Aller au contenu

Photo

community updater....message genre virus

virus

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 16 décembre 2020 - 06:16

bOnjour ,

 

j'ai ce message sur mon mac mini depuis quelques jours  : community updater placer à la corbeille

 

j'imagine que c'est un virus suite à un téléchargement sur mon mac , est-il possible d'enlever  ou supprimer ce virus ?



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 décembre 2020 - 10:45

Peut-être est-ce une caractéristique de Catalina ou Big Sur (je suis toujours sur Mojave), mais selon ce que j’en sais, le Mac ne prévient jamais de la présence d’un logiciel malveillant sur le système. Ça ressemble plus à un message généré par une application pour informer l’utilisateur de jeter un de ses composants à la corbeille.

 

As-tu une capture d’écran de ce message ?

 

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 16 décembre 2020 - 12:11

Peut-être est-ce une caractéristique de Catalina ou Big Sur (je suis toujours sur Mojave), mais selon ce que j’en sais, le Mac ne prévient jamais de la présence d’un logiciel malveillant sur le système. Ça ressemble plus à un message généré par une application pour informer l’utilisateur de jeter un de ses composants à la corbeille.

 

As-tu une capture d’écran de ce message ?

 

 

je vais regarder çà et reviens avec cette capture



#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 16 décembre 2020 - 08:00

Sur big sur (la version que j’ai) il y a l’anti malware de Apple qui fait cela. Il y a 2-3 mois les pilotes d’imprimante hp ont été indiqué par erreur par Apple comme malware et j’avais un message comme quoi le binaire a été mis dans la corbeille. HP ont annulé leur clé de développement pour signer les binaires maintenant ils doivent tout re- compiler tout les pilotes. Ce qu’ils n’ont pas fait à la dernière fois que j’ai vérifié.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 17 décembre 2020 - 03:15

Sur big sur (la version que j’ai) il y a l’anti malware de Apple qui fait cela. Il y a 2-3 mois les pilotes d’imprimante hp ont été indiqué par erreur par Apple comme malware et j’avais un message comme quoi le binaire a été mis dans la corbeille. HP ont annulé leur clé de développement pour signer les binaires maintenant ils doivent tout re- compiler tout les pilotes. Ce qu’ils n’ont pas fait à la dernière fois que j’ai vérifié.

le message n'est pas revenu comme tel , mais faut dire que j'utilise plus ce mac mini , ma blonde se sert de ce mac mais avec windows qui est installé dessus en bootcamp , moi j'utilise mon nouveau imac 27 po que j,adore surtout avec son disque dur neuf , hyper rapide







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : virus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)