Aller au contenu

Photo

OS X 10.8.5 - Divers questions

OS X 10.8.5 Mountain Lion

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 GrumpyMarie

GrumpyMarie

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages
  • Gender:Female
  • Location:Oka

Posté 19 juin 2017 - 12:05

Bonsoir tout le monde !
 
Je tiens à spécifier que je ne suis pas hyper douée. Donc ça se peu que ça me prenne un moment pour catcher.
 
Dernièrement j'ai upgradé mon système d'exploitation. J'ai passé de Snow Leopard 10.6.8 ( wewi....   y était temps, j'le sais ) à Mountain Lion 10.8.5.
 
J'ai remarqué quelques petits trucs qui m'agacent, mais que je ne sais pas comment régler.
'tention, ça risque d'être un peu brouillon !  :post-78519-1137107810:
 
1) Safari a la fâcheuse habitude de " geler " pour plein de raisons différentes. Entre autre si je navigue tout simplement entre plusieurs onglets. Mais ce qui va bugguer le plus, c'est lorsque sans faite attention je fait glisser mon doigt de gauche à droite ou de droite à gauche sur ma souris et que l'écran " se tasse ". ( désolée, pas facile à expliquer ) Comme si je m'en allais faire défiler la page.  
Ou parfois Safari gèle pour le fun.. sans geste de ma part. Pourquoi ?
 
2 ) Avant ma MàJ j'utilisais OnyX mais semblerai qu'il ne soit plus compatible avec ma nouvelle version. Comme je n'ai pas envie de télécharger n'importe quoi, est-ce qu'une bonne âme pourrait me refiler le lien vers le bon programme à télécharger ? ( merci ) 
 
3) Sachant que mon MAC date du temps de Mathusalem ( 2009 ), je sais que je suis très en retard dans mes MàJ de Système d'exploitation.
Est-ce qu'il peut supporter les MàJ sans problèmes ?
Est-ce que j'ai le droit de faire des " sauts" ou j'ai pas le choix de me taper toute la gang ( Mavericks, Yosemite, El Capitain et Sierra ) ?

Je vous ai copié quelques infos sans trop savoir si c'est pertinent. 
 
 

Informations matériel :
 

  Nom du modèle: iMac

  Identifiant du modèle: iMac9,1

  Nom du processeur: Intel Core 2 Duo

  Vitesse du processeur: 2,66 GHz

  Nombre de processeurs: 1

  Nombre total de cœurs: 2

  Cache de niveau 2: 6 Mo

  Mémoire: 4 Go

  Vitesse du bus: 1,07 GHz

  Version de la ROM de démarrage: IM91.008D.B08

  Version SMC (système): 1.44f0

  Numéro de série (système): QP9230570TH

  UUID du matériel: C7B7D95A-2A86-54BF-B99E-86B8188681C1

 

4) Avec ma MàJ j'ai malheureusement perdu mon vieux copain Photoshop... lorsque je clique sur l'icône j'ai ce message qui apparait :

 

 

Impossible d’ouvrir l’application « Adobe Photoshop CS », car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

 

 

Avant de tout sacrer dans les vidanges... est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour ça ?

Bon, je n'aurai pas l'toupet de vous demander un lien pour télécharger une version gratis et compatible sachant que c'pas trop légal. Mais savez-vous s'il existe des versions gratuite et LÉGALE de l'application et qui fonctionneraient sur mon MAC ?

J'aime pas Gimp... j'utilise Photoshop depuis des lunes alors en attendant d'avoir les sous pour m'acheter une nouvelle version j'aimerai pouvoir me dépanner avec quelque chose, m'voyez ?

 

Je crois que c'est tout pour le moment !

Je vous remercie d'avance de me donner un petit coup de main !

 

Passez une belle semaine !



#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 20 juin 2017 - 02:56

Bonjour,

 

- Tu peux aller jusqu'à la dernière version de MacOS mais, je te le déconseille de le faire si tu as juste 2 Giga de mémoire.

 

- Pour Safari, est-ce que tu aurais des vieux plugins par hasard?

 

- Onyx: https://www.titanium...r/fr/index.html. Google est ton ami!

 

- Pour photoshop: Tu ne peux rien faire sauf d'acheter une nouvelle version. Tu as une vielle version pour les CPU PowerPC (pre 2005) et les Mac son sur Intel depuis 2005. Personnellement, j'utilise acorn (http://flyingmeat.com/acorn/ )


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 20 juin 2017 - 04:05

Bonjour,

 

- Tu peux aller jusqu'à la dernière version de MacOS mais, je te le déconseille de le faire si tu as juste 2 Giga de mémoire.

 

 

 

Je lis 4 G


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 21 juin 2017 - 04:37

GrumpyMarie,

 

Ma femme à un MacBook Pro de 2009, qui ressemble au tiens.

Il fonctionne très bien sous Maverick et je vais le monter en El Capitan. dans les prochains jours.

 

Tes problèmes semblent venir, en parti du moins,  ( et sans doute en très très grosse partie ) de ta méconnaissance de l'entretien a faire sur un ordinateur comme les mises à jours sur tout. 

 

Le confier à quelqu'un qui s'y connait en lui expliquant bien tes besoins et tu le retrouveras presque comme neuf.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : OS X, 10.8.5, Mountain Lion

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)