Aller au contenu

Photo

Problème d’internet

Wifi Internet iMac

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 12 juillet 2020 - 12:55

Bonjour j’ai un iMac 27 pouces mi 2010 , j’ai un problème avec mon internet, je n’avais pas éteindre mon mac depuis des semaines, je suis partis deux jours donc je l’ai éteind , en rallumant je n’ai plus internet et cela me dit que je n’ai pas de matériel d’installé Pour le wifi de plus je ne suis plus capable même en cablé . Quelqu’un aurais une idée du morceau à changer. ( il a fait très chaud et peut être que le fait qu’il refroidisse je pense que c’est une carte quelconque qui a un bris. 
pouvez vous me conseiller ? 
merci 



#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 12 juillet 2020 - 01:21

Si ton ordinateur te signales que tu n'a pas d'internet c'est peut-être que ton modem t'a lâché ?

 

L'idéal serai d'essayer avec un autre ordinateur pour bien localiser d'où vient la panne ; ton I Mac ou le modem.

Ou apporter ton I Mac chez un ami......

 

Si tu crois que ça vient du I Mac fait ces "resets " suggérés, ça peut régler le problème ;

 

https://support.appl...SxY0&ircid=7616

 

 

https://support.appl...SxY0&ircid=7616

 

On en discute ici ;

 

https://forums.macg....ort-hs.1293413/

 

 

Si c'est le I Mac le problème comme la carte Airport ? Je crois que cette carte sert pour internet dans ton I mac.

 

Comment l'ouvrir et remplacer :

 

https://fr.ifixit.co...el_27"_EMC_2390


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 12 juillet 2020 - 01:48

Oui ha ok merci je vais m’essayer, j’ai internet puisque tous mes autres appareils sont connectés  je vais essayer le reset



#4 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 12 juillet 2020 - 03:16

Bon ça me dit toujours que le matériel est pas installé quand je coche dans la barre en haut je pense que je vais être dû pour une réparation du coup 

Rien n’y fait premiere panne depuis 2011 je m’estime chanceux quand même

je suis pogne pour aller à st foy 



#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 12 juillet 2020 - 03:51

Je ne connais pas ton budget, mais tant qu'à payer une réparation, tu serais mieux de t'acheter un nouveau iMac. !0 ans cela commence a être vieux pour un ordinateur. Si la carte mère est sauté, cela va te couté cher et je ne crois pas cela justifié d'investir dans un si vieux iMac. 


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 12 juillet 2020 - 05:47

Problème réglé ouf  j’ai fini par trouver ben content  

 

Ordinateurs de bureau
  1. Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
  2. Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
  3. Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.


#7 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 12 juillet 2020 - 05:48

Pour ceux qui ont des machines différente je met les liens  si sa peut dépanner du monde bien content 

https://support.appl...d=aos-fr-aff-ir



#8 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 12 juillet 2020 - 08:28

Tant mieux parce que une carte mère cest cher

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 13 juillet 2020 - 07:36

 

Problème réglé ouf  j’ai fini par trouver ben content  

 

Ordinateurs de bureau
  1. Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
  2. Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
  3. Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

 

 

 

Bravo, Finalement c'était bien un reset SMC qu'il fallait faire. Mes liens ne concernaient malheureusement ton ordinateur. Erreur de ma part.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 13 juillet 2020 - 12:07

 

 

Bravo, Finalement c'était bien un reset SMC qu'il fallait faire. Mes liens ne concernaient malheureusement ton ordinateur. Erreur de ma part.

Oui pis je suis bien content , j’y tiens à cet ordi c’est Apple qui me l’avais donné  du temps de steves et c’est le grand bosse  en Californie qui me l’a fait monter spécialement pour moi toutes les cartes sont rouges à l’intérieur, ça m’aurais fait de la peine, surtout quand j’ai vu les prix sur le refurb il y a avait que des mac pros à 3/4000 $  en premiers prix en 27 pouces. 



#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 13 juillet 2020 - 03:12

Les Mac sont rendus hors de prix.

J'ai un I Mac fin 2013 et un Mac Book 2011

 

Ton I Mac 2010 gagnerait beaucoup a avoir  un SSD déjà qu'il n'est pas jeune. J'en ai installé dans mes Mac et celui de ma femme, un macBook Pro 2009. Wow quel changement .


