Aller au contenu

Photo

Les nouveaux Mac cet automne

Ça vaut la peine d attendre ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 02 août 2021 - 03:52

Bonjour,

 

Un ami me disait en fin de semaine vouloir remplacer son Mac pour un portable Mac mais il préférait attendre cet automne la sortie de la nouvelle plateforme que proposera Apple. 

Ma conjointe devant remplacer son Mac Book Pro ( 2009) je m'interroge.

 

Vous avez des opinions ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 août 2021 - 06:43

Si par « plateforme » il entend système d’exploitation, il n’y a aucune différence entre acheter un Mac maintenant et installer soi-même le système d’exploitation à sa sortie et acheter un appareil tout à fait identique avec le nouveau système d’exploitation installé dessus par défaut. 

 

En revanche, s’il fait allusion au processeur, oui, il peut y avoir une différence. Actuellement, le MacBook Air et le MacBook Pro 13 po sont équipés de la nouvelle puce M1. L’iMac aussi, bien sûr. Il n’y a que le MacBook Pro 16 po et le Mac Pro qui en sont dépourvus. D’après les bruits de couloir entendus ici et là, Apple lancerait deux nouveaux modèles de portable d’ici la fin de l’année. Il s’agirait de MacBook Pro 14 et 16 po équipés d’une version améliorée de la puce M1 (M1X ou M2, toujours selon les rumeurs).

 

Si ces rumeurs se vérifient et si ta conjointe peut attendre encore quelques mois, ça vaudrait sûrement le coup de patienter jusque là. Par contre, s'il lui faut un nouveau Mac rapidement et qu’un écran 13 po lui suffit, le MacBook Air et le MacBook Pro sont très bien cotés et pourraient certainement satisfaire ses besoins. 

 

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 03 août 2021 - 02:59

Merci pour ta réponse rapide et bien éclairante.

Je crois que mon copain pensait à la puce.

 

Rien d'urgent, on va attendre surtout que 13 po est trop petit.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)