelque chose d’autre, je ne me souviens pas exactement). Si rien ne se passe, tu n’auras pas le choix de te départir de ton Mac ou le confier aux soins d’un réparateur. Encore là, pas sûr du résultat vu la rareté des pièces pour un ordinateur de cet âge.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2016 - 02:47


merci pour ta réponse , je vais peut-être essayer mais pense plutôt à le vendre pour les pièces si il existe encore des acheteurs pour ce vieux dinosaure  lol

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 09 octobre 2016 - 02:09

Je pense que l'alimentation de ta machine a rendu l'âme, j'ai eu la même désagréable mésaventure sur mon power Mac bio Pro et impossible de trouver une pièce de remplacement.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 10 octobre 2016 - 03:35


peux-tu me dire ou il est exactement le disque dur interne sur mon mac pour l'enlever  merci

#6 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 10 octobre 2016 - 12:58


j'ai trouvé et enlever le disque dur  merci quand même




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)