Aller au contenu

Photo

windows 10 sur mon Imac

bootcamp

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2020 - 04:42

bonjour , 

 

j'aimerais savoir s'il est préférable d'instaler windows 10  sur mon imac avec bootcamp ou virtual pc . J'ai fait installé dans le passé windows 7 sur mon mac mini , çà fonctionne bien mais j'ai du faire appel à un tech meilleur que moi pour installer  windows avec bootcamp et j'ai du acheter un logiciel windows 7 à cet époque.  Qu'en est-il aujourd'hui , est-ce plus facile qu'il y a 10 ans ?

 

je fonctionne avec Hight Sierra



#2 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2020 - 05:12

how....pas bcp d'intéressé à cette application je crois  :whistling:



#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 décembre 2020 - 03:18

D’après ce que je vois, Virtual PC n’est plus compatible depuis le passage du Mac sur Intel. Ça fait un bail. Et Intel lui-même sera bientôt complètement remplacé par Apple Silicon.

 

Par conséquent, les options à ta disposition sont l’utilisation d’une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware qui l’un et l’autre permettent de travailler simultanément sur macOS et Windows ou bien Boot Camp. Installer Windows avec ce dernier n’offre pas la possibilité de travailler en parallèle sur les deux systèmes d’exploitation. En revanche, il est gratuit, car intégré à macOS.

 

Si tu n'as pas besoin d'une interaction directe entre macOS et Windows, Boot Camp me semble la solution appropriée.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 décembre 2020 - 04:58

Juste pour ajouter, que pour VMWare c’est rendu gratuit pour utilisation personnelle non commerciale. Cela prends juste la license de Windows a acheter. Pour le M1, j’ai entendu parler que certain avait réussi avec QEMU à rouler Windows Intel. Je n’ai pas vraiment chercher en a savoir plus parce que je n’ai pas de Mac M1.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2020 - 06:07

et si j'achetais un DD ext , ils en vendent à $100 et plus



#6 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2020 - 06:41

ici on illustre bien comment installer windows sur son mac : https://blog.samuelm...-disque-externe



#7 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 31 décembre 2020 - 02:34

j'avais installer Win 10   sur mon mini avec Parallels et c'était pas compliqué d'après moi pour d'autres des fois ..........


mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 décembre 2020 - 04:04

ici on illustre bien comment installer windows sur son mac : https://blog.samuelm...-disque-externe

 

 

J'utilise souvent un disque externe pour tester les nouveaux OS. Ça prend absolument un SSD, un DD classique est bien trop lent.

Du moins en USB.

Je suppose que ce serait pareil pour Window 10.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#9 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 31 décembre 2020 - 04:08

ici on illustre bien comment installer windows sur son mac : https://blog.samuelm...-disque-externe

merci



#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 décembre 2020 - 04:10

ici on illustre bien comment installer windows sur son mac : https://blog.samuelm...-disque-externe

 

La manœuvre me semble bien complexe. Si tu as l'espace nécessaire sur ton disque interne, il serait beaucoup plus simple d'installer Windows directement dessus.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#11 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 31 décembre 2020 - 04:11

j'avais installer Win 10   sur mon mini avec Parallels et c'était pas compliqué d'après moi pour d'autres des fois ..........

moi j'avais installer sur mon mac mini windows 7 , s'était correct. Je ne sais pas si je pourrais reprendre ce logiciel windows 7 que j'avais acheté à l'époque pour le mettre sur mon DD ext de mon imac






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)