Aller au contenu

Photo

MacOS Catalina

Installation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 jfjjharvey

jfjjharvey

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 23 octobre 2019 - 07:10

Il m'est impossible d'installer la version MacOS Catalina sur mon Mac, bien que mon Mac soit à jour jusqu'à maintenant. La mise à jour débute bien indiquant une durée de 30 minutes environ, arrivé près de 3 G, la mise à jour bloque et un avis d'erreur (La requête a expirée) est inscrite avec le texte suivant: Une erreur est survenue lors de l'installation des mises à jour sélectionnées. Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas??

 



#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 23 octobre 2019 - 12:16

Je ne suis pas un expert mais je télécharge toujours ces gros logiciels en filaire pas en wi-fi. 

 

 

 

 https://www.apple.co...re-requirements

 

Allez dans Préférences Système, puis dans Mise à jour logicielle, et repérez la mise à niveau. Cliquez sur Mettre à niveau et suivez les instructions à l’écran. Si vous ne disposez pas d’une connexion Internet haute vitesse, vous pouvez faire la mise à niveau à l’Apple Store.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 shivaa95

shivaa95

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 23 octobre 2019 - 03:04

Salut, tu n'as pas un soucis de connexion ? ou bien de stockage sur ton mac ?

 

 


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 23 octobre 2019 - 03:27

Je viens de télécharger OS Catalina, ça m'a pris 1 heure et j'étais en filaire.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 octobre 2019 - 05:14

Il peut y avoir plusieurs raisons pouvant expliquer un tel problème. Mettre le doigt dessus relève bien souvent de la chance. Pour ma part, j'ai eu un problème similaire lors de l'installation de Yosemite. L'installation progressait normalement jusqu'à ce qu'elle atteigne un seuil où tout s'arrêtait brusquement. Comme une espèce de gel. C'est en débranchant le disque dur externe que tout est revenu à la normale et que l'installation a pu se terminer. Pourquoi ? Je serais bien en peine de l'expliquer.

 

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça peut être une piste à explorer.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 octobre 2019 - 03:14

 En effet Serge, certain périphériques branché à l'ordinateur peuvent empêcher un gros téléchargement. Il faut tout débrancher. Peut-être que les serveurs étaient surchargées ? 

​

​

jfjjharvey essaie à nouveau en suivant les conseils de Serge

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 jfjjharvey

jfjjharvey

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 26 octobre 2019 - 09:10

Bonjour, excusez mon retard à répondre, j'étais en forêt (hors connection). Je viens de mettre à jaou mon Mac avec votre aide (linaire). Ça a pris plus de deux heures, mais ça fonctionne.  merci beaucoup de vos conseils.   Jacques



#8 jfjjharvey

jfjjharvey

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 26 octobre 2019 - 09:11

Oops! j'étais en filaire.



#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 26 octobre 2019 - 02:55

Et pourquoi ça ne fonctionnait pas avant ? Tu n'étais pas en filaire ou ...?


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 jfjjharvey

jfjjharvey

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 26 octobre 2019 - 04:21

Ça, malheureusement je ne pourrais vous le dire.  Je manque beaucoup de connaissance en informatique.



#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 octobre 2019 - 03:52

Ça, malheureusement je ne pourrais vous le dire.  Je manque beaucoup de connaissance en informatique.

 

 Tu es capable de dire ce que tu as fait de différent ( ou pas )  pour que ça fonctionne. Par exemple ;

 

1-Tu étais en filaire quand ça a fonctionné ?  

2- Et quand ça n'a pas fonctionné avant, tu étais comment ? Wi-Fi, Filaire ? 

3- Ou tu as répété la même procédure et cette fois-ci ça a fonctionné.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#12 jfjjharvey

jfjjharvey

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 28 octobre 2019 - 06:58

Avant, j'ai reçu un courriel de Apple qui m'avisait d'une nouvelle version. J'ai essayé de télécharger à partir du lien que me donnait Apple et ça ne fonctionnait pas. Par contre, lorsque je suis allé dans Préférence Système comme vous me l'avez suggéré, j'ai réussi.  C'est peut-être ça la différence, je croyais que c'était ça en filaire.



#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 octobre 2019 - 06:59

Merci pour la réponse, ça m'éclaire.

 Bonne journée


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 RejDuv

RejDuv

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 janvier 2020 - 06:16

Rien ne vaux une installation propre...c'est-à-dire :

 

1.faire une sauvegarde;

 

2.télécharger le nouveau iOS sur clé de démarrage;

 

3.effacer le disque;

 

4.installer le nouveau logiciel;

 

5.mettre à jour votre ordinateur à partir de la sauvegarde.

 

Un peu plus long mais le disque est nettoyé et toute corruption, s'il y a, est effacée.

 

Bonne chance!

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)