Aller au contenu

Photo

Compte internet ; contacts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 juin 2020 - 07:50

Bonjours, 

 

OS Mojave,

 

Je voudrais conserver mes Contacts ( l'application de toutes mes adresse ) sur mon ordinateur ne pas dépendre de Google comme c"est le cas actuellement.

 

Dans Pomme. Préférences système, comptes Internet.

J'ai un compte Google et un compte Videotron.

Dans le compte Google je peux cocher Mail , contacts, notes et calendrier.  Voir la photo ci-bas.

Dans le compte Videotron, rien de ça. Rien de rien.

 

Dans le compte Google, si je décoche Contacts et si ensuite j'ouvre mon application Contacts, toutes les adresses ont disparues, Contact est vide.

Donc Google contrôle et possède mes contacts 

 

Comment reprendre le contrôle, ne pas dépendre de Google  ? 

 

 Merci de m'aider car c'est la première question, d'autres a venir.

 

50022727477_8ef3032d65_w.jpgCapture d’écran, le 2020-06-19 à 08.35.11  


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 juin 2020 - 08:07

Si tu as enregistré tes contacts en passant initialement par Google, c'est normal qu'ils ne soient pas visibles dans l'application si tu décoches cette option. Ce sont avant tout tes contacts Google et ils ont été ajoutés à Contacts lorsque tu as coché cette option dans Comptes Internet.

 

En revanche, s'ils ont été ajoutés directement à l'application Contacts, il y a effectivement un problème.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 juin 2020 - 08:28

Merci, je vais réfléchir a tous ça.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 19 juin 2020 - 08:40

Cest normal que dans Vidéotron il ny a rien puisque pas supporté pour les contacts par eux

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 juin 2020 - 12:56

Si tu as enregistré tes contacts en passant initialement par Google, c'est normal qu'ils ne soient pas visibles dans l'application si tu décoches cette option.  

 

Je crois en effe que c'est le cas lors de ma clean install il y à quelques mois.

 

1-Y avait il moyen de faire autrement ? 

2- Y a t'il une autre solution pour ne pas mêler Google à ma vie privée ? 

3- Y a t'il une solution pour sauvegarder ces contacts dans un fichier ( Finder Documents ou clé USB ou autre ? ) que je pourrais consulter ? 

4- Y a t'il moyen de tout imprimer ces contacts

 

Merci Serge, merci Zogul.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juin 2020 - 11:17

 

Je crois en effe que c'est le cas lors de ma clean install il y à quelques mois.

 

1-Y avait il moyen de faire autrement ? 

2- Y a t'il une autre solution pour ne pas mêler Google à ma vie privée ? 

3- Y a t'il une solution pour sauvegarder ces contacts dans un fichier ( Finder Documents ou clé USB ou autre ? ) que je pourrais consulter ? 

4- Y a t'il moyen de tout imprimer ces contacts

 

Merci Serge, merci Zogul.

 

Dans Gmail, clique sur l'icône composée d'une rangé de neuf boutons dans le coin supérieur droit. Ça va ouvrir les applications Google. Clique ensuite sur Contacts. Sur la page des contacts, dans la colonne de gauche, clique sur Exporter. Ça va créer un fichier CSV.

 

Maintenant, ouvre Contacts sur macOS. Dans le menu Fichier, clique sur Importer et sélectionne le fichier CSV. Une fois que tes contacts sont importés, retourne sur Google Contacts et supprime-les tous. 

 

Tu peux aussi imprimer le fichier CSV. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 juin 2020 - 02:20

Formidable Serge,

 

Avant toute chose, tu écris : " Une fois que tes contacts sont importés, retourne sur Google Contacts et supprime-les tous. "

 

Ma question ; où vont- ils être importés ces contacts ?  Sur mon Mac ? 

 

Merci,


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 juin 2020 - 02:37

Bonjour Serge,

 

Ai fait une première étape.

 

J'ai choisis Google CSV , il était déjà sélectionné

Il y aussi outlook CSV et V card pour les contacts iOS

 

 

Ici je bloque ;   " Maintenant, ouvre Contacts sur macOS. Dans le menu Fichier, clique sur Importer et sélectionne le fichier CSV."

 

 

 

Question ; Il est où ce fichier Google CSV ?

 

Je ne le vois pas, Téléchargement, Documents, Bureau.... ?


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 juin 2020 - 02:52

J'ai une piste avec V card,

 Je dois quitter , merci pour tout


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juin 2020 - 04:25

Le fichier CSV est comme n'importe quel autre élément téléchargeable : tu vas le trouver à l'endroit où ton navigateur est programmé pour le déposer (bureau, dossier de téléchargement, etc.)

 

 

 

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 juin 2020 - 05:48

Ce que je veux dire est que je ne vois aucun fichier CSV à sélectionner  lors de cette étape;

 

" Maintenant, ouvre Contacts sur macOS. Dans le menu Fichier, clique sur Importer et sélectionne le fichier CSV. " 

 

Voici la fenêtre qui s'ouvre dans Contacts, Fichiers, Importer ; où est le fichier CSV ? 