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#12 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 13 juillet 2020 - 03:14

Administrateur, je ne reçois pas de suivi du sujet même si j'ai choisis de suivre ! 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#13 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 13 juillet 2020 - 04:44

Oui je vais en acheter chez chez crucial ils sont rendus pas cher 1 to  c’est un peut plus que 130 $ avec là connecteurs pour faire la copie le seul truc c’est qu’il faut mettre un peut les mains dans le cambouis faudra que je prenne mon courage à deux mains



#14 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 13 juillet 2020 - 04:47

Modérateur, on peut même pas se corriger quand on fait des fautes on peut pas modifier



#15 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 juillet 2020 - 01:12

Oui je vais en acheter chez chez crucial ils sont rendus pas cher 1 to  c’est un peut plus que 130 $ avec là connecteurs pour faire la copie le seul truc c’est qu’il faut mettre un peut les mains dans le cambouis faudra que je prenne mon courage à deux mains

 

 

Ouais, un I Mac c'est pas facile,

 

J'ajouterais qu'à l'âge de ton I mac, le DDI pourrait lâcher a tout moment. Donc de bonnes sauvegardes en tout temps sont nécessaires.

 

Le lien du site I Fixit que j'ai écrit, montre bien les procédures pour travailler dans l I Mac.

Des videos sur Y-T montre beaucoup mieux comment. Ton I Mac est d'une simplicité a travailler comparer au mien; du travail facile.

 

 

 

Je suis venu ici par hasard, n'ayant pas reçu d'avis de ta réponse.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#16 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 14 juillet 2020 - 01:38

Merci ça va beaucoup m’aider  mon disque dur ils me l’avais changé déjà au Apple store à Québec.  je faisait partie des disques dur problématiques. Donc je l’avais fait changer Quand il y avait eus le rappel.  Avec les année c’est certain qu’il est plus à risque. Une chance que j’ai ma Time capsule  chat échaudé craint l’eau froide comme on dit! En tout cas je vais me lancer après avoir bien visionner tout ça et me faire un plan pour ne pas faire de conneries

Encore merci 



#17 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 juillet 2020 - 02:41

Wow ! J'ai été avisé de ta nouvelle réponse. C'était dans mes Spams mais au moins ça rentrée. Auparavant, rien nul part. Merci les administrateurs.

 

 

To I Mac.

 

Avec une bonne étude des procédures de la vidéo et ensuite un bonne planification ça va bien aller. 

L'important est de bien installer l'ordinateur pour y travailler sans briser le pied ou autre chose.

 

Mon I Mac était beaucoup beaucoup plus difficile.  J'ai été sur le gros nerf tout le temps ; l'écran est collée, il faut chauffer légèrement et la soulever délicatement et également car ça ne pliera pas, ça va casser.

 

Tu devrais trouver de suces facilement à Québec ; Acces électronique. ÉlectroMike par exemple.

Je fréquente ce type de magasin à Montréal et j'en vois souvent


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#18 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 16 juillet 2020 - 09:45

Oui je vais en acheter chez chez crucial ils sont rendus pas cher 1 to  c’est un peut plus que 130 $ avec là connecteurs pour faire la copie le seul truc c’est qu’il faut mettre un peut les mains dans le cambouis faudra que je prenne mon courage à deux mains

Le connecteur spécial, je vois que tu y as pensé. 

Un clone de ton DDI avec Carbon Copy Cloner vers les SSD qui fonctionnera immédiatement après l'installation.

 

La commande d'un SSD risque de prendre du temps ( des semaines ) si ça vient des USA. Du Canada, moins mais plus long que normal. Tous les services de livraison sont débordés.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#19 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 16 juillet 2020 - 09:54

Oui je vais en acheter chez chez crucial ils sont rendus pas cher 1 to  c’est un peut plus que 130 $ avec là connecteurs pour faire la copie le seul truc c’est qu’il faut mettre un peut les mains dans le cambouis faudra que je prenne mon courage à deux mains

 

 

Ce serais $150 cnd  + $14 cnd le câble + la douane (?) 

Ça reste un très bon investissement. 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#20 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 17 juillet 2020 - 10:53

 

 

Ce serais $150 cnd  + $14 cnd le câble + la douane (?) 

