Aller au contenu

Photo

Mon SSD aurait deux noms !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#31 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 juin 2020 - 08:04

Tout va bien alors,

 

 De mon côté depuis ma " clean Install ", mail se comporte bizarrement.

 

 Les mails reçus peuvent aussi bien aller dans les Indésirables que dans le Boite de réception.

Ça peut être n'importe quel mail.  Mais pas nécessairement les mêmes ( venant des mêmes adresses avec lesquelles je fais affaire depuis toujours) 

 

Et quand jedéplace mes mails dans la corbeille , ces mails peuvent aussi bien se retrouver dans les Envoyé que dans la Corbeille.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#32 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 14 juin 2020 - 12:33

Pour Mail, je l'ai remplacé pour Outlook de la suite Office depuis 3-4 ans. J'étais abonné à un très grand nombre de «mailing list» et Mail avait des problèmes à gérer le compte gmail avec tous ses courriel. Cela prenait plusieurs heures à synchronisé. J'ai essayé Outlook puisque je suis abonné à Office 365 depuis très longtemps, et j'en suis plus satisfait que Mail.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#33 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 juin 2020 - 12:50

Merci pour la réponse. Je vais y réfléchir, je n'aies pas Outlook


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#34 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 15 juin 2020 - 02:09

Mail est pas génial effectivement, 

Essaie:

Mail / / Preference. // Comptes, Comportements des BAL. 

Desactive la synchronisation avec le cloud si elle n'est pas essentiel, garde tout sur ton mac pendant quelques temps. Sinon Mail passe son temps à télécharger, retélécharger des mails vers le cloud ou déplace tes brouillons encore et encore et encore.

Mais peut être que tu décris un tout autre problème. Cela dit si les mails se baladent c'est probablement à cause d'iCloud qui envoie des instructions. 


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#35 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 15 juin 2020 - 03:42

Merci de la suggestion,

 

Je ne me sers pas du Cloud, je n'aime pas entreposer mes trucs chez un "étranger".

 

Et dans Comportement des BAL, il n'y a rien au sujet du cloud. Peut-être parce que je ne l'ai jamais activé au départ ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)