 

 

50042825333_4c31171a41_c.jpgContact ; fenêtres importer  


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#12 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 juin 2020 - 05:51

Le fichier CSV est comme n'importe quel autre élément téléchargeable : tu vas le trouver à l'endroit où ton navigateur est programmé pour le déposer (bureau, dossier de téléchargement, etc.)

 

 

 

 

Où je peux voir  ça  ? On parle de Safari comme navigateur


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#13 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 27 juin 2020 - 08:29

Tu ne le trouves pas dans Téléchargement sur ton screenshot?

 

Parfois je lance un téléchargement et je quitte Safari avant la fin du téléchargement. Cela annule mon téléchargement. Mais je ne pense pas que ce soit ton problème. Si tu utilises Safari il devrait être dans Téléchargement. (sur ton screenshot)

Si il ne l'est pas, je sèche un peu.


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#14 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 juin 2020 - 10:55

Merci pour ta réponse et comme je l'ai écrit le 24 juin, il n'y est pas dans téléchargement 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#15 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 27 juin 2020 - 10:55

Salut Latole,

​

​Je viens d'exporter mes contacts dans GMAIL et cela à téléchargé contacts.csv dans les téléchargements. Donc ton fichier doit se trouver là à moins que tu ailles changer la place des téléchargements. Je suis sur Catalina


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#16 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 27 juin 2020 - 10:57

â€Écrit à la même minutes dans le forum ;) au nombre qu'on est c'est tout un hasard!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#17 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 juin 2020 - 11:01

J'ai déjà des téléchargements ( de d'autres trucs ) de fait et ils sont dans le dossier Téléchargement. Donc tout serait beau de ce côté .

 

À moins que ce soit dans les paramètres de Google qui téléchargerait ailleurs ? 

  

Comment se nomme ce dossier dans tes téléchargement ? Contact CSV ? 

 

 ‹Merçi pour la réponse


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#18 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 juin 2020 - 11:15

Ça fonctionne...

Vous allez vouloir me battre

 

Voici, dans Google, contacts  je cliquait sur exporter et une petite fenêtre s'ouvrais demandais si je voulais autoriser Google à.... bla, bla, bla..

Je cliquait non, je n'aime pas l'intrusion de Google . C'était mon erreur.

 

Cette fenêtre n'apparaissait sûrement pas pour vous  

 

  

Je viens de dire oui et j'ai mon fichier CSV dans les téléchargements

J'ai voulu revoir cette petite fenêtre et depuis que j'ai dis oui elle ne réapparaît plus. Même en fermant Google.

 

La suite plus tard, assez de gaffes. Merci mille fois à tous


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#19 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 27 juin 2020 - 11:47

​oui la fenêtre apparaissait mais je trouvais è cela évident à répondre: autoriser les téléchargements du site Google?. Je n’ai pas pensé à le mentionner :) :wink2:​ 


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#20 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 28 juin 2020 - 05:07

Ça fonctionne...

Vous allez vouloir me battre

 

Voici, dans Google, contacts  je cliquait sur exporter et une petite fenêtre s'ouvrais demandais si je voulais autoriser Google à.... bla, bla, bla..

Je cliquait non, je n'aime pas l'intrusion de Google . C'était mon erreur.

 

Cette fenêtre n'apparaissait sûrement pas pour vous  

 

  

Je viens de dire oui et j'ai mon fichier CSV dans les téléchargements

J'ai voulu revoir cette petite fenêtre et depuis que j'ai dis oui elle ne réapparaît plus. Même en fermant Google.

 

La suite plus tard, assez de gaffes. Merci mille fois à tous

Merci pour le signalement du problème, j'ai tendance aussi à ne pas laisser Google avoir accès à mes dossiers. 


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#21 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 juin 2020 - 08:31

En passant cela n’est pas google qui demande . C’est Safari ou macOS qui le demande du moins sur ma version. Cela arrive avec tout site que tu essaies de télécharger.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#22 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 juin 2020 - 08:41

Tu as sûrement raison. Comme tout ça est compliqué.

 

Tiens les "caractères bizarres" n'apparaissent plus ce matin en début de phrase lors d'un changement de ligne.

 

La machine à sa propre vie !

 

Pour revenir au Contacts, je vais éventuellement poursuivre mon "travail" de ce côté comme c'est le sujet.

 

Merci beaucoup.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#23 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 juin 2020 - 08:47

Pour les caractères bizarre, il a été mentionné dans un autre fils que le site Web a été mis à jour (version PHP) qui semble corrigé ce problème. Enfin!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#24 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 juin 2020 - 08:54

Ah c'est depuis ce matin car il y avait ce problème hier.

 

Je croyais déjà avoir lu ici que c'était un problème dû à Safari.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#25 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 juin 2020 - 10:36

C'est la version de PHP installée sur les forums qui était à la source des problèmes d’encodage (caractères bizarres). Elle a été mise à jour hier en fin de journée. 

 

Safari n’était pas responsable, mais il était « touché » par ces problèmes. En utilisant un autre navigateur, ils ne se manifestaient pas.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#26 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 juin 2020 - 03:08

Merci pour les précisions.

 

Tu as raison, l'utilisation d'un autre navigateur réglait ce "problème" comme c'était mentionné.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)