Ça reste un très bon investissement. 

Je pense que je vais attendre la semaine prochaine, et aller en ville voir si je peut trouver sur Québec. je ne suis plus capable de commander directement chez crucial comme avant, il faut que je passe par amazone ca me gonfle, j'ai peur d'être livré à Noel . avant j'allait a une boutique a st foy mais elle  a l'air fermé. faudra que je magasine mon SSD mon cable, et mes suces, après ça je serai correct. j'ai vu aussi que pour le ventilo il y a un logiciel aussi pour le couper faudra que je lise mieux.é.... je suis pas une lumière en anglais mais je me débrouille.



#21 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 17 juillet 2020 - 12:47

Un SSD interne pour ton I Mac, à mon avis, tu ne trouveras pas ça en boutique. Ils vont commander.

 

J'ai commandé des barrettes mémoire de CanadaRam. Reçu en 2 semaines il y a 1 mois.

Ils vendent des SSD aussi.

 

 

Amazon, reste probablement le moins mauvais choix. Plus tu hésites, plus de tard tu l'auras

 

Arrêter le ventilo !!  Pas une bonne idée, il est indispensable.

L'application dont tu parles, je l'ai c'est  Mac fan Control ; amusant les premières fois , utile  ? Non à mon avis 

 

https://www.macupdat...acs-fan-control


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#22 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 17 juillet 2020 - 01:04

Il y a Newegg.ca qui ont de tout

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#23 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 17 juillet 2020 - 01:18

Il y a Newegg.ca qui ont de tout

 

 

Ben oui ;    https://www.newegg.ca


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#24 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 17 juillet 2020 - 01:35

Je vais regarder ça cette fin de semaine faut pas que je me goure  sur crucial avec l’application j’ai tout cuit dans le bec là faut que magasine ben comme il faut je suis en vacance ce soir du coup. Je vais avoir le temps de bien vérifier mes achats. Je vais aller voir tous vos liens religieusement  pis faire mes achats j’ai hâtes aux vacance Viarge. Cette année je suis brûlé saloperie de covid j’ai du désinfectant jusqu’au trognon



#25 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 18 juillet 2020 - 02:56

Newegg semble être un genre d'Amazon avec une "succursale" au Canada. Ils ont de tout.

Ce qui est pratique est qu'ils mentionnent pour chaque Item d'où il sera expédié. Je choisirais Canada.

 

SSD 

https://www.newegg.c...ssd&isdeptsrh=1


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#26 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 19 juillet 2020 - 02:42

Petite question je suis en train de magasiner mon matériel,  le usb3 il va fonctionner sur ma prise USB 2 ou il me faut un qui soit usb2 absolument ?



#27 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 19 juillet 2020 - 05:45

LA version de USB est toujours rétrocompatible. Par contre, le type de prise non(usb-c, type-a, etc). Il faut que tu regardes la prises que tu as. Il existe des adaptateurs. 


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#28 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 17 janvier 2021 - 04:02

Bon pour un suivi j'ai fini par trouver le courage d'ouvrir la bête j'ai changé mon disque dur Hitachi 1T   7200 rpm par un SSD 1T de chez crucial.

vitesse vraiment améliorée sur mon iMac Vraiment impressionnant.  il a été monté en Californie chez apple à Cupertino même. c'est un cadeau du temps de Steve Jobs  :rolleye0011:

il est bien spécial c'est pour ça que j'y tenais. tout c'est bien passé j'ai eus un peut chaud mais ca va j'ai installé SSDFanControl-2.13 et tout va bien pour le moment  merci des conseils les gars

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_283.jpg


#29 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 17 janvier 2021 - 04:11

Bravo.  Avec un SSD ça devient une toute nouvelle machine.

 

N'oublie d'activer le TRIM si le SSD installé ne possède pas un fonction semblable par défaut


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#30 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 17 janvier 2021 - 04:19

c'est fait, j'ai choisi de le mettre en manuel il y avait un bug du coup j'ai suivi les conseils d'un gars sur internet

https://discussions..../thread/8077762

voila j'ai un ordi qui est réactif incroyable, l'ouverture des applis c'est instantané vraiment génial

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_285.jpg






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Wifi, Internet, iMac